Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 18 Aoû 2015, 13:28

Les monstres caoutchouteux de la saison 2 avaient été introduits par les producteurs américains qui avaient remplacé les ANDERSON (créateurs des Sentinelles de l'Air, autre grand classique de l'époque) pour coller avec les "goûts" du public américain, mais ça n'avait fait que précipiter la fin... :(
Il y avait quand même une troisième saison de prévue, qui ne sera jamais tournée.
Le directeur des effets spéciaux, Brian Johnson, et la plupart des membres de son équipe ont ensuite travaillé sur Alien - Le huitième passager et L’Empire contre-attaque... ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Untel » 18 Aoû 2015, 15:26

Aaaah, Alien... 8-)
Untel
Modérateur Global

Messagepar sylvain35 » 19 Aoû 2015, 11:33

Ouep, c'était Fred Freiberger qui avait décidé d'introduire ces trucs caoutchouteux, de même que de virer le côté mystico-philo des scenarii, en le remplaçant par des bluettes à 2 balles :(
Et LE truc IMPARDONNABLE : virer Bergman ! :(
Différences de publics, apparemment.... :icon_gratgrat:
D'un autre côté, ce qui a bien (pourri) précipité la fin fut également de départ de Sylvia Anderson, et le côté "star" des époux Landau/Bain :

(en angliche)

Dommage, car cette série aurait pu être bien meilleure, hélas ne restera qu'une première saison prometteuse suivie d'une... chose ? :(
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Reno » 19 Aoû 2015, 12:29

:shock: po po po po po !!! L'assassinat en règle…

La vache, elle ne peut pas saquer Landau et Bain :shock: (remarque, ça se comprend, si ce qu'elle raconte est vrai :? )

Emma Peel m'avait déjà dit que la seconde saison était complètement merdique, mais seulement parce que Freiberger était "le fossoyeur des séries"… j'ignorais qu'il y avait d'autres raisons.

(par ailleurs, faut s'accrocher, les premières minutes, pour la comprendre, la mère Sylvia :? )
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 19 Aoû 2015, 13:03

Et elle raconte quoi en gros?
Parce que moi et l'anglais... :?
Untel
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 19 Aoû 2015, 13:37

Ahhh, cosmos 1999 : j'étais fan (j'avais les mêmes pyjamas, euh costumes).
Je ne savais pas que les Anderson avaient aussi produit Thunderbirds !
Merci
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 19 Aoû 2015, 14:33

Untel a écrit:Et elle raconte quoi en gros?

En gros, que dès le départ, elle ne voulait ni de Martin Landau ni de Barabara Bain au casting (d'autant plus qu'elle avait déjà eu des expériences malheureuses de tournage avec des couples mariés, si j'ai bien compris), qu'ils ont été en effet particulièrement pénibles durant les tournages, en particulier Martin Landau qui donnait son avis sur tout, qui voulait qu'aucune scène ne soit tourné sans qu'il apparaisse… il a également foutu la merde pendant les auditions d'autres membres du casting… apparemment, il se sentait menacé par toute nouvelle arrivée dans l'équipe. Elle mentionne en particulier un "épisode", suite à un casting, où Landau a totalement pété les plombs en commençant à brailler sur tout le monde, et où elle a mis un terme à l'entretien, en disant qu'elle n'accepterait de lui reparler que le lendemain, à condition qu'il soit calmé :blob8: bref, la bonne ambiance

Et alors qu'ils appelaient régulièrement Sylvia Anderson pour lui demander des conseils, qu'ils venaient chez elle, quand elle s'est éloignée du tournage au cours de la deuxième saison, ils n'ont plus donné signe de vie du jour au lendemain, et l'ont laissé toute seule, alors qu'elle venait tout juste de se séparer de son mari… bref, on sent qu'elle l'a mauvaise, et qu'elle leur en veut un brin :mrgreen:

Et sinon, elle confirme que Freiberger n'a pas suivi ses conseils pour le tournage de la saison 2, et qu'il a fait un peu n'importe quoi, plus ou moins avec l'aval des producteurs, qui tout le long de la durée de vie de la série lui ont foutu des bâtons dans les trous roues.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 19 Aoû 2015, 14:34

lautromi a écrit:Ahhh, cosmos 1999 : j'étais fan (j'avais les mêmes pyjamas, euh costumes).
Je ne savais pas que les Anderson avaient aussi produit Thunderbirds !
Merci

Emma Peel m'a appris ce midi que c'était même Sylvia Anderson qui doublait Lady Penelope :shock:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 19 Aoû 2015, 14:56

Reno a écrit:
Untel a écrit:Et elle raconte quoi en gros?

En gros, que dès le départ, elle ne voulait ni de Martin Landau ni de Barabara Bain au casting (d'autant plus qu'elle avait déjà eu des expériences malheureuses de tournage avec des couples mariés, si j'ai bien compris), qu'ils ont été en effet particulièrement pénibles durant les tournages, en particulier Martin Landau qui donnait son avis sur tout, qui voulait qu'aucune scène ne soit tourné sans qu'il apparaisse… il a également foutu la merde pendant les auditions d'autres membres du casting… apparemment, il se sentait menacé par toute nouvelle arrivée dans l'équipe. Elle mentionne en particulier un "épisode", suite à un casting, où Landau a totalement pété les plombs en commençant à brailler sur tout le monde, et où elle a mis un terme à l'entretien, en disant qu'elle n'accepterait de lui reparler que le lendemain, à condition qu'il soit calmé :blob8: bref, la bonne ambiance

Et alors qu'ils appelaient régulièrement Sylvia Anderson pour lui demander des conseils, qu'ils venaient chez elle, quand elle s'est éloignée du tournage au cours de la deuxième saison, ils n'ont plus donné signe de vie du jour au lendemain, et l'ont laissé toute seule, alors qu'elle venait tout juste de se séparer de son mari… bref, on sent qu'elle l'a mauvaise, et qu'elle leur en veut un brin :mrgreen:

Et sinon, elle confirme que Freiberger n'a pas suivi ses conseils pour le tournage de la saison 2, et qu'il a fait un peu n'importe quoi, plus ou moins avec l'aval des producteurs, qui tout le long de la durée de vie de la série lui ont foutu des bâtons dans les trous roues.

Mouais.. Bon après c'est aussi sa version avec toutes les rancœurs qu'elle peut avoir... :think:
Faut quand même admettre que c'est parti en couille vu la seconde saison. :msp_glare:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 19 Aoû 2015, 15:09

Ah ui ui ui, c'est seulement un son de cloche msp_sleep

Mais bon, à titre personnel, je sais que je n'ai jamais accroché au casting de Cosmos 1999 (même si j'adorais la série) ; je les trouvais tous laids, et surtout, super vieux, quand j'étais gamin :adodonic:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage