Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 16 Aoû 2015, 15:08

Les photos des mouvements
Image

Image
Nonomad
Dément

Messagepar Manuallyyours » 16 Aoû 2015, 15:32

Nonomad a écrit:@Sylvain35 merci pour ce moment
J'ai adoré te lire.
J'ai pas croisé de calculatrice ce matin mais la chasse a été assez bonne
Voici mes trouvailles du jour. Image

Duo de Lip et Tissot
Image

De quoi se réchauffer et ne pas perdre le nord
Image

Ben p'tain, y'en a qui ont une sacrée chance de coc.... Euuuh, qui ont vachement de chance. Très belle pioche ! :angel4:
Manuallyyours
Passionné

Messagepar sylvain35 » 16 Aoû 2015, 15:41

Ah, mais à donf, c'est kitschissime au possible ! Les packs dorsaux aussi, pour les respirateurs quand ils sortent au-dehors, ce sont de simples... égouttoirs à vaisselle ! Bien sûr, un peu maquillés, quand même... mais c'est vrai que les lettrasets se voient pas mal, les scénars sont minces (2ème saison, surtout), les 'monstres' ridicules... n'empêche que les effets sont bien réussis (les aigles, base, ...) ! En tout cas, j'espère vous avoir bien fait marrer, c'était fait pour ! :w:

Autrement, aujourd'hui fut une pêche sympathique, photo de famille :

Image

de g à droite :

- un pitit appareil 35mm bien tanné et buriné, mais parfaitement fonctionnel, cellule comprise, chouette !
- a côté, un Pentax 30T impeccable et ses 2 objos Tokura, dont un zoom à pompe, eux aussi impeccables.
- dans les 2 boites Pentacon grises, un objo Helios 44-2, et dans l'autre un jeu de rallonge. Le tout pour 2€... mais voir ci-dessous ;)
- une montre de gousset, HP40, Full-set (dans sa boite d'origine et avec sa notice), fonctionne impec, mais manque le verre et une paire d'aiguilles (eh oué, enfin une montre, pfou ! )
- une règle à calcul Graphoplex :)
- j'ai pas mis qq autres bricoles dont un sac photo... ;)

Bon, pour l'Helios à 1€, il y avait bien sûr un os... :

Image
Image

UN énorme champignon, en train de se développer... bon, une chance sur deux... soit il part, soit non et il aura bouffé le verre... démontage :

Image
Image
Image

Comme il est dans le côté concave d'une des lentilles, je verse de l'alcool dedans, et je laisse agir 10 min. Puis, je vire l'alcool, et je nettoie au coton-tige imbibé d'alcool...
et soulagement : il part ! Et pas de verre bouffé ! :blob8:
Bon, rinçage à l'alcool, puis essuyage au microfibre neuf, et remontage...

Image
Image

Ouf, c'est impeccable ! Pfouuu, sur ce coup-là, j'ai eu du bol... difus_banana Du coup, avec cet objo + les bagues, je peux faire de la macro, maintenant :

Image

Content je suis :TFR268:

Edit : Nonomad, là franchement... msp_thumbsup Très très chouettes, et thx pour les mouvements msp_love :icon_respect: Superbes prises :icon_respect:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Nonomad » 16 Aoû 2015, 15:57

Tu as fait de belles trouvailles aussi. J'ai failli me laisser tenter par une Canon ce matin mais la raison et le manque de connaissances ont pris le dessus. Déjà qu'en plus des montres je chasse aussi les vaporisateurs pour ma mère. Les appareils photos ca ferait trop.
Nonomad
Dément

Messagepar sylvain35 » 16 Aoû 2015, 20:27

Thxthx ;)

Arf, la raison... c'est hélas un truc que je ne suis pas souvent : raisonnable... :banging:
Ceci étant, j'ai connu (et utilisé !) l'argentique dans les années 80-90, mais plutôt à l'instamatic :oops: Du coup, quand je vois à 2 ou 5€ des appareils que j'ai vu coûter des mois de salaire, c'est difficile de résister ! Egalement le côté manuel, réfléchi, limitatif, obsolète, en prise directe avec la lumière... et pis c'est cool, na ! :D
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Stephou1Q84 » 17 Aoû 2015, 00:59

Surement la dernière brocante avant mon déménagement septembre, donc j'y suis allé en espérant trouver au moins une drouille (j'aime beaucoup ce mot Sylvain!) et qu'elle ne fut pas ma surprise en arrivant près d'un stand. Un brocanteur qui vendait que des montres! Autant de meca que de couartz! Après âpre discussion avec le vendeur, je suis reparti avec deux montre vendu en l’état pour 5 euros les deux. Deux petite orients!

Image

Image

Une tourne et l'autre non, mais je sens que le ressort est bloqué a fond. On verra dans les prochains jours si j'avais raison ou pas!

Content je suis difus_banana
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Stephou1Q84
Intéressé

Messagepar libellule70 » 17 Aoû 2015, 15:12

Belles prises!
La TISSOT est jolie :)
Un plexi neuf et elle sera encore plus désirable :thumbsup:
La LIP est un R558 (DUROWE 451-2) 21600ah de bonne facture, années 70 :)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Nonomad » 17 Aoû 2015, 23:03

libellule70 a écrit:Belles prises!
La TISSOT est jolie :)
Un plexi neuf et elle sera encore plus désirable :thumbsup:
La LIP est un R558 (DUROWE 451-2) 21600ah de bonne facture, années 70 :)

Merci Libellule
Tu es la bible du mouvement Vintage :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Merci pour tes infos
Arnaud
Nonomad
Dément

Messagepar libellule70 » 18 Aoû 2015, 12:07

sylvain35 a écrit:Ah, mais à donf, c'est kitschissime au possible ! Les packs dorsaux aussi, pour les respirateurs quand ils sortent au-dehors, ce sont de simples... égouttoirs à vaisselle ! Bien sûr, un peu maquillés, quand même... mais c'est vrai que les lettrasets se voient pas mal, les scénars sont minces (2ème saison, surtout), les 'monstres' ridicules... n'empêche que les effets sont bien réussis (les aigles, base, ...) ! En tout cas, j'espère vous avoir bien fait marrer, c'était fait pour ! :w:

La première saison de COSMOS 1999 est sans conteste la meilleure, et j'ai toujours un grand plaisir à regarder les épisodes qui sont stockés sur mon disque dur :thumbsup:
Les effets spéciaux sont assez poussés pour l'époque, notamment les vues extérieures et les vaisseaux sont très détaillés afin que les maquettes puissent bien passer en gros plan.

Et c'est tout de même plus vraisemblable que la série UFO qui l'a précédé ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Untel » 18 Aoû 2015, 12:43

+1 pour la première saison de Cosmos 1999. :thumbsup:
A l'époque c'était impressionnant. Aujourd'hui ça date un peu mais ça reste quand même bien fait grâce à ce coté "réaliste" des décors.
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage