Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 11 Aoû 2015, 14:06

Ouep, bravo les gens, belles prises ! :icon_respect:
Fan fan, tes coupe-choux sont sympas, c'est en général en cet état que je trouve les miens. Du moment que l'arrête (fil) de la lame n'est pas abimée ou trop ébréchée, le reste est ok.
Je gratte pour enlever la rouille (genre avec un tournevis chinois, en acier tendre : pas de rayures !), puis pâte d'argent ensuite.
Un coup de pierre, de pâte puma verte et ensuite les affiloirs (ceux que tu montre en photos). Enfin, avant chaque rasage, un coup de cuir pour réveiller le fil.
Plein d'info ici : http://coupechouclub.cultureforum.net/

La Timex electric est très sympa, mais je laisse souvent filer, les gens ayant la mauvaise habitude d'y laisser couler la pile usagée... bilan : oxydation irrattrapable :(
J'espère que la tienne sera nickel, vue du dehors, elle l'est en tout cas ! :icon_respect: Comme ses 2 copines, d'ailleurs... Anadigit idem ! :icon_respect:
De mon côté, rien, il n'y avait pas de grand vide-grenier dans le département, c'est plus simple... mais j'ai quand même dégoté ceci, sur LE seul VG... de 50 exposants :

Image
Image
Image

une chouette calculatrice sans piles ! En prime, cela va faire phosphorer mes neurones :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Aoû 2015, 14:34

sylvain35 a écrit:La Timex electric est très sympa, mais je laisse souvent filer, les gens ayant la mauvaise habitude d'y laisser couler la pile usagée... bilan : oxydation irrattrapable :(
Pareil. Même problème. La pile semble avoir coulé dans la montre.
Il y avait même comme des grains de sel dedans.
Fuck et re-fuck !

Les deux autres semblent bien aller.
La Airin est stable... la Olympic prend du retard quand elle est portée. Pas quand elle reste posée.
Depuis ce matin, elle est à côté d'une station météo (Lidl !) radio pilotée... elle n'a pas bougé.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar sylvain35 » 11 Aoû 2015, 15:56

Mince, sorry pour toi... mais c'est peut-être pas perdu si les fils contact ne sont pas touchés :icon_gratgrat:
Les grains de sels sont... des sels, justement, ils partent facilement avec un coton-tige humide. Ensuite, pour bien nettoyer coton-tige+vinaigre blanc, et re coton tige humide pour neutraliser le vinaigre.
Si tu peux sortir le mouvement c'est top, tu pourras voir et nettoyer les pivots des rouages.
Comme sur les Lip R148, il y a 2 pitits fils-contacts sous le balancier, s'il sont ok, il reste une chance !
Pour le reste : http://electric-watches.co.uk/makers/timex/, http://forums.watchuseek.com/f11/timex- ... 76825.html et http://timex.homestead.com/electricbalance.html

Pour l'Olympic, probablement que la chaleur due au portage joue sur les huiles et leur fluidité, anyway, une révision s'impose ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Aoû 2015, 16:09

Sortir le mouvement d'une Timex / Kelton... c'est un peu jouer à la roulette belge...
... cinq balles dans un barillet de 6 !

Mais pour la Olympic, je vais sans doute faire çà. Un passage par le Cadran d'En Temps ne lui fera pas de mal.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Untel » 11 Aoû 2015, 17:05

sylvain35 a écrit:... mais j'ai quand même dégoté ceci, sur LE seul VG... de 50 exposants :
Image

une chouette calculatrice sans piles ! En prime, cela va faire phosphorer mes neurones :mrgreen:

Belle trouvaille. :thumbsup:
Je n'ai jamais réussi à en trouver en VG. Bravo.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 15 Aoû 2015, 18:58

Alors, puisque l'on est dans les calculs... petite histoire :

Bougez pas les gras, hein, restez bien comme ça ! Pas de bruit, faut se faire oublier ! Sinon il va encore venir fouiller partout !

Image

Roooh, lalaaaah, allez commandant, fais pas ta gueule là, hein, on va la retrouver, trankil quoi ! :roll:
C'est ça, j't'emmerde, y s'en fout le Bergman hein, il a la sienne lui !

Image

Hiiiiiiiiiiii ! Faut q'j'la trouve, ou kelle est ? :x

Image

Bon, bah v'la... Bergman a encore ouvert sa grande gueule, et l'autre il va recommencer... encore....
Oué, merci Bob, ta faute ça, braaavo !
Image

Mais euh, c'est bon, quoi, je l'ai juste posée sur l'étal, et 2 secondes après, apu ! Juste une pièce de 2€ ! Allez quoi, faisez pas la gueule les copains....
m'enfous, t'façon moi, j'ai toujours ma grapheuse...

Image

---------------------------------------------------------------------------------------------------- xxxx ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et sur Terre, un Sylvain35 s'en est allé en vide-grenier :

Image
Image
Image

Eeeeeh oué, j'ai retrouvé la caltoche de Koenig ! :veedub:

Elle fonctionne nickel, pèse un âne mort, mais vu son look très 1999, justement... impossible de la laisser filer ! Même si pas très mobile, puisqu'il faut la brancher sur le 220v :mrgreen:
Sinon, elle date de 1973 comme l'indique cette page :

http://www.calcuseum.com/desk_17035.html

Les prémices de l'électronique... je démonterais bien un jour, histoire de voir quels composants ont été utilisés... et s'il y a un circuit intégré, pas sûr... :icon_gratgrat:

En tout cas, j'en connais un qui va bien faire iech les Alphans, et pendant longtemps... hehe.... :lol: :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 15 Aoû 2015, 19:15

Belle pièce de collection msp_thumbup
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Reno » 15 Aoû 2015, 19:19

Excellent ! :lol:

C'est marrant, Emma Peel regarde justement ces temps-ci Cosmos 1999 qu'ils repassent sur Paris Première :)

Belle prise msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nonomad » 16 Aoû 2015, 14:44

@Sylvain35 merci pour ce moment
J'ai adoré te lire.
J'ai pas croisé de calculatrice ce matin mais la chasse a été assez bonne
Voici mes trouvailles du jour. Image

Duo de Lip et Tissot
Image

De quoi se réchauffer et ne pas perdre le nord
Image
Nonomad
Dément

Messagepar Danlam » 16 Aoû 2015, 14:58

Reno a écrit:Excellent ! :lol:

C'est marrant, Emma Peel regarde justement ces temps-ci Cosmos 1999 qu'ils repassent sur Paris Première :)

Belle prise msp_thumbup

Pareil, mais j'ai arrêté c'est quand même un navet hors norme avec des histoires à dormir debout et des bastons à deux balles. En revanche les intérieurs de vaisseaux sont pas mal, mais le soufflet retombe à la vue des stickers qui composent la majorité des compteurs des vaisseaux ou de la base Alpha.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage