Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 27 Juil 2015, 20:06

Merci beaucoup pour les infos
Je vais ouvrir le chrono et tacher de voir si la roue de champ peut être remise en place.
Arnaud
Nonomad
Dément

Messagepar Nonomad » 27 Juil 2015, 23:24

L'axe est cassé, la brute épaisse au coupe papier a bien merdé. :banging:
Je propose de le retrouver et de le trucider avec son coupe papier de m..BIP!!!!! :cartonrouge:
Pensez-vous que cela soit réparable ?
Par avance merci
Arnaud
Nonomad
Dément

Messagepar sylvain35 » 28 Juil 2015, 08:42

Classique, hélas...
A priori c'est un mouvement de grande marque, connu et manufacturé == les pièces sont interchangeables ;) Pas comme les goussets d'avant 1900, par exemple...
Donc, il ne te reste plus qu'à trouver la référence de ton mouvement, et à te mettre en chasse ensuite. Heureusement la roue est là... :)
On pourrait aussi replanter le tigeron, mais c'est bien plus délicat, et cher. Dans tous les cas, conserve la pièce, même après réparation, toujours utile :)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 28 Juil 2015, 13:12

J'ai un cadavre LANDERON 48 ou 51 (c'est les mêmes pièces ;) )dans ma B@C sur lequel on peut prélever la roue et redonner vie à ton chrono :thumbsup:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Nonomad » 28 Juil 2015, 13:35

Ça pourrait être sympa de lui redonner vie en effet. Je suis preneur de pièces et de bon conseils [emoji5]️
Nonomad
Dément

Messagepar libellule70 » 28 Juil 2015, 13:46

Il faut aussi voir si tu peux extraire le reste du tigeon de la roue.
Au pire, j'ai la roue également dans la B@C 8-)
La mise en place de la nouvelle roue ne demande pas de démonter toute la partie chrono, juste l'embrayage (une vis), pas besoin de toucher à celle qui maintient le ressort de rappel (ça évite une satellisation :lol: ), et tu as accès aux deux vis du pont.
Bien entendu, il faut retirer la petite trotteuse côté cadran. ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Juil 2015, 17:03

Trouvage cet après midi à Caen d'un globe terrestre lumineux.
Il doit être d'une période qui va de 1972 à 1980.
Ceylan s'y appelle déja le Sri-Lanka (1972) mais le Zimbabwé y est encore la Rhodésie (l'appellation de ZImbabwé date de 1980).
Image

Trouvage aussi d'une petite Swatch de 2005. Son bracelet est un chouia pourrave, mais le reste présente bien.
Un repilage et la voilà repartie.
Image.

Le tout pour même pas 10 €uros. Pas belle, la vie ???
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar cyr » 28 Juil 2015, 21:13

Salut les Gens !
Sympa ce Globe Nico ! J'avais le même quand j'étais petit ! Trop cool ! :thumbsup:
Voici une de mes trouvailles du weekend, une sans nom...
Boitier aluminium, verre monté sur un lunette amovible et sortie du mouvement par l'avant...
Je l'ai trouvée au fond d'une boîte à merdier sur un vide grenier, sans verre ce qui explique les beignes sur le cadran...
Les aiguilles sont bleuies et l'entrecorne possède une barre fixe, solidaire du boitier.
Image
Motorisée par un beau Cupillard 233 de la première génération, rhabillé par mes soins, verre neuf posé, elle tourne nickel de chez nickel !
La tenue de l'heure est très bonne !
Image
Pour l'instant sur un tropical en perlon... j'aimerai lui trouver un bund en 17mm...
Salut les Chineurs !
cyr
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 28 Juil 2015, 21:33

Super, Nonomad, les choses avancent pour ton chrono, c'est chouette ! :thumbsup:
Pareil, j'avais aussi un globe a priori identique... et je l'ai toujours, mais pas ici :) Je regarderais aussi les noms des pays... bien vu :thumbsup:
Ah, ces Cupillards... j'adore ces petites bestioles, courantes certes, mais toujours charmantes... et vaillantes ! Je porte son petit frère en ce moment même :

viewtopic.php?f=5&t=7960

et idem, fonctionne impec, super tenue d'heure... Cup, quoi ! :icon_respect:
Ce cadran 2 tons est juste msp_love Tout comme ses aiguilles ! Au niveau chocs, pas de souci, elle s'en sort très bien, quelle chance d'être tombé sur toi ! Eh oué, cela vaut le coup hein, de fouiner au fond des vieilles boites (ou seaux !) de drouilles, hein ;)

Chic bestiole, et belle prise de fond de boite, bravo à toi ! :icon_respect:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 29 Juil 2015, 12:02

Jolie cette Cupillard msp_thumbup
Le Cup 233 est un vrai tracteur increvable, d'une robustesse incroyable!
Le boitier en aluminium n'est pas courant, car l'aluminium était relativement rare dans les années 40 ;)
libellule70
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage