Bonsoir,
Pas de VG ce Dimanche, et les précédents ont confirmé une tendance qui j'espère n'est que temporaire, il y a un véritable assèchement de l'offre concernant... les appareils photos "valables", en tout cas par chez moi ! Je reviens broucouille depuis qq semaines.
C'est p"tet la faute à Sylvain, qui les achète tous !
Par contre, les montres, j'en vois pas mal, mais avec des prix parfois

Vu cette semaine, une équivalent plongeuse Mortima, avec le mouvement SuperDatomatic - Cattin 66, de la même marque que celle que j'ai achetée il y a quelques semaines, plutôt en bon état à part le plexi à rénover, verdict : généreusement proposée à 80 euros, pour 110 affichés

, où alors un boitîer Gété en panne, à 20 euros ! Ahem... J'ai également reposé prudement une jolie montre "électronique", ou le dos clipsé avait été ouvert et pas remis en place, j'ai peut être fait une erreur.
Bon, du coup, je fais un retour sur le retour de broc, vous souvenez vous de celle ci :
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=800&start=2750#p438411Avec les conseils z'éclairés de Sylvain, et à cause de l'excellent mouvement F233-60 en parfait état, j'ai décidé de choisir cette montre comme premier chantier de "restauration", en tout cas de restauration "externe".
Donc, j'ai sorti le mouvement, avec quelques inquiétudes, dues a cette vis de tirette riquiqui, et que la tige ne sortait pas, j'ai enlevé le plexi félé, et hop ,un bon nettoyage de la boîte aux ultrasons.
Après, mise en place d'un plexi neuf "high dome" Sternkreuz de 32,4, à la presse à vis, sans rien casser

, remontage.
Bon, ensuite le bracelet, ah, tiens, petit pb : j'ai 17mm d'entre-corne d'un coté, et 18mm de l'autre

, manifestement, faut en redresser une ! En plus il me reste que des bracelets en 18. Donc, c'est ce que j'ai fait, à la pince, en protégeant le boitier.
Et voilà le résultat, avec un le bracelet marron en veau qui me restait :

Bon, les aiguilles mériterait d'être "re-luminées", mais c'est déjà pas mal
Y'a pas a dire, un beau plexi, ça change la vie

A+,
SG