Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar sereymon02 » 19 Juil 2015, 22:05

oui je suis allé voir de quoi il retournait pour le silette lk apres ton poste..
ça a l'air d'un chouette petit compact telemetrique. l'objo que tu as deçu n'est pas d'origine ?
pressé de voir les photos qu'il donne. ;)
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar sylvain35 » 19 Juil 2015, 22:22

Sur l'objo, le proprio a monté un cache japonais, je ne sais pas pourquoi... mais dessous, c'est bien un Agfa color Agnar 1:2.8/45 d'origine ;) Et dans l'étui, le proprio a inscrit son nom à la bande Dymo, ainsi je sais qu'il nous vient de... Port-au-prince ! :)
Pareil, suis pressé aussi... mais j'espère pouvoir tester le Pentax avant... :veedub:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 19 Juil 2015, 22:30

le pentax parait juste neuf a coté..!! ça c'est une tres bonne affaire que tu as faite!
ça fait réver..
sereymon02
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 19 Juil 2015, 22:44

Belle prise comm d'hab Sylvain (non j'suis pas jaloux :evil: :mrgreen:).

Le MX pas de commentaires, j'en ai utilisé un de nombreuses années et il fait maintenant parti de mes appareils de collection. Increvable, c'était une sorte de semi-pro de Pentax dans les '70. Hyper bien conçu et à l'ergonomie irrèprochable (ça a toujours été le point fort de Pentax, même encore à l'heure actuelle), c'est sans doute un des meilleurs reflex que j'ai utilisé.

L'Agfa sillette LK c'est évidemment pas la même cible. Agfa visait le grand public, mais le grand public exigeant, le grand public européen (pas comme Kodak :mrgreen:). A des tas de détails on sent la maitrise du grand constructeur qu'était Agfa. Comme justement par exemple le coup du levier d'armement qui sert aussi au rembobinage. En fait c'ètait très bien fait. Autre détail, lorsqu'on avance avec le levier d'armement, le film (exposé) entre dans un carter interne, ce qui va le mettre à l'abris d'une ouverture intempestive du dos (qui sur un appareil classique voilerait tout le film)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 19 Juil 2015, 23:03

:icon_respect:

sereymon02 a écrit:le pentax parait juste neuf a coté..!! ça c'est une tres bonne affaire que tu as faite!
ça fait réver..

S'il a l'air neuf, en effet... c'est parce qu'il l'est ! :thumbsup:
Mis à part le bouton manquant, on le dirait sorti de sa boite :shock: Aussitôt que je l'ai saisi, j'ai pu ressentir le qualitatif... tout est là à sa place, naturellement, simple, bien ajusté, bien fini, parfait, quoi ! Bref, impossible de le lâcher... tu t'en doute bien :mrgreen:
Et effectivement, l'Agfa regorge de ce genre de détails, d'ailleurs c'est très bien vu le cache, en effet :icon_respect: Il me plaît bien celui-ci aussi, les détails, toujours les détails... :)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 19 Juil 2015, 23:27

la photo argentique est en train de me piqué de plus en plus je vais bien saigné mon olympus trip 35 apres on verra pourpassé sur du reflex..
mais ça annonce un nouveau budget "hobby" tout ça..! :o mais surtout plein de chinage en perspective et ça c'est trop bon.. ;)
sereymon02
Fou furieux

Messagepar fanfan » 20 Juil 2015, 12:11

petite trouvaille
Image
je connaissais cette marque americaine a priori ,une montre pour randonneur a moi de trouver la notice ou la solidarité MGN
Image
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 20 Juil 2015, 13:23

ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Retour sur le Retour de brocante

Messagepar ScienceGeek » 20 Juil 2015, 22:11

Bonsoir,

Pas de VG ce Dimanche, et les précédents ont confirmé une tendance qui j'espère n'est que temporaire, il y a un véritable assèchement de l'offre concernant... les appareils photos "valables", en tout cas par chez moi ! Je reviens broucouille depuis qq semaines.

C'est p"tet la faute à Sylvain, qui les achète tous ! :angel4:

Par contre, les montres, j'en vois pas mal, mais avec des prix parfois :affraid: Vu cette semaine, une équivalent plongeuse Mortima, avec le mouvement SuperDatomatic - Cattin 66, de la même marque que celle que j'ai achetée il y a quelques semaines, plutôt en bon état à part le plexi à rénover, verdict : généreusement proposée à 80 euros, pour 110 affichés :icon_gratgrat: , où alors un boitîer Gété en panne, à 20 euros ! Ahem... J'ai également reposé prudement une jolie montre "électronique", ou le dos clipsé avait été ouvert et pas remis en place, j'ai peut être fait une erreur.

Bon, du coup, je fais un retour sur le retour de broc, vous souvenez vous de celle ci :
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=800&start=2750#p438411

Avec les conseils z'éclairés de Sylvain, et à cause de l'excellent mouvement F233-60 en parfait état, j'ai décidé de choisir cette montre comme premier chantier de "restauration", en tout cas de restauration "externe".

Donc, j'ai sorti le mouvement, avec quelques inquiétudes, dues a cette vis de tirette riquiqui, et que la tige ne sortait pas, j'ai enlevé le plexi félé, et hop ,un bon nettoyage de la boîte aux ultrasons.

Après, mise en place d'un plexi neuf "high dome" Sternkreuz de 32,4, à la presse à vis, sans rien casser difus_banana , remontage.

Bon, ensuite le bracelet, ah, tiens, petit pb : j'ai 17mm d'entre-corne d'un coté, et 18mm de l'autre :icon_eyes: , manifestement, faut en redresser une ! En plus il me reste que des bracelets en 18. Donc, c'est ce que j'ai fait, à la pince, en protégeant le boitier.

Et voilà le résultat, avec un le bracelet marron en veau qui me restait :

Image

Image

Image

Bon, les aiguilles mériterait d'être "re-luminées", mais c'est déjà pas mal :walk:
Y'a pas a dire, un beau plexi, ça change la vie :mrgreen:
A+,

SG
ScienceGeek
Passionné

Re: Retour sur le Retour de brocante

Messagepar Reno » 20 Juil 2015, 22:16

ScienceGeek a écrit:Bon, ensuite le bracelet, ah, tiens, petit pb : j'ai 17mm d'entre-corne d'un coté, et 18mm de l'autre :icon_eyes: , manifestement, faut en redresser une ! En plus il me reste que des bracelets en 18. Donc, c'est ce que j'ai fait, à la pince, en protégeant le boitier.

J'ai aussi ce "phénomène" curieux sur plusieurs trouvailles de broc :msp_blink:

J'ai l'impression qu'à une époque, 17mm était une taille standard pour les entrecornes :think:

(j'ai mesuré celui de l'HERNOR que je porte aujourd'hui, et c'est également le cas)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage