Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar sereymon02 » 07 Juil 2015, 05:18

yes!!! difus_banana
merci pour les infos babble ;) je vais m'informé un peux plus sur le domaine de la photo, c'est tres interressant..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar babble » 07 Juil 2015, 10:49

Sensibilité, vitesse, ouverture.

Tu comprends ça, t'as tout compris ;)
babble
Dément

Messagepar sylvain35 » 07 Juil 2015, 17:50

Oué, et faire gaffe, aussi. Très.

Si tu commences à regarder si oooh! par hasard, hein, par hasard! s'il n'y aurait pas un ch'tit appareil photo dans le vide-grenier, là.... eeeeh, pôôvre de toi ! :affraid:

C'est encore plus pire grave addictif que les montres ! :banging:

Comment je sais ? Nan, me demande pas, nan... pas demander.... pas demander.... pas demander....
sylvain35
Fou furieux

Messagepar nic0 » 07 Juil 2015, 18:42

comment tu le sais ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar sereymon02 » 07 Juil 2015, 20:15

rhaaa la grosse déception... je suis allé me chercher des piles puis par la même occase des péloches j'acais bonne espoirs que le bouzin fonctionne... mais non! :cry2:

rhaaa je suis degouté...

cela m'aura permis de me renseigner sur un domaine technique et passionnant.
le petit minolta x500 d'apres les infos que j'ai attrapé ici et la semblaient etre parfait pour commencer..

j'ai l'olympus om-2 de mon pere en boite mais les objo sont bien attaqué, dailleurs toujours a la recherche d'adresse pour la retape d'appareil argentique..
sereymon02
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 07 Juil 2015, 20:36

nic0 a écrit:comment tu le sais ? :icon_gratgrat:

:Grrr:

Pas demandeeeer ! :w:

L'est chouette ton minolta, mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne fonctionne pas ? Je ne connais pas grand-chose en photo, loin s'en faut, mais s'il est argentique, s'il est mécanique, et qu'il déclenche bien à toutes les vitesses, diaphragme ok, alors il peut tourner... la cellule de mesure de lumière, qui fonctionne à pile donc, bah bofbof, po grave, j'en ai pas sur mon Baldina !
Tu peux faire sans ----> sunny 16... c'est ce que je vais faire avec le Zenit ou le Praktica... même si leurs cellules fonctionnent ;)
Mieux : investir dans une cellule à main, un posemètre... et un pare-soleil pour éviter les voiles ! ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 07 Juil 2015, 21:37

hopeu la Sylvain tu est trop technique pour moi la.. :oops:
apparement sur ce minolta il doit y avoir une sorte d'aide electrique pour armée car sans pile tu ne peux pas justement remonté le levier pour qu'il clanche de plus la gachette semble elle aussi assisté electriquement.. enfin je pense, c'est mon ressenti.

je vais allé a la peche pour un petit argentique.. merci pour ton aide Sylvain ;) :icon_respect:
sereymon02
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 07 Juil 2015, 21:48

Non non... malheureusement le X500 fait déjà parti de la génération "obturateur électronique" et s'il y a une panne c'est maintenant quasi impossible de trouver des pièces pour le redémmarer. Il y a des circuits intégrés soudés directement sur des nappes hyper fragiles et, même si on retrouvait encore les dits circuits, c'est extrêmement délicats à dessouder sans tout bouziller.

Ceci dit il faut déjà s'assurer qu'il n'y a pas un bête faux contact au niveau du logement des piles (c'est fréquent avec l'âge) et bien nettoyer les contacts avec un stylo gratteur en fibre de verre et si possible un produit contact style Kf2.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar sereymon02 » 07 Juil 2015, 22:00

merci Ger@rd pour les astuces ;)
oui j'ai grater un peut car les vielle piles qui etait encore a l'interieur avait un peut coulée, j'ai tenté un bout d'alu dans le fond pour comblé un eventuel jeu.. mais :?
apres je connais pas les produits contact dont tu parle mais honnetement je pense que c'est plié..

ha je suis deçu.. :( mais ça me fait toujours un joli petit objet de deco :D je vais le mettre en scenne..
sereymon02
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 08 Juil 2015, 09:28

Arf, mince... pourtant à le voir, il avait l'air intégralement mécanique , quoique moins "brut" et rustique que mes Praktica... en prime, si la pile à coulé, outre les contacts abimés, un circuit électronique possiblement situé dessous a bien pu souffrir aussi... ou tout bêtement les fils partant des piles... faut démonter et tester, no choice.

Alors sinon, le KF dont parle gér@rd est un produit sous pression bien connu en électronique, qui nettoie les contacts électriques. Très bien pour les interrupteurs, les pistes carbones des vieux potentiomètres qui crachent... bref, tout ce qui est contact en électronique, quoi ! Et il n'abîme rien d'autre, il s'évapore.

Sinon, ouep, bien nettoyé, en déco... et un argentique bien lourd pour tous les jours ! :)
sylvain35
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage