Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar bichondoufs » 08 Juin 2015, 20:19

Reno a écrit:Oh p'tain, et en plus, je viens inci-incidemment de découvrir que le VBL est amphibie, en plus :shock:

et est résistant aux attaques NBC, nucleaire, bacteriologique, chimique.

idéal pour un pique-nique pres de tchernobyl ou AZF.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 08 Juin 2015, 20:22

Ah ça je connais bien... quand j'étais gosse j'avais un EBR Panhard !

EBR = Engin Blindé de Reconnaissance

Image

Après je suis passé au char AMX (mais je sais pas si c'était Panhard).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 08 Juin 2015, 20:26

lepoulpe a écrit:
Reno a écrit:Je n'avais pas compris non plus… et puis en recherchant, je viens d'apprendre (je l'ignorais totalement) sur Wikipedia que Citroën avait repris Panhard :shock:

Et j'ai découvert incidemment qu'un véhicule que j'adore, le VBL de l'armée française, est en fait un PANHARD :shock:

Image

qah la vbl le vehicule ideal pour le periph parisien.

Ou pour sortir de son garage, quand un glandu est garé devant :evil:

Oh pardon, j'ai un peu rayé votre aile :aras_qui:

Image

bichondoufs a écrit:
Reno a écrit:Oh p'tain, et en plus, je viens inci-incidemment de découvrir que le VBL est amphibie, en plus :shock:

Ah bon ? :shock:

msp_love

Gér@rd a écrit:Ah ça je connais bien... quand j'étais gosse j'avais un EBR Panhard !

EBR = Engin Blindé de Reconnaissance

Image

Oh p'tain :shock: mon frère l'avait, dans sa collec' de tanks :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar ScienceGeek » 08 Juin 2015, 21:53

lesmontres a écrit:C'est vrai et dans les années 35/ 40, Citroën avait de sacrées auto mitrailleuses, Panhard aussi:

Image

Purée, elle a déjà été construite autrement qu'en modèle réduit, celle là ? Parce que malgré l'expérience que j'ai des suspensions de la 2CV (j'ai du faire 100000km avec la mienne), j'aurais tendance à penser qu'au premier coup de la 12,7, le recul retournerait la voiture :angel4:
ScienceGeek
Passionné

Messagepar ScienceGeek » 08 Juin 2015, 22:32

Bon Ok, quelqu'un a écrit plus haut, trainer ici donne de mauvaises habitudes, et je peux qu'en témoigner... :roll:

Voilà quelques unes des trouvailles du WE :

Image

On a donc de jolis boutons de manchettes, en ce qui semble être de l'argent et de la nacre, une paire de jumelles pliantes (restent pas pliées, hélas, pour l'instant), une bizarrerie faite appareil photo, made in USA, dans le style "boite a savon", une Albion, que je n'espère pas perfide, mécanique et fonctionnelle, avec d'étranges indexes verts, et un vieux gousset inidentifiable tellement il est opaque, qui lui a l'air un peu bloqué...

Putrée, j'avais dit que je n'acheterais PLUS de montres pour l'instant. Je suis faible, rogntudju, JE SUIS FAIBLE :cry2:

EDIT : ah oui, puisqu'on est dans les Ouatures, sur la parking de l'un des vides greniers, y'avait deux voitures anciennes, un cabriolet MG sport rouge de toute beauté, et une invraisemblable coupée Packard Six couleur "beurre frais". Sans doute un modèle 1937, comme çlui-la http://www.boldride.com/ride/1937/packard-six-rumble-seat-convertible-coupe msp_love
Dernière édition par ScienceGeek le 08 Juin 2015, 22:40, édité 1 fois au total.
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Reno » 08 Juin 2015, 22:34

Tiens c'est marrant, l'appareil-photo, il fait un peu penser à un Kodak Disk :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar ScienceGeek » 08 Juin 2015, 22:42

Reno a écrit:Tiens c'est marrant, l'appareil-photo, il fait un peu penser à un Kodak Disk :think:

En trois fois plus épais... :mrgreen: on y met des cartouches 126 !
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Reno » 09 Juin 2015, 09:12

Ah ! :D

Ceci dit, si tu as des photos de l'engin, on dit pas non msp_razz
Reno
Modérateur Global

Messagepar libellule70 » 09 Juin 2015, 15:00

bichondoufs a écrit:

Oui, j'ai testé pour vous en ex-Yougoslavie ;)
Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas de direction assistée sur le VBL...
En roulant, ça va encore, mais au ralenti, pour se garer, il faut pas être une mauviette :roll:

C'est les P4 qui sont fabriquées par Peugeot pour les versions Essence, et Panhard pour les versions Diésel.
Les allemands ont un véhicule avec la même caisse, mais motorisé par Mercedes, le classe G, sièges cuir... msp_thumbup
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Juin 2015, 15:04

J'imagine la réponse, mais je pose quand même la question : on sait s'il existe une version civile ? (de même que le premier Hummer civil avait été réalisé à la demande du Gouvernator, avant d'être finalement mis sur le marché pour de bon)

Je vois bien le même, sans le blindage centrale du pare-brise, pour la visibilité, la conduite assistée, toussssa… :koggy:

Ah oui, pis autre chose :

libellule70 a écrit:[Oui, j'ai testé pour vous en ex-Yougoslavie ;)

Ça donne quoi la motorisation ? Sur les vidéos, ça n'a pas l'air ridicule… en tout cas apparemment y a du couple.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage