Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Gér@rd » 07 Juin 2015, 18:18

Oui tu as raison c'est au moins une 20, les phares de la 19 n'étaient pas intégrés mais plus externes, plus classiques. J'ai bien connu non pas la DS19 mais la ID19 (j'avais un tonton qui en avait une... ;))...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Juin 2015, 18:22

Une voiture hors norme, la DS.
A cette époque, Made In France n'était pas un vain mot.
J'ai un AutoPlus Classiques avec un comparo 404 / 16 / DS.
La rédaction n'a pu les départager qu'à la mauvaise foi tellement ces trois autos étaient de vraies bonnes bagnoles.
Concernant la 16, c'est avec la 504, la voiture avec laquelle j'ai entendu pour la première fois parler de passer les cent mille bornes !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 07 Juin 2015, 18:32

Gér@rd a écrit:
Reno a écrit:Retour d'un vide-grenier sous le cagnard (le widget n'indique qu'une vingtaine de degrés, mais je suis sûr qu'il faisait au moins 25° ) 8-)

Image

T'ain... quand j'ai vu la première photo j'ai cru que tu venais d'acheter une DS19 dans un vide-grenier... :lol:

:D

Non, je fais gaffe aux dépenses inconsidérées depuis un moment, et c'est déjà ma vénérable voiture de collection actuelle que je dois entretenir.

Je rappelle d'ailleurs le garagiste en fin de semaine prochaine pour savoir s'il a trouvé une combine pour remplacer la résistance de ma ventilation, qui apparemment n'est plus disponible chez Alfa.

Ah tiens justement, en parlant de ventilation ; je pensais que toutes les voitures modernes étaient à présent équipées de clim, et bien apparemment pas ; la YARIS du copain n'en a pas non plus :shock:
Reno
Modérateur Global

Messagepar ScienceGeek » 07 Juin 2015, 18:36

sylvain35 a écrit:Autrement, la pêche du jour :

Image

Un Praktica russe MTL3 avec un objo, le tout à 2€... bon, à ce prix-là, il est comment dire ? Un peu en panne, quoi.... :w: Pas de déclenchement, les diaphragmes objos ne s'ouvrent pas, manque un levier sur l'avant (qq en aurait un ?)... plein de trucs à revoir, quoi ! :icon_eyes:

Ah là, alors là, je m'insurge, ce n'est pas Ruskaïa, mais Made in Democratic Republic of Germany (DDR ou ce qu'on appelait l'Allemagne de l'Est...). :aloy: Praktica, c'était le conglomérat Pentacon Dresden, une production pléthorique de boitiers, et des optiques d'une qualité suprenante pour le prix à l'époque.

sylvain35 a écrit:En même temps, cela tombe bien, c'est pour cela que je l'ai acheté... l'ouvrir, le démonter, etc. Et, qui sait, il refonctionnera pitêtre ?
Ah, si quelqu'un sait ou trouver des infos de CLA pour les objos, je suis preneur...
Je suis foutu, je sais... :(

Je confirme, tu es gravement atteint ! :shock: On (beaucoup d'iconomecanophiles, en tout cas) à tous commencer par un MTL3 ou un MTL5, dont ton serviteur. Bon, j'ai du le payer 20 fois plus cher (mais il marchait, et marche encore). Pour le levier, je te MP... :mrgreen:

A+,

SG.
ScienceGeek
Passionné

Messagepar libellule70 » 07 Juin 2015, 18:46

fanfan-ti-age a écrit:un petit vide grenier plein de promesse
3 kelton et un gousset
le tout pret pour une opération a coeur ouvert

Image

Joli ce gousset :atigrou:
Une photo du mouvement? ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Juin 2015, 18:46

ScienceGeek a écrit:Ah là, alors là, je m'insurge, ce n'est pas Ruskaïa, mais Made in Democratic Republic of Germany (DDR ou ce qu'on appelait l'Allemagne de l'Est...). :aloy:
Deutsche Demokratische Republik.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Juin 2015, 18:52

Et voilà. elle n'attend plus que sa pile.
Image
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar lepoulpe » 07 Juin 2015, 19:26

pinaise elle est pas mal du tout. bravo.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Juin 2015, 07:25

Merci merci !

Également ramenée de chez Emma Hüss ce weekend, cette petite plongeuse Diamant pour Françoise_la_Normande. Elle prend pas mal de dérive (la montre, pas Françoise) et le remontoir est un chouïa résistant. Je crois que pour elle, ce sera direct chez l'horlogiste.
Image

Et parce qu'il n'y a pas que les montres, dans la vie, entre Emma et deux vide grenier, on a ramené pas mal de trucs dont çà.

Une étagère qui va remplacer un meuble encombrant dans la cuisine. Super état. En plus, elle est dans le même rouge que pas mal d'autres choses. Autant dire qu'elle s'intègre bien dans son environnement. Pour 10 €uros... hein... on va pas se plaindre. Du Emma Hüss
Image
Oué, ça carbure pas mal au thé chez Nico et Françoise.

Pour la cuisine toujours, un chouette triptyque dégoté pour... 4 €uros sur un VG.
Pas forcément très courant dans une cuisine... c'est ce qui fera le charme de la nôtre.
Image

Autre vide grenier autre trouvaille : une veste Camaïeu pile poil à ma taille. Pour 5 billets... on ne cherche même pas à marchander... c'est pour porter tout de suite... d'autant plus qu'un putain de petit vent de glace les os quand tu passe par des coins d'ombre.
Image

Dans une boutique de Caen qui vend des trucs à des prix au raz des pâquerettes, une bio d'un acteur pour lequel j'ai toujours eu une immense admiration.
Image

Voilà... en attendant le prochain !!!
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Reno » 08 Juin 2015, 08:09

Belle moisson msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage