Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 25 Mai 2015, 16:17

Nonomad a écrit:
libellule70 a écrit:Sympatoches ces trouvailles msp_thumbsup
La Snoopy est mécanique?

Oui c'est une mécanique mais je ne l'ai pas encore ouverte
Je suis curieux car au dos il est inscrit assemble aux Philippines
Je me demande bien ce qu'il peut y avoir dedansTIMEX? :roll:

Philippines... Un TIMEX M100 ou un autre membre de la famille? :roll:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 25 Mai 2015, 17:21

Ressort a écrit:
sylvain35 a écrit:(reveils)

Tu as un Bayard Stentor ? Si non, trouves en un :thumbsup:

Pas de soucy, trouvé avec un duo de Jazistors :

Image

Au vu de la sonnerie, je comprends pourquoi le "Stentor"... ça réveille les morts, ce truc ! :affraid:

En ce moment, je doit être dans ma période "réveils"... :icon_gratgrat: Mais bon, ils sont sympas, cheaps, tournent bien... why not ? :w:

Et Nonomad, j'adore ta vintage, à gauche de la rectangulaire, joli cadran :thumbsup:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar cyr » 25 Mai 2015, 19:58

Salut Les Normaux !
Belles trouvailles les gars !
Bravo Nonomad ... super carton !
Très cool tes réveils Sylvain35 ! Féloches !
Pêche plutôt sympa ce weekend...

Pour ma part, une chinoiserie automatique... Bohhh... rien de transcendant ! mais pour un euro...
Image
Une jolie savonnette de marque Phil (?) qui embarque un mouvement Parrenin HP X 40 ! Un mouvement qui servira longtemps de support d'apprentissage dans les écoles d'horlogerie !
Il tourne Nickel ! pour 3$ !
Image
Image
Et, enfin, le meilleur pour la fin... Une Lip Général De Gaulle ! Chopée à l'heure du déballage, le vendeur était en train de la sortir d'une boîte en fer pour la poser sur sa table... le vide grenier était le seul du coin et regorgeait de brocanteurs en chasse et de quelques chercheurs de montres que je commence à connaitre... je demande le prix la montre en main... 2 euros ! Après un petit rhabillage du R148 et gros nettoyage, je l'ai monté sur un JP Classic d'époque... elle tourne nickel... bon le verre n'est pas nickel et la boitier légèrement "laitonné" sur les arrêtes. J'envisage changer le verre (si j'en trouve un !) mais je ne toucherai pas au boitier... elle a son âge ! C'est la seconde Lip électronique en 3 semaine que je trouve en broc' ! Trop cool !
Image
A+
Dernière édition par cyr le 25 Mai 2015, 20:22, édité 1 fois au total.
cyr
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 25 Mai 2015, 20:21

C'est quand même incroyable de voir des LIP électronic vendues 3€ :shock:
Enfin, bon, quand on ne connait pas, ça passe pour une vulgaire quartz :roll:
Très bien le gousset HP40 msp_thumbsup
En plus, il a l'air nickel, ce qui est rarement le cas pour ce type de boitier dont le plaquage est assez fin 8-)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar cyr » 25 Mai 2015, 20:34

libellule70 a écrit:C'est quand même incroyable de voir des LIP électronic vendues 3€ :shock:
Enfin, bon, quand on ne connait pas, ça passe pour une vulgaire quartz :roll:
Très bien le gousset HP40 msp_thumbsup
En plus, il a l'air nickel, ce qui est rarement le cas pour ce type de boitier dont le plaquage est assez fin 8-)

Yep ! La lip à deux euros m'a été vendue par des gens d'un certain âge... visiblement les propriétaires...
Effectivement, le gousset HP40 est nickel... le dos est très sympa !
Image
cyr
Fou furieux

Messagepar Nonomad » 25 Mai 2015, 22:51

Superbe prise cette Lip
Bravo et à mon humble avis laisse la dans cet état, son âge lui va bien.
Nonomad
Dément

Messagepar ScienceGeek » 25 Mai 2015, 22:52

Ressort a écrit:
ScienceGeek a écrit:Par contre, difficile du coup de donner un age à cette montre, je suppose que la marque Guy Clarac est un de ces emboiteurs français de mouvement étrangers (asie ?), vu ce que j'ai lu ici où sur le forum ?

Je dirais fin années 80, début années 90. C'est plus facile en voyant le mouvement, ou s'il y a des marques à l'intérieur, sur le fond.

Tu as payé le juste prix pour cette montre :thumbsup:

Merci, M'sieu Ressort :icon_respect:
Pas d'inscription sur le fond autres que celles visibles à l'extérieur :)

Et
Nico_le_Normand a écrit:En revanche, il ressemble à quoi, ton quartz ETA ???

Voilà enfin une ptite photo
Image

Notez la parfaite optimisation de l'espace du boîtier, et l'inscription "one jewel", c'est déjà ça :aras_qui:
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Nonomad » 25 Mai 2015, 23:30

Bonsoir
Je viens d'ouvrir la Snoopy, c'est bien un Timex unajusted, avec la mention Philippines No (0) jewels et aussi B34.
Image
Image
Pas de la haute horlogerie, du sommaire mais du robuste
Nonomad
Dément

Messagepar ScienceGeek » 25 Mai 2015, 23:57

Bravo à tous pour vos dernières trouvailles...

Je n'ai pas l'intention de rivaliser, ça vaut mieux pour moi, ayant déjà d'autres addictions du même genre :angel4:

Mais bon, j'ai quand même craqué et acheté une (une seule) montre à la dernière brocante du dimanche :roll:

Image

Une petite automatique ouintage, et qui marche apparement bien !
BTW, en regardant la photo, je me rends compte que le 60 mm Macro nouvellement acheté est plutôt impitoyable avec les défauts, elle présente nettement mieux en vrai ! Bon, y'a un gros travail de nettoyage, même si je ne pourrais évidemment rien pour l'usure. Faut aussi que je change le bracelet en authentique crocodile de plage gonflable... :aras_qui:

Après, je me posais la question du "juste prix" de ces vintages automatiques sans réputations.

Comme écrivais Sylvain :
Ceci étant, les montres de ce matin étaient toujours là, aucune de partie, donc pas de regrets... en effet, faire des affaires (sans arnaquer vendeur ou client, hein) devient difficile, les prix sont stratosphériques (20€ la Kelton... hs...) et surestimés... enfin bon, c'est tout à fait cela aussi, le charme de la brocante :thumbsup: Tant que pas longtemps ainsi, hein...

Quel serait donc un prix non sur-estimé pour ce genre de montre ? Là, en l'occurence, j'avoue que je me suis peut-être laissé emporté par la joie de trouver enfin une automatique qui marche, parmis un tas de drouilles à quartz partout ailleurs sur le vide grenier (j"ai même vu une Kelton HS, tiens justement :mrgreen: ), je l'ai payée 10€. Et comme le vieux monsieur qui tenait ce stand était vraiment sympa, je n'ai pas eu trop le coeur de marchander :roll:

Etait-ce trop cher payé ?
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Mai 2015, 05:00

ScienceGeek a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:En revanche, il ressemble à quoi, ton quartz ETA ???

Voilà enfin une ptite photo
Image
Notez la parfaite optimisation de l'espace du boîtier, et l'inscription "one jewel", c'est déjà ça :aras_qui:
D'ac !
Merci. Tout récemment, j'ai trouvé un petit truc à quartz emboîtant aussi du ETA Chinois... swiss parts.
Image
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage