Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Callaghan » 26 Avr 2015, 22:30

cyr a écrit:Salut,
Très chouette ce carillon ! et pour le prix... y'a rien à dire d'autre que : "belle affaire" ! :thumbsup:
De mon coté j'ai chopé une épave de Yema... remise en ordre de marche cet après midi, FE 140 inside :
Image
Une belle plongeuse vintage... Une Duke, à priori une marque francaise fabriquée a Villiers les Lacs dans le Doubs. Animée par un mouvement automatique PUW 1463... un allemand. Mais le plus drôle c'est qu'au delà de ressembler fortement à une Yema Skin Diver, elle en a le boitier et le nom ! Seule variation avec l'inscription du fond de ma Yema Skin Diver : "Anti Magnétique" contre "Automatique"... Un relumage des aiguilles s'impose...
Image
Image

Monsieur Cyr,

Entre votre collection de Yema, et ces deux fucking trouvailles...Je n'ose plus te tutoyer.. :shock: :icon_respect:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar nic0 » 26 Avr 2015, 22:42

Callaghan a écrit:
Monsieur Cyr,

Entre votre collection de Yema, et ces deux fucking trouvailles...Je n'ose plus te tutoyer.. :shock: :icon_respect:

ben si :roll:
Image
nic0
Dément

Messagepar Callaghan » 26 Avr 2015, 22:49

ben nan koi... :!: :roll:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar cyr » 26 Avr 2015, 23:55

Ben SI !!! J'insiste !
Faut dire qu'aujourd'hui c'était la grande brocante de printemps sur Amiens... Enorme ! J'ai vu plein de tocantes de folie : Lip à gogo, Omega par ci par là, Citizen bull head et deux Yema superman... mais à des prix !... inutile d'espérer l'affaire du siècle !
sylvain35 a écrit:Suis particulièrement fan de la Duke, ce cadran noir... avec ces index verts... msp_love Pitêtre un remboitage ? En tout cas, gaffe aux rayures lors de la révision ;)

Remboîtage... Ca a été ma première idée... mais à l'ouverture Le PUW est bien logé dans un cache poussière en acier massif qui occupe toute la boîte. D'autre part, une petite infiltration sans conséquence, a marqué le tube, la tige et le cache poussière et laisse penser que tout est en place, d'origine... à voir... Je vais faire quelques recherches sur la belle.
sylvain35 a écrit:La Yéma aussi est chouette, mouvement sympa le FE 140 (1c, avec la date ?), la chaussée est déportée et fragile, à manipuler avec précaution lors du lanternage ;)

Effectivement 1C... Rhaaa ! C'est bien vrai ça !!! Ce mouvement est bien sympa mais aussi bien prise de tête ! La chaussée déportée est super fragile et le pignon de l'échappement casse de peur !!! J'en ai martyrisé plus d'un avant d'en comprendre les subtilités !
Bonne semaine à tous et toutes !
cyr
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 27 Avr 2015, 12:04

En effet, cette Yéma est bien sympa :)
Le lanternage du FE140, c'est une misère... :banging:
Toutes les montres que j'ai avec ce mouvement ont eu un souci de ce côté.
D'ailleurs, ma première intervention à coeur ouvert sur une montre bracelet, c'est une KIPLE avec ce même mouvement.
Avant...
Image
Le pignon à resserrer :
Image
Après, avec couronne et plexi neuf :)
Image

La DUKE n'est pas en reste non plus :thumbsup:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar cyr » 27 Avr 2015, 12:15

Jolie !... Ces petites "plongeuses" vintage n'ont toujours attiré et continuent encore aujourd'hui !
Je ne peux pas passer devant sur un étalage en brocante sans craquer et avoir envie de lui redonner une deuxième vie... à ce propos tu as fait un beau boulot ! Bravo ! :thumbsup:
cyr
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 27 Avr 2015, 12:26

Merci :Canotier:
J'ai moi aussi du mal à résister à ces mamie-plouf ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 27 Avr 2015, 13:05

Pour le coup, ce sera une mamie-plouf Yéma FE140-1c bracelet croco pour aujourd'hui 8-)
Image
libellule70
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 27 Avr 2015, 18:36

:atigrou:
Guigui 57

Messagepar libellule70 » 29 Avr 2015, 16:36

Mon "petit" lot mensuel :aras_qui:
Quelques mouvements LIP provenant d'un stock d'horlogiste... (R17, R136, PUW, DUROWE...)
Image

Et quelques goussets, dont au moins une dizaine sont en état de marche :angel4:
Image
LIP, ULTRA, Déesse, Crettiez, GETE, ARIS, Régulateur des chemins de fer, montres de poilu, chronomètre de sport... difus_banana
Content je suis! :blob8:
libellule70
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage