Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Manuallyyours » 18 Nov 2014, 08:47

Très belle la Brenco !
Manuallyyours
Passionné

Messagepar neokony » 18 Nov 2014, 15:49

Mon père a retrouvé deux montres de son enfance, une Lip plaqué or de 1963 et une autre dont je ne connais pas la marque des années 70. Elles tournent toutes les deux :D

Image
Image
neokony

Messagepar libellule70 » 18 Nov 2014, 16:00

La montre "inconnue" est une MORTIMA MAYERLING, CATTIN C66 inside, un tracteur made in France increvable msp_thumbup
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Jackmaster » 18 Nov 2014, 16:07

Excellente découverte ! la LIP mérite nettoyage et rhabillage :thumbsup:
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar neokony » 18 Nov 2014, 16:25

libellule70 a écrit:La montre "inconnue" est une MORTIMA MAYERLING, CATTIN C66 inside, un tracteur made in France increvable msp_thumbup

Merci :thumbsup:
neokony

Re: Re : Retour de brocante

Messagepar sbig77 » 18 Nov 2014, 19:10

Jackmaster a écrit:Excellente découverte ! la LIP mérite nettoyage et rhabillage :thumbsup:

+1 elles sont vraiment sympa toutes deux.

Une petite révision, un petit réglage et si pas de casse, c'est reparti pour de nombreuses années de bons et loyaux services :thumbsup:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 18 Nov 2014, 21:05

neokony a écrit:Mon père a retrouvé deux montres de son enfance, une Lip plaqué or de 1963 et une autre dont je ne connais pas la marque des années 70. Elles tournent toutes les deux :D

Image
Image

Ce sont vraiment de belles montres que ton père a retrouvé!!

Le genre de montre au look sport sympa et qualitatif! Dommage que ça ait cessé d'exister!! :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar neokony » 20 Nov 2014, 12:27

Merci Dom :icon_respect: J'ai essayé de rattraper le cadran de la Lip mais malheureusement rien n'y fait :banging: J'aimerai vraiment retaper cette montre pour mon père et je regarde pour trouver un cadran similaire, mais pour l'instant je n'ai trouvé qu'un cadran de Lip Dauphine sur la bay qui pourrait faire l'affaire.
neokony

Messagepar sylvain35 » 20 Nov 2014, 12:37

Très très jolies, bravo, heureux vous ! :thumbsup:
Pour ce genre de cadran, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber, les taches sont incrustées dans le vernis zapon... et les très fragiles inscriptions ('Lip', chemin de fer...) sont imprimées sur ce vernis zapon... donc, dissoudre le zapon (hagerty,...) et les taches revient à virer les inscriptions. J'ai testé, sur du rebut, résultat plié en 2 secondes. Dissolution totale. :affraid:
De manière générale : se méfier des cadrans soleillés... et si possibles, laisser les cadrans tranquilles ;)
Solution : Alteca, Bourrier (ou autre, hein), ou la baie. Sinon, tel quel :)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar neokony » 20 Nov 2014, 12:46

Merci :icon_respect: pour l'instant j'ai trouvé les deux là qui peuvent faire l'affaire en 27,5mm sans date :

Image
Image
neokony

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage