Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 14 Sep 2014, 18:31

Sylvain35 merci beaucoup pour les infos et le lien. Elle va avoir besoin d'une petite révision en effet. A en croire une date gravée sur le fond de boîte elle a été touchée par un horloger pour la dernière fois en 1947. Un peu d'huile ne lui fera pas de mal [emoji1]
Nonomad
Dément

Messagepar Reno » 14 Sep 2014, 18:41

Nonomad a écrit:
Reno a écrit:Et une petite CASIO Melody Alarm "acier" avec la plaque devant le HP, bonne pioche msp_thumbup

La casio ça a été le petit plus que j'ai découvert en vidant le sachet qui contenait le lot que j'ai acheté ce matin. J'en avais une quand j'étais gamin ça ma fait super plaisir de la découvrir. Le cadeau Bonux en somme. [emoji106]

La mienne (version plastique noir) me réveille encore tous les matins, et ce sans faillir depuis 1986 :icon_respect:

Ceci dit, elle commence à montrer des signes de fatique qui me font penser qu'elle ne survivra peut-être pas au prochain changement de batterie… dans 7 ans :msp_glare:

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 14 Sep 2014, 19:15

Je suis sidéré de voir ce que vous avez trouvé. :shock:
Moi je suis rentré bredouille d'une brocante couvrant tout un terrain de rugby. La misère...
Untel
Modérateur Global

Re: Re : Retour de brocante

Messagepar sbig77 » 14 Sep 2014, 20:02

Untel a écrit:Je suis sidéré de voir ce que vous avez trouvé. :shock:
Moi je suis rentré bredouille d'une brocante couvrant tout un terrain de rugby. La misère...

Je te rassure, moi je rentre presque bredouille d'une brocante couvrant pratiquement toute ma commune :(

Quand même un petit réveil zenith mais avec du boulot pour le remettre en état.

Si tu ne te lèves pas à l'aube, y'a plus rien, juste les quartzouilles dont personne ne veux.
sbig77
Dément

Messagepar sylvain35 » 14 Sep 2014, 20:32

Nonomad a écrit:Sylvain35 merci beaucoup pour les infos et le lien. Elle va avoir besoin d'une petite révision en effet. A en croire une date gravée sur le fond de boîte elle a été touchée par un horloger pour la dernière fois en 1947. Un peu d'huile ne lui fera pas de mal [emoji1]

Content d'avoir pu renseigner, et en effet, vu la date (ou la photo), elle a bien besoin d'une révision... ne serait-ce que pour nettoyer/graisser le ressort et augmenter son efficacité... pareil pour les pivots, bien nettoyés et lubrifiés, ils génèreront moins de pertes et s'useront moins vite, idem les dents.... etc ;)
Autrement, j'ai ouvert la Yéma, et sans surprise un FE 140 1b tout neuf :

Image

Autrement, en effet je suis sur place aux aurores, entièrement d'accord avec toi Sbig, sinon il ne reste plus rien... mais on sent la fin de saison qui approche, la chasse devient difficile, même dès potron-minet :walk:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Reno » 14 Sep 2014, 21:15

Si ça peut te remonter le moral, même chose de mon côté : 300 exposants sur un terrain de sport, et quasiment rien.

Une superbe Longines boîte coussin à anses… mais hélas, HS :icon_ronchon:

On est juste reparti avec un Carmina Burana de chez Deutsche Grammophon en 33t
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nonomad » 14 Sep 2014, 21:23

Reno a écrit:

Si ça peut te remonter le moral, même chose de mon côté : 300 exposants sur un terrain de sport, et quasiment rien.

Une superbe Longines boîte coussin à anses… mais hélas, HS :icon_ronchon:

Les temps sont durs, j'ai fait chou blanc sur 2 brocantes :cry2: avant de trouver quelque chose qui en valait la peine à la troisième.
J'allais me contenter d'une carafe a whisky en cristal et puis le coup de chance.
La patience est toujours récompensée. difus_banana
Nonomad
Dément

Messagepar Untel » 14 Sep 2014, 21:52

sbig77 a écrit:...
Si tu ne te lèves pas à l'aube, y'a plus rien, juste les quartzouilles dont personne ne veux.

Ouais, c'est pas simple. difus_lazy2

Reno a écrit:...

C'est déjà pas mal. msp_sleep

Nonomad a écrit:...
La patience est toujours récompensée. difus_banana

C'est vrai, j'ai quand même deux ou trois belles trouvailles à mon actif. ;)
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 14 Sep 2014, 22:10

Untel a écrit:
Reno a écrit:...

C'est déjà pas mal. msp_sleep

Bawé difus_pardon

Et puis je ne me plains pas, on fait vraiment les vide-greniers pour le plaisir de la trouvaille inattendue (et à vil prix).

Emma Peel s'arrange toujours pour ramener au moins un 33t et met rarement dedans plus de 2€

Ça nous arrive de chercher quelque chose de précis, mais c'est très rare.

Pour les montres, je me suis fait une raison, on n'est pas dans un coin où ça foisonne, et de toute façon, je suis devenu méfiant (et difficile) avec les trouvailles de broc.
Reno
Modérateur Global

Messagepar fredouille78 » 15 Sep 2014, 11:36

N'est pas la Braderie de Lille qui veux et, malgré un lever aux aurores, je n'ai rien trouvé de transcendant à la brocantes des Berlouffes ( oui oui les Berlouffes msp_lol ) à Wattrelos. 2500 exposants plus tard : quelques tonnes de vêtements, de jouets et de bibelots que je n'offrirais pas à mon pire ennemi :roll: et, perdu au milieu de cet océan, une belle...

Bon enfin belle, façon de parler, car j'ai rarement vu une montre aussi crado... en plus le fonctionnement paraissait très aléatoire... mais bon pour 2 roros, c'est parti mon kiki... :occasion18:

Et bien m'en a pris, car après un bon nettoyage, polissage du boitier et du plexi, elle ressort plutôt pas mal du tout. Et en plus, sans même ouvrir le boitier, elle s'est décrassée toute seule ! miracle ! :icon_respect: et tient désormais parfaitement l'heure msp_thumbsup

Avant
Image

Après
Image

Par contre, impossible de nettoyer la lunette. Le plastique est tellement abimé qu'il parait toujours sale par endroits et par ailleurs avec des traces blanchâtres...

J'en profite pour conseiller mes amis sur un petit achat que j'ai fait récemment. Un dremel. Oui, mais pas n'importe quel Dremel. Mon "ancien" ne m'était pas d'une grande aide : tros gros, trop lourd, je faisait avec lui beaucoup plus de bêtises qu'autre chose. Celui que j'ai acquis est le 7700, il est sans fil, petit et léger. Avec du Dialux jaune et un embout adapté, je récupère les plexis en quelques minutes.... difus_banana
fredouille78

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage