Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar neokony » 09 Sep 2014, 14:23

Image

Très belle pioche pour cette Tissot , félicitations :thumbsup:
neokony

Messagepar Nonomad » 13 Sep 2014, 15:59

neokony a écrit:Image

Très belle pioche pour cette Tissot , félicitations :thumbsup:

Effectivement, elle est magnifique. Je connais un vendeur porte de Vanves qui a une et en veut 350€. Jamais réussi a lui faire baisser le prix.

J'ai bien failli rentrer bredouille aujourd'hui et puis au détour d'un stand, une petite Glycine a pointé le bout de son nez.
Image
Désolé pour la photo la batterie de mon appareil est morte donc photo iphone bof.
Nonomad
Dément

Messagepar SeBsoniK » 14 Sep 2014, 13:09

Retour de broc, pas grand chose mais pas bredouille....

Image
Image
Image

Du coup une bonne surprise en regardant de pres le petit mouvement en bas a gauche, je le trouve joliment décoré et je met ma loupe pour essayer de mettre un nom sur ce calibre........

Image :occasion18: :occasion18:
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
SeBsoniK
Malade

Messagepar Reno » 14 Sep 2014, 13:56

:shock: bonne pêche difus_19
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 14 Sep 2014, 14:16

Bonne pioche ce mouvement Le Coultre [emoji106]
Je ne suis pas passé loin de revenir bredouille mais j'ai fini pas tomber sur ça :
Image
Image
Image

Avec la Glycine d'hier je m'en sors pas mal
Arnaud
Nonomad
Dément

Messagepar lesmontres » 14 Sep 2014, 14:36

Impressionnant, j'aime bien le chrono!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 14 Sep 2014, 14:49

Pour 2€ je ne pouvais pas le laisser passer. J'ai fait une petite recherche sur le net, c'est un télémètre. L'aiguille des secondes est stoppée par le bouton du haut et remise en route par celui du bas. Pas de remise a zéro donc. Mais il est très beau et fonctionne parfaitement.
La montre gousset est gravée en 2 endroit avec la mention: Le petit journal. Pas celui de canal+. Quotidien d'avant guerre. Sans doute une montre publicitaire ou un cadeau aux lecteurs.Image
Et cerise sur le gâteau elle fonctionne.
Nonomad
Dément

Messagepar Reno » 14 Sep 2014, 17:47

Nonomad a écrit:Bonne pioche ce mouvement Le Coultre [emoji106]
Je ne suis pas passé loin de revenir bredouille mais j'ai fini pas tomber sur ça :

Image

Et une petite CASIO Melody Alarm "acier" avec la plaque devant le HP, bonne pioche msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 14 Sep 2014, 18:06

Eh bé, jolies pêches, bravo ! Toutes ces vintages, raaah... msp_love Entre les goussets, Lecoultre et chrono (même Lings ;) ), cela valait le coup de se déplacer ! :icon_respect:
En parlant de gousset, le tien Nonomad est un mécanisme "l'alouette", j'en avait refait un ici : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=7702&hilit=+alouette, d'ailleurs toujours orphelin de sa boite, cadran, etc... pas de rubis, donc si tu veux le faire tourner souvent vérifie bien les pivots/percages, + huile ;)
De mon côté, toute pitite pépêche.. même une pépêchouillette :

Un pitite Roch, cadran guilloché, FE233, fonctionne impec (forcément) :

Image
Image

Une Yema sympa, joli cadran et aiguilles (javelot...), fonctionne nickel... mais boitier matraqué, et pas encore ouvert :

Image

Et un gousset Helvéto-germanique 'Teutonia' (vers 1890) super-sympa, juste verre et ressort HS, miam msp_love :

Image
Image
Image

argent massif, pivots, spiral, rubis, tout est impec', celui-ci repartira avec un nouveau ressort sans aucun souci !

Au final, content je suis ! :blob8:
Dernière édition par sylvain35 le 14 Sep 2014, 21:15, édité 1 fois au total.
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Nonomad » 14 Sep 2014, 18:29

Reno a écrit:
Nonomad a écrit:Bonne pioche ce mouvement Le Coultre [emoji106]

Image

Et une petite CASIO Melody Alarm "acier" avec la plaque devant le HP, bonne pioche msp_thumbup

La casio ça a été le petit plus que j'ai découvert en vidant le sachet qui contenait le lot que j'ai acheté ce matin. J'en avais une quand j'étais gamin ça ma fait super plaisir de la découvrir. Le cadeau Bonux en somme. [emoji106]
Nonomad
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage