Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Fran6 » 08 Sep 2014, 17:19

merci libellule70 :oops: deux fois :aras_qui:
Fran6
Malade

Messagepar sylvain35 » 08 Sep 2014, 18:53

Franchement Fran, très beau gousset, l'ensemble aiguilles-cadran est msp_love Perso, j'eusse préféré avoir soit 2 Cardinal, soit 2 'Tridents'... mais en tout cas, elles sont chouettes !
Simple et dépouillé, boitier bien travaillé aussi, bravo, belle prise ! :thumbsup:
Perso, je viens de rentrer celle-ci :

Image
Image
Image
Image
Image

Fin 19ème , on sent le vécu, et j'adore cela... c'est ce qui m'a fait craquer :mrgreen:
Boitier argent, cylindre 10 rubis, spiral nickel mais pivot sup balancier hs, roue échappement intacte, cadran neuf, nickel bien que sale, idem pour les aiguilles... bref, hormis surprise au démontage, une tige-couronne et sa bride, un pivot à refaire et un verre à mettre, et elle repartira :blob8: Enfin, j'espère... ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Fran6 » 08 Sep 2014, 20:29

idem je soupçonne une éghuille pas d'origine mais bon je vais pas faire la fine bouche non plus
je mes sa de coter pour cette hiver
pour le moment je voudrait faire de la place et vendre pas mal pour resantré mon univers
je vais surement faire un recap sur une page de toute mes belle et moins belle que je vend (une dizaine au minimum)
sinon superbe cadrant ton gousset :thumbsup: fait gaffe tu n'aura bientôt plus de place pour les rangée
ps merci pour l'info "2 Cardinal, soit 2 'Tridents"je vais m’endormir moins bette ce soir :icon_respect:
Francis.
Fran6
Malade

Messagepar sylvain35 » 08 Sep 2014, 21:26

Oué, heu, 'Trident' je l'ai inventé ( :mrgreen: ), je ne connais pas le vrai nom, m'enfin ce n'est pas trop ridicule, je pense ;)
Bon, sinon, on verra ta récap', alors... bah vivi, faut recentrer des fois... perso, je ne prends que du vintage rouillé, alors bon... c'est mon thème, quoi :mrgreen:
Autrement, j'ai nettoyé le cadran, on dirait qu'il vient juste de sortir de chez l'émailleur, il est neuf de neuf ! Au dessous, ce mécanisme, marque MP :

Image

En haut, à gauche... ressort-lame et non fil... quelques numéros, et un Q bizarre, en bas à droite... bon... à voir :icon_gratgrat:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar fredouille78 » 09 Sep 2014, 10:27

Coucou les amis !

Ce week-end c’était braderie de Lille ! msp_love

Beaucoup de montres à se mettre sous la dent, dont la plupart à des prix... comment dire... :icon_gratgrat: .... juste :cartonrouge: . Parmi les vendeurs les plus "spéciaux", j'ai eu droit au type qui se comportait avec ses montres comme s'il vendait de la drogue, genre hyper méfiant, à en montrer une à la fois au fin fond d'une pochette derrière sa voiture msp_lol.... au type qui t'affirme que sa frankenwatch est parfaitement d'origine... au brocanteur qui vend des tag, omega flambant neuves "pour rendre service à un ami" à 350 e seulement parce que ce dernier a "besoin d'argent" :186d5539:)...j'en passe et des meilleures.

Néanmoins, la pêche a été excellente et je vous fait profiter de mes trouvailles, fruits mérités de la sueur du bradeux exténué par 24 heures de marche sur 3 jours ! :lol:

Image

Coup de chance, excepté le chrono année 50 - chiné à un très bon prix - toutes tiennent très bien l'heure.

Image

Image

Image

Image
fredouille78

Messagepar chezjoe » 09 Sep 2014, 10:46

Belle pioche :shock:

Super la Tissot msp_love, ça se négocie cher une tissot comme celle-ci dans cette état? (en mp si tu veux ;) )

Image

L'échange d'argent doit être assez impressionnant avec toutes les choses qu'il y a à vendre à cette brocante Lilloise :shock:

Tiens d'ailleurs comment vous faites quand vous allez sur des brocantes, niveau sous sous, parce que là ok c'est Lilles y a des DAB, mais autrement :icon_gratgrat:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar fredouille78 » 09 Sep 2014, 11:58

Merci ! :)

Je n'ai aucun secret pour mes amis de MGN ;) : je l'ai eu à 160 euros (sans négociation possible), autant te dire que je n'ai pas hésité longtemps ! Elle est en très bel état et le mouvement lémania 1281 est qualitatif. :thumbsup: Pour ton info, les autres chrono (d'emboiteurs) que j'ai pu croiser commençaient à 250 euros... voire beaucoup plus.

Niveau sousous, c'est très simple : je prévois toujours une somme de départ en liquide avant de partir en brocante, sans oublier la petite monnaie pour les "bricoles de boites à chaussures". Moi je suis un petit joueur, mais certains pros de la chine se balladent avec plusieurs milliers d'euros sur eux...

Pour les autres brocantes que la braderie de Lille, style 'de campagne' ou 'de quartier', je n'ai jamais rencontré ce soucis, tout simplement parce que je n'ai jamais rien trouvé qui justifiait de sortir plus de 10 ou 20 euros.

J'en fait d'ailleurs désormais de moins en moins...

J'ai le sentiment que par le biais d'internet, la plupart des gens savent plus ou moins ce qu'ils vendent (voire même surcotent leurs objets). En outre, la plupart du temps, trouver des montres autre que des quartzouilles publicitaires tient lieu du miracle. :mrgreen: Mais bon, je ne crache pas dans la soupe : il m'arrive d'en acheter aussi ... pour le bracelet ! msp_lol
fredouille78

Messagepar libellule70 » 09 Sep 2014, 13:18

Belle pêche!
Félicitations! :icon_respect:
Ce chrono TISSOT est simplement miamesquissime! :atigrou: msp_love :atigrou:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar chezjoe » 09 Sep 2014, 13:25

Merci pour ta réponse et ton explication :icon_respect:

Elle est vraiment top et à ce prix c'est juste :shock: :icon_respect:

Dans mon coin, toutes les brocantes sont "pillées" par 2 ou 3 amateurs, à chaque fois la même réponse quand je passe sur les stands ils sont passés avant et ils ont leur réseau :banging:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar libellule70 » 09 Sep 2014, 14:08

Ma pêche du jour :)
Une TIMEX Quartz électromécanique M63 de 1977 avec son bracelet d'origine et un gousset "RULCY" équipé d'un joli HP X40 avec sa chaine 8-)
Image

Image

Image

Le TIMEX M63 :
Image

Le gousset était dans un triste état, noir de crasse et le mouvement était bloqué.
Après 2 heures de frottage, le boitier brille comme un sou neuf :sunny:
Et en quelques tours de tournevis, quelques goutes d'huile bien placées, il est reparti comme au premier jour difus_banana
Reste le plexi qui a été déposé car fendu, et passé commande d'un neuf chez l'horlogiste ;)

Le TIMEX refuse de démarrer avec une pile neuve...
Démontage au programme ce soir.
Au pire, je me trouverais un donneur d'organes :roll:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage