Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: LIP "Mach 2000" chrono

Messagepar Reno » 12 Mai 2024, 13:19

freewheels a écrit:je n'avais jamais fait attention à la boite d'origine de la lip chrono tallon. Je la pensais toute en longueur.

le bracelet est donc replié dans la boite via les jours/trous ?

Si oui, ne replace pas le bracelet Lip dont tu disposes dans la boite, je serais d'avis qu'avec l'âge, il n'aimera pas trop être soumis à cette contrainte H24 si la montre reste dans la boite, il pourrait finir par se craqueler et se déchirer.

Il vaudrait mieux que le bracelet soit mis a plat dans une boite toute en longueur. Si tu as la possibilité de faire ca en impression 3D, ca se fait rapidement je pense.

AMHA. :)

Je prends ton message avec du retard...

Alors attention, sur les photos, c'est le bracelet de ma "LED"

Image

Image

Je crois que celui d'origine du chrono était un 20-22mm (ça s'élargissait après l'entrecorne)

Image
(bracelet bien crado)

Après, comment ça se plaçait dans la boîte, aucune idée :102:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

* Màj du 16 Juillet 2024 ! Réparation poussoir *

Messagepar Reno » 16 Juil 2024, 11:59

Bon, ça est, je viens d'amener la montre chez l'horloger du coin (à 20 bornes).

Le garçon a l'air sérieux.

Ça va être l'occasion de voir si je peux compter sur un deuxième artisan compétent.

Il a dores et déjà deux possibilités : un de ses collègues peut faire de la soudure laser pour la tige (apparemment dans le cas présent, ça se tente).

Sinon, il va justement recevoir du Vissin demain (coïncidence), et il tentera alors de remplacer la tige et de récupérer la boule d'origine.

Ultime possibilité, trouver la pièce en occase, mais là, ça devient compliqué. Ceci dit, il a son réseau en Allemagne, donc rien n'est perdu. Au pire, il avait repéré les annonces sur eBay.

Bref, c'est dans les tuyaux.

Il doit me rappeler dès qu'il a les infos.

Plutôt positif, à ce stade-là :)
Reno
Modérateur Global

Re: * Màj du 16 Juillet 2024 ! Réparation poussoir *

Messagepar sbig77 » 16 Juil 2024, 12:15

Reno a écrit:Bon, ça est, je viens d'amener la montre chez l'horloger du coin (à 20 bornes).

Le garçon a l'air sérieux.

Ça va être l'occasion de voir si je peux compter sur un deuxième artisan compétent.

Il a dores et déjà deux possibilités : un de ses collègues peut faire de la soudure laser pour la tige (apparemment dans le cas présent, ça se tente).

Sinon, il va justement recevoir du Vissin demain (coïncidence), et il tentera alors de remplacer la tige et de récupérer la boule d'origine.

Ultime possibilité, trouver la pièce en occase, mais là, ça devient compliqué. Ceci dit, il a son réseau en Allemagne, donc rien n'est perdu. Au pire, il avait repéré les annonces sur eBay.

Bref, c'est dans les tuyaux.

Il doit me rappeler dès qu'il a les infos.

Plutôt positif, à ce stade-là :)

Un horloger qui prend le temps de chercher sur eBay c'est rare :shock: .... Le vissin, c'est le même principe que l'eau de javel mais, en plus efficace :mrgreen:
sbig77
Dément

Messagepar Alligator 427 » 16 Juil 2024, 12:36

Il m'a l'air prometteur cet horloger msp_thumbup
Celui de ma ville m'a beaucoup déçu ; Je lui ai amené ma SKX007 qui dérive complétement et il a jeté l'éponge après ne pas avoir pu réduire la dérive à la "hauteur de mes attentes" (il semblerait que je sois passé pour un fou auprès de sa femme en considérant que 200 secondes de dérive était énorme...)
De plus, il aurait sollicité un de ses amis horloger, soi disant une pointure, qui lui aurait dit "je ne touche pas à ce mouvement car il est très difficile de régler" :shock:
Me voilà donc toujours avec une SKX007 avec une dérive conséquente...
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 16 Juil 2024, 13:09

sbig77 a écrit:Un horloger qui prend le temps de chercher sur eBay c'est rare :shock: .... Le vissin, c'est le même principe que l'eau de javel mais, en plus efficace :mrgreen:

Attends, je lui ai parlé du coup de l'eau de javel ; il l'avait vu aussi :shock:

Ce qui veut dire que le gars, entre le moment où je l'ai appelé, et celui où je suis arrivé (35-40 min plus tard) avait pris le temps de faire des recherches, sans avoir eu la montre en main :icon_respect:

Alligator 427 a écrit:Il m'a l'air prometteur cet horloger msp_thumbup

Ouaip :) le gars est sympathique, en plus.

J'avais un peu discuté avec lui la première fois que je m'étais pointé avec la Saint Honoré, pour le problème de bracelet.

A priori c'est un "vrai" horloger de formation. On verra ce que ça donnera à l'usage, ce sera le juge de paix.

J'aurais toujours le recours de renvoyer la montre dans l'Aube, mais si je peux éviter de passer par la case courrier, je serais plus rassuré.

Celui de ma ville m'a beaucoup déçu ; Je lui ai amené ma SKX007 qui dérive complétement et il a jeté l'éponge après ne pas avoir pu réduire la dérive à la "hauteur de mes attentes" (il semblerait que je sois passé pour un fou auprès de sa femme en considérant que 200 secondes de dérive était énorme...)
De plus, il aurait sollicité un de ses amis horloger, soi disant une pointure, qui lui aurait dit "je ne touche pas à ce mouvement car il est très difficile de régler" :shock:

Ben, le 7S26... :?

C'est pas non plus fou-fou, comme mouvement.

J'ai jamais trop regardé la dérive sur la mienne, mais je sais que ça n'a jamais été de la haute horlogerie (mais bon, c'était pas l'objectif).
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 16 Juil 2024, 13:14

sbig77 a écrit:Un horloger qui prend le temps de chercher sur eBay c'est rare :shock: .... Le vissin, c'est le même principe que l'eau de javel mais, en plus efficace :mrgreen:

On trouve parfois des "pépites" sur eBay , en cherchant une couronne et un fond pour la Pirofa de mon enfance je suis carrément tombé sur un boitier original complètement neuf :shock: ... difus_banana

Image
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 16 Juil 2024, 13:19

Ah ben de toute façon, dans le cas présent, on n'aura pas le choix s'il faut changer toute la tige (boule comprise) ; les pièces n'existent plus en neuf.

Mais vraiment, s'il peut me sauver la tige existante, ce sera parfait.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 16 Juil 2024, 13:20

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:Celui de ma ville m'a beaucoup déçu ; Je lui ai amené ma SKX007 qui dérive complétement et il a jeté l'éponge après ne pas avoir pu réduire la dérive à la "hauteur de mes attentes" (il semblerait que je sois passé pour un fou auprès de sa femme en considérant que 200 secondes de dérive était énorme...)

Ben, le 7S26... :?

C'est pas non plus fou-fou, comme mouvement.

J'ai jamais trop regardé la dérive sur la mienne, mais je sais que ça n'a jamais été de la haute horlogerie (mais bon, c'était pas l'objectif).

Il me semble en effet. N'importe quel horloger digne de ce nom devrait pouvoir le régler.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 16 Juil 2024, 13:24

Alligator 427 a écrit:Il me semble en effet. N'importe quel horloger digne de ce nom devrait pouvoir le régler.

Oui.

Après, on ne peut jamais exclure un défaut sur le mouvement (suite à un choc ou autre)...
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 16 Juil 2024, 13:27

C'est sûr, ma SKX007 en a pris plein la g*****, dont des chocs importants en wakeboard (grosses gamelles !), mais quand bien même, il devrait être en mesure de la régler / réparer...
Alligator 427
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage