Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 07 Sep 2014, 20:22

Ah bah vivi que je mors, faut être curieux pour faire de l'horlogerie :angel4:
Grande marque, pour ce qu'on en voit beau cadran signé, chiffres romains sans 24h en rouge... et ces magnifiques aiguilles bleues et soudées, qu'on dirait du fait main... tu l'as ouvert, je vois un décalage entre les ruches et la cuvette ? En tout cas, vivivivivi, encore ! Si le 8 rubis est aussi travaillé que les aiguilles, cela promet... :blob8:
Philgrand, bah ca va, quoi jolie pêche, dis-donc ! Une majorité de plongeuses, qq vintage aussi... oué, eh bé, moi avec mes VG à 300 exposants et toi à Lille, on ne joue pas tout à fait dans la même cours :angel4: Par contre, imgshack, j'arrive po à les agrandir... :cry2:
Sinon Fishm, tout à fait, elle peut faire mieux, regarde celle-ci, elle est à une minute... mais sur deux jours :

http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=7494&hilit=+mortima

Perso, je préconise (houla, comme il se la pête, lui... ) une bonne révision (nettoyage-huilage), puis réglage raquette... ce sont de vrais tracteurs increvables ces mouvement, probablement un Cattin :

http://www.christophlorenz.de/watch/movements/c/cattin/cattin_66.php?l=en

Bien jolie et bien conservée, en tout cas :thumbsup:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 07 Sep 2014, 20:48

Philgrand a écrit:C est pas trop mon truc de poster apres mes retours de broc mais aujourd 'hui petit effort apres 3 jours de braderie, dont une journée de vente comme tous les ans apres le marathon et jusqu'a l arrivee des premieres viandes vraiment saoul.
Image

Image

Image
Image

Image

Image

Tu as pêché tout ça sur la braderie ? Impressionnant !
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Philgrand » 07 Sep 2014, 20:50

Pour moi la semaine prochaine une des plus belle brocante de l année
( pas de vendeur pro que des particuliers)

La fameuse fête wattrelosienne se déroulera cette année le samedi 13 et le dimanche 14 septembre 2014. Au programme : animations de rue, vide-grenier (un des plus grands de France avec 17km de trottoir occupés) et concerts (programme détaillé plus bas). 

Le vide-grenier tant attendu aura lieu le dimanche 14 septembre,  dans le centre-ville et dans de nombreuses rues de Wattrelos comprises entre les quartiers du Saint-Liévin au nord et du Laboureur (entrée de Roubaix) au sud. 
Philgrand
Passionné

Messagepar Philgrand » 07 Sep 2014, 20:56

Amphibia a écrit:
Philgrand a écrit:C est pas trop mon truc de poster apres mes retours de broc mais aujourd 'hui petit effort apres 3 jours de braderie, dont une journée de vente comme tous les ans apres le marathon et jusqu'a l arrivee des premieres viandes vraiment saoul.
Image

Image

Image
Image

Image

Image

Tu as pêché tout ça sur la braderie ? Impressionnant !

Oui ( rue Gambetta samedi matin entre 5h00 et 9hoo pour presques toutes ) la petite sabena sur l esplanade vendredi et le lot de bracelet ce matin rue de Cambrai ( pour le plus petit des billets)
Philgrand
Passionné

Messagepar sbig77 » 07 Sep 2014, 22:36

Vous avez des super VG dans le nord. En région parisienne, les pros passent super tôt et raflent tout ...
sbig77
Dément

Messagepar Amphibia » 07 Sep 2014, 22:59

Philgrand a écrit:Oui ( rue Gambetta samedi matin entre 5h00 et 9hoo pour presques toutes ) la petite sabena sur l esplanade vendredi et le lot de bracelet ce matin rue de Cambrai ( pour le plus petit des billets)

Mais tu as fraudé : la braderie ne commence qu'à midi ! :twisted:
Tu es matinal, tu as tout raflé.
Alors le tas de moule ? Combien de tonnes ? :)

Des amis sont venus depuis Belfort pour la faire.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar libellule70 » 08 Sep 2014, 13:23

Fran6 a écrit:une sinex msp_love négociation rude pour le prix mais j'ai pas pus résister
elle aura droit a une restauration complète
Image

Miamesque cette SINEX :atigrou:
Avec ça au poignet, tu va pouvoir te prendre pour un célèbre espion anglais msp_thumbup
Image
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Fran6 » 08 Sep 2014, 14:34

sylvain35 a écrit:Ah bah vivi que je mors, faut être curieux pour faire de l'horlogerie :angel4:
Grande marque, pour ce qu'on en voit beau cadran signé, chiffres romains sans 24h en rouge... et ces magnifiques aiguilles bleues et soudées, qu'on dirait du fait main... tu l'as ouvert, je vois un décalage entre les ruches et la cuvette ? En tout cas, vivivivivi, encore ! Si le 8 rubis est aussi travaillé que les aiguilles, cela promet... :blob8:
Philgrand, bah ca va, quoi jolie pêche, dis-donc ! Une majorité de plongeuses, qq vintage aussi... oué, eh bé, moi avec mes VG à 300 exposants et toi à Lille, on ne joue pas tout à fait dans la même cours :angel4: Par contre, imgshack, j'arrive po à les agrandir... :cry2:
Sinon Fishm, tout à fait, elle peut faire mieux, regarde celle-ci, elle est à une minute... mais sur deux jours :

http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=7494&hilit=+mortima

Perso, je préconise (houla, comme il se la pête, lui... ) une bonne révision (nettoyage-huilage), puis réglage raquette... ce sont de vrais tracteurs increvables ces mouvement, probablement un Cattin :

http://www.christophlorenz.de/watch/movements/c/cattin/cattin_66.php?l=en

Bien jolie et bien conservée, en tout cas :thumbsup:

allez mon Lilian
je suis sympa je te montre le reste

Image
Image
Image
Image
Fran6
Malade

Messagepar libellule70 » 08 Sep 2014, 14:41

Sympa ce gousset belge... Une fois! :thumbsup:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 08 Sep 2014, 16:45

libellule70 a écrit:Après la Grolex, voici la Groméga, achetée dans un lot pour 1€ :dehors2:
Image

Image
"Costellation" :?

Image
Mais bien sûr... :roll:

Image
Le super mouvement "Oméga" Roskopf 1 rubis :mrgreen:
Au moins, c'est une montre mécanique et pas trop vilaine ;)
Je trouverais bien à la caser à une de mes frangines :angel4:

Les apparences sont trompeuses, et Mr Toutlemonde peut se faire avoir, si on ne fait pas attention...
Un ami m'a dit qu'il avait une montre à me confier pour que je la fasse refonctionner.
Une Oméga de femme...
Voici ce qu'il m'a apporté ce matin :
De loin, pourquoi pas...
Image
Mais de près... :cartonrouge:
Image
21 PRIX... Des prix de quoi???? De beauté? :icon_gratgrat:
Et à l'intérieur, c'est encore pire! (Et je ne compte pas les poinçons OR 18K sur un boitier en cochonium chromé...) :banging:
Image
Y sont partis où les 20 rubis qui manquent???????? :icon_gratgrat:
J'ai donc hérité d'une nouvelle Groméga :roll:
libellule70
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage