Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar philest76 » 02 Sep 2014, 20:51

Untel , magnifique les deux :shock: :thumbsup:
tu les as restaurer ou trouver telles qu'elle :?:
moi quand je trouve se sont des ruines ... ok j’exagère un peu :aras_qui:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 02 Sep 2014, 20:54

Miam, ce sont de belles prises ! La Dauphine a un charme fou, comme quasi toutes les Lip, d'ailleurs... bravo à toi ! :icon_respect:
Le net, moyen, je préfère les vide-greniers, l'espoir de trouver non pas une pièce rare, faut être réaliste, mais rien que quelque chose de joli, plusieurs si possible... même des drouilles... d'autres fois c'est bredouille, restent la jolie ballade et le bon bol d'air ;)
Autrement, arrivée moyen tôt (08h30), avec en gros 500 exposants j'ai mis 3h30, et en ai fait 4 fois le tour, pour ne rien oublier... hehe, assez fatiguant d'avoir toujours l'oeil aux aguets, mais c'est pour la bonne cause ;) Le miam de fin ne fut pas de trop... :walk:
Pour la Lip, madame Sergent était plus près que moi, c'est donc elle que j'ai envoyée... elle m'a dit, "boarf, juste une plongeuse noire, deux euros"... par acquis de conscience j'ai demandé si elle avait vu la marque, schpliiing ! demi-tour droite, et oualaaaa ! :mrgreen:
Les goussets fracass', j'en ai vu d'autres, mais encore pire, rien à récupérer, boite pliée, etc. Juste ces deux-là, l'un sur un pile d'assiettes, et l'autre parmi une flopée de réveils... mais bon, ils avaient une bonne tête, presque sauvables.... sans aiguilles ni verres.... tristounets tout plein de n'être points nettoyés et réparés...

Image

Bon, ok, ca va, ca vaaa, ralala... allez, embarqués pour mon atelier ! :aras_qui: :angel4:

....

punaise, ca s'arrange pas, moi.... :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Untel » 02 Sep 2014, 21:02

philest76 a écrit:Untel , magnifique les deux :shock: :thumbsup:
tu les as restaurer ou trouver telles qu'elle :?:
moi quand je trouve se sont des ruines ... ok j’exagère un peu :aras_qui:

Aucune restauration, elles sont dans "leur jus" comme on dit. :mrgreen:
J'ai juste remplacé le bracelet de la Lip.

sylvain35 a écrit:Miam, ce sont de belles prises ! La Dauphine a un charme fou, comme quasi toutes les Lip, d'ailleurs... bravo à toi ! :icon_respect:

Merci. ;)

sylvain35 a écrit:Autrement, arrivée moyen tôt (08h30), avec en gros 500 exposants j'ai mis 3h30, et en ai fait 4 fois le tour, pour ne rien oublier... hehe, assez fatiguant d'avoir toujours l'oeil aux aguets, mais c'est pour la bonne cause ;)

Y a pas à dire, c'est un métier. msp_sleep
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 02 Sep 2014, 22:18

Je crois que c'est mon problème, avec les enfants, je ne serai jamais aussi tôt sur une brocante :( .

Par contre, sur le net, j'arrive à faire des affaires. En l'espace de deux semaines, un 6138, un 6139 (merci k@iser :) ) et un landeron 248, faut vraiment que je me calme moi :(
sbig77
Dément

Messagepar Fischm » 06 Sep 2014, 14:31

Pour une fois une petite mamie sur une brocante (braderie de Lille), en excellent état, un clic impeccable au remontage, plexi impeccable, aiguilles dauphine, trois aiguilles, mécanique à remontage manuel... Seul le plaquage or (poinçon) est estompé sur les cornes. Elle est immédiatement passée sur Perlon d'époque (NOS).

Mesdames, Messieurs, ma Mortima Super de Luxe :

Image

Image

Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 06 Sep 2014, 14:50

Fischm a écrit:Pour une fois une petite mamie sur une brocante (braderie de Lille), en excellent état, un clic impeccable au remontage, plexi impeccable, aiguilles dauphine, trois aiguilles, mécanique à remontage manuel... Seul le plaquage or (poinçon) est estompé sur les cornes. Elle est immédiatement passée sur Perlon d'époque (NOS).

Mesdames, Messieurs, ma Mortima Super de Luxe :

Image

Image

Image

MORTIMA, une valeur sûre chez les amateurs de mamies msp_thumbup
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Fischm » 06 Sep 2014, 15:01

libellule70 a écrit:MORTIMA, une valeur sûre chez les amateurs de mamies msp_thumbup

C'est surtout la première fois que j'en trouve une en aussi bon état... difus_banana

Je l'ai mise à l'heure, je la porte et je vais voir ce que ça donne sur 24h.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar philest76 » 06 Sep 2014, 15:14

je vois que la pêche est bonne sur Lille :thumbsup:
un petit polissage du boitier est possible :thumbsup:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar Untel » 06 Sep 2014, 20:32

Jolie cette Mortima. msp_thumbup
Pour moi c'est demain que je chasse la bonne affaire. 8-)
Untel
Modérateur Global

Messagepar Fran6 » 07 Sep 2014, 11:44

une sinex msp_love négociation rude pour le prix mais j'ai pas pus résister
elle aura droit a une restauration complète
Image
Image
Image
Fran6
Malade