Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar landrover » 25 Juil 2014, 19:28

zetiabo a écrit:
elvenpath76 a écrit:Au top les Stopwatch

Image
Marque Sinsa

Coucou du mien, que j'ai dégoté par très cher, j'ai aucune idée du prix

Bha comme toujours c'est plus une question d'offres et de demandes, ainsi que de nombres d’exemplaires… Cimier ayant une GROSSE production est souvent moins cotée que des petites productions…

J'ai envie de dire de 30 euros à plus de 300… :icon_eyes:
Mais bon il y a bien des Cattin 66 qui partent à 150 euros… :186d5539:

et qui sont proposées à plus de 800 US$ :occasion18:

Et des lip nautic ski à 750 euros :cartonrouge: pour ce prix il existe de magnifique super compressor Auto bien plus désirable :angel4:

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
landrover

Messagepar sylvain35 » 27 Juil 2014, 15:55

Hello les normaux,

Ayééé, de retour, et de brocante ce matin (pas vu de seau...) :

une Newton, Cup 233-66, fonctionne nickel, j'aime bien l'association dato et seconde à 18h00 :

Image
Image

une petite Uti, bon état, cadran un poil rayé par l'aiguille des minutes (trop basse)... HP60 qui fonctionne dès que l'ancre n'est plus renversée :

Image
Image

et pour finir, un rasoir super sympa :

Image
Image

un poil (!) sale, mais pour 2 euros, hein.... et nettoyé, il est juste redevenu neuf de neuf, aucun défaut :

Image
Image
Image

Vala, pitit VG cheap et sympa, bref, c'est reparti, quoi, hop hop hop :blob8:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar M.Mitsuhirato » 27 Juil 2014, 16:31

Tin, il faut que je retourne faire les brocantes ... Sympa aussi le petit rasoir vintage, ça ne marchait pas si mal ces lames "uniques" (dire qu'on en est à 4 ou 5 maintenant !)
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 27 Juil 2014, 21:13

En effet, je viens juste d'essayer le slim, il rase nickel, très doux... y compris sur 9 (car barbe d'une semaine...), presque aussi doux que mon coupe-choux monolame usuel ;)
Pour les brocs, hehe, oué, j'aime bien... :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Danlam » 27 Juil 2014, 22:51

ça marchait mieux ces rasoirs, et ça continue de mieux fonctionner que des 15 lames
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar sbig77 » 28 Juil 2014, 09:41

De bien jolies petites prises sylvain ;)

Pour ma part, en ce moment, je ne me rase plus (tondeuse et barbe de 3 jours) mais, quand il me reprendra de recommencer, il faudra que je trouve une solution correcte car tous leurs rasoirs avec lames à la noix étudiées pour s'user le plus vite possible pour que t'en rachète plein et qui en plus rasent mal, ça m'énerve au plus haut point. C'était mon coup de gueule (soft) du jour contre Ginette, Wil le pinson et les autres.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 28 Juil 2014, 12:44

Thxthx sbig, je m'étais pourtant promis d'arrêter les dorées... bon, pitêtre en 2016 ? :mrgreen:
Pour les rasoirs, il y avait un fil ( ;) ) ici :

viewtopic.php?f=8&t=9622&hilit=rasoir

en tout cas, j'hallucine aussi en voyant le nombre de lames, le truc à pile, à plaquettes, etc.... et les prix de cinglé :affraid:
Du coup, avec les DE, un paquet de 10 lames c'est +/- 1.70€... et c'est nickel from nickel ;) Le souci viendra le jour ou ces lames ne seront plus produites... déjà que ces rasoirs ne le sont plus... et là, paf! je contre avec mes coupe-choux ! :mrgreen: :thumbsup:
Certes, il y a une courbe d'apprentissage, mais je suis indépendant... :thumbsup:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar fredouille78 » 03 Aoû 2014, 16:29

Bonjour à tous,

Après avoir passé quelques dizaines d'heures à profiter de vos trésors et de vos retours d'expériences, je décide de franchir le pas et d'apporter ma petite pierre de rien du tout au grand édifice qu'est MGN ! msp_thumbsup

J'ai la chance d'habiter dans le Nord, une région de braderies et de brocantes. Mon meilleur coin à montres, disons là où on est sûr d'en trouver, c'est la brocante des bastions à Tournai. Chez les exposants particuliers, on les trouve généralement de 5 à 10 euros. Et pour les professionnels, à partir de 20-25 euros, selon le modèle, évidemment.

J'en profite d'ailleurs pour vous alerter, si jamais vous passez dans le coin, par le comportement inqualifiable d'un de ces professionnels, un couple de belges flamands sous une tonnelle blanche dont les montres est la principale marchandise.

La semaine dernière j'ai acquis chez eux une montre vintage de marque, à 275e, datant des années 60/70. Pas une "bonne affaire", pour une montre 3 aiguilles de cette marque mais un vrai coup de coeur ! msp_love

Le fond n'est pas signé, mais peu importe... certaines marques signent à l'intérieur, ou même parfois seulement sur le mouvement. Et puis je n'étais pas inquiet, l'homme inspire confiance et a passé 10 mn dans son français approximatif à me rassurer sur mon achat et sur sa grande expérience des montres.

De retour chez moi, je m’attelle à chercher une référence pour ma nouvelle acquisition... j'ouvre la belle et bam, douche froide : dos intérieur pas signé, mouvement pas signé non plus. A l'intérieur, un eta 2875, pas un mauvais mouvement, mais pas celui auquel on aurait pu s'attendre. Mes recherches ultérieures m'ont confirmées qu'il s'agissait sans aucun doute d'une saloperie de Frankenwatch :banging:

J'ai passé ma semaine à préparer un dossier avec moults photos et explications en attendant impatiemment le dimanche afin de revoir mon vendeur. Ce matin, peine perdu et dialogue de sourd : sachez mesdames et messieurs, que les montres Oméga, Breitling, Zenith etc.. etc... ne signent pas leurs mouvements et que vous avez tous tort si vous osez prétendre le contraire. D'ailleurs, vous y connaissez quoi vous hein !? SALE ACHETEUR QUI OSE OUVRIR SA GUEULE ! :crazy:

Une mention spéciale pour sa :occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18: de femme qui, elle, s'exprime dans un excellent français quand il s'agit de vulgarité et d’agressivité. Bref, la négociation a durée 30 mn, et j'ai eu beau lui proposer de la rendre 225, soit 50 euros pour la "location", c'etait niet de chez niet. "Vendu c'est vendu"', les amis !

Mes erreurs m'auront au moins permis de me doter de ces nouveaux commandements :

1/ ce vendeur peu scrupuleux, pour toujours tu boycotteras ! :cartonrouge: :evil:
2/ comme Saint Thomas tu feras, voir le mouvement tu exigeras ! :angel4:

Et sinon, pour terminer sur une note positive, ma trouvaille du jour :
Image

Un lot d'une vingtaine de bracelets maille milanaise pour une poignée d'euros ! :icon_eyes: difus_banana
fredouille78

Messagepar yeddo66 » 03 Aoû 2014, 21:43

Petite pêche chez emmaus deux montres
Image
Image
Une kelton mecanique
Image
yeddo66
Intéressé

Messagepar Guigui 57 » 04 Aoû 2014, 01:19

fredouille78 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir passé quelques dizaines d'heures à profiter de vos trésors et de vos retours d'expériences, je décide de franchir le pas et d'apporter ma petite pierre de rien du tout au grand édifice qu'est MGN ! msp_thumbsup

J'ai la chance d'habiter dans le Nord, une région de braderies et de brocantes. Mon meilleur coin à montres, disons là où on est sûr d'en trouver, c'est la brocante des bastions à Tournai. Chez les exposants particuliers, on les trouve généralement de 5 à 10 euros. Et pour les professionnels, à partir de 20-25 euros, selon le modèle, évidemment.

J'en profite d'ailleurs pour vous alerter, si jamais vous passez dans le coin, par le comportement inqualifiable d'un de ces professionnels, un couple de belges flamands sous une tonnelle blanche dont les montres est la principale marchandise.

La semaine dernière j'ai acquis chez eux une montre vintage de marque, à 275e, datant des années 60/70. Pas une "bonne affaire", pour une montre 3 aiguilles de cette marque mais un vrai coup de coeur ! msp_love

Le fond n'est pas signé, mais peu importe... certaines marques signent à l'intérieur, ou même parfois seulement sur le mouvement. Et puis je n'étais pas inquiet, l'homme inspire confiance et a passé 10 mn dans son français approximatif à me rassurer sur mon achat et sur sa grande expérience des montres.

De retour chez moi, je m’attelle à chercher une référence pour ma nouvelle acquisition... j'ouvre la belle et bam, douche froide : dos intérieur pas signé, mouvement pas signé non plus. A l'intérieur, un eta 2875, pas un mauvais mouvement, mais pas celui auquel on aurait pu s'attendre. Mes recherches ultérieures m'ont confirmées qu'il s'agissait sans aucun doute d'une saloperie de Frankenwatch :banging:

J'ai passé ma semaine à préparer un dossier avec moults photos et explications en attendant impatiemment le dimanche afin de revoir mon vendeur. Ce matin, peine perdu et dialogue de sourd : sachez mesdames et messieurs, que les montres Oméga, Breitling, Zenith etc.. etc... ne signent pas leurs mouvements et que vous avez tous tort si vous osez prétendre le contraire. D'ailleurs, vous y connaissez quoi vous hein !? SALE ACHETEUR QUI OSE OUVRIR SA GUEULE ! :crazy:

Une mention spéciale pour sa :occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18: de femme qui, elle, s'exprime dans un excellent français quand il s'agit de vulgarité et d’agressivité. Bref, la négociation a durée 30 mn, et j'ai eu beau lui proposer de la rendre 225, soit 50 euros pour la "location", c'etait niet de chez niet. "Vendu c'est vendu"', les amis !

Mes erreurs m'auront au moins permis de me doter de ces nouveaux commandements :

1/ ce vendeur peu scrupuleux, pour toujours tu boycotteras ! :cartonrouge: :evil:
2/ comme Saint Thomas tu feras, voir le mouvement tu exigeras ! :angel4:

:neo7: sur ce forum Fredouille! :drinks:

:? Navré pour ta mésaventure, c'est vrai que sur les braderies tu n'as pas vraiment de recours possibles si ce n'est l’honnêteté et l’éthique du vendeur...
Bah, "chat échaudé craint l'eau froide!"...Le prochain coup comme tu l'as dit, tu ne te feras plus avoir par ce genre de vendeur sans scrupule! difus_aikido

Au plaisir de te relire et de découvrir des petites revues sur les montres de ta collection! :thumbsup:
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage