Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar zetiabo » 18 Juin 2014, 23:05

Oui Alex´ c'est le même principe que ma chronostop ( idem les cimier ) basique mais suivant les modèles le prix va d'une trentaine d'euros à presque 250 ... Le mien je n'en ai trouvé que 2 identiques aux us à plus de 300 us $
Mais belle prise ! Et la lip est jolie aussi !
zetiabo

Messagepar libellule70 » 19 Juin 2014, 13:38

Belles trouvailles msp_thumbup
La ARDAN est sympa, et elle va très bien sur le bund ;)
Mécaniquement, c'est très simple, mais relativement robuste, et ça reste intéressant à avoir dans sa collection 8-)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Alien » 22 Juin 2014, 15:10

Image

la pêche a été bonne, détails à venir difus_banana
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Reno » 22 Juin 2014, 15:12

:shock:
Reno
Modérateur Global

Messagepar cyr » 22 Juin 2014, 19:15

Salut les amiches !
Ben didon ! la pêche a été effectivement bonne Alien ! On attend le détail !
Pour moi... ben plutôt quartzouille...
Image
Dans le détail,
Une Citizen Aqualand CO22, le gros coup de jour ! Un euro ! C'est une anadigit avec fonction profondimètre, j'attends les piles qui sont commandées car elles est mue par 3 SR920W... rien que ça ! Couronne vissée, du super massif ! Je l'ai mise sur un nato Zulu.
Un petit chronomètre multi-fonctions marrant... la déformation professionnelle (j'suis prof d'eps) !... 50 centimes !
Quartzouille le retour, avec une Perry Ellis, un chrono en bel état. Cela semble être du Japonais et c'est d'assez bonne facture visiblement, Bahh, je trouverai bien à le refiler... 1 euro !
LA mécanique du jour, une Jolly (?) avec un ETA 2378 inside... 50 centimes
Enfin une lunette visiblement d'une Timex... 10 centimes... le gars voulais me la filer !
Bref je me suis ruiné aujourd'hui !... 3 euros et 10 centimes !

L'autre bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai reçu hier mon chrono Yema de retour de chez un artisan horloger qui me l'a retourné en me disant qu'il ne pouvait rien faire pour la corne tordue (Il l'a, au passage, sérieusement marqué avec une pince... le sagouin !)
J'ai acheté ce chrono de ma marque préférée 20 euros sur une brocante au mois d'avril. C'est un Valjoux 92 qui tourne nickel.
Je me suis mis au boulot dessus, démontage, redressage de la corne en chauffant et en tapotant doucement à l'aide d'un petit marteau et d'une tige de ramin (bois dur) et elle est revenue en position initiale ! difus_banana
Léger polissage car je ne veux pas lui ôter son histoire et son âme, retouches de plaqué avec le kit conrad !
Voilà la belle en ordre de marche ! La 25ème Yema de ma boite et pas une des moindres !

Image

difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana

Bonne soirée !
cyr
Fou furieux

Messagepar alextit » 22 Juin 2014, 19:26

Très chouette cette yema
alextit
Intéressé

Messagepar cyr » 22 Juin 2014, 20:04

:icon_respect: Merci ! :icon_respect:
cyr
Fou furieux

Messagepar Reno » 22 Juin 2014, 20:34

:affraid: Une Aqualand pour 1€ ?!!!!? Il ne savait pas ce qu'il vendait, le gazier ? :banging:

Superbe la YEMA, et pour boulot pour la tige :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar cyr » 22 Juin 2014, 20:42

Reno a écrit::affraid: Une Aqualand pour 1€ ?!!!!? Il ne savait pas ce qu'il vendait, le gazier ? :banging:

Ben visiblement non ! msp_lol
Elle était dans deux boites à chaussures pleines de quartzouilles dans un piteux état ! le bracelet avait été coupé à raz les cornes... quand j'ai demandé le prix au gars et qu'il m'a dit un euro... msp_lol
C'est une première génération qui date du début des années 90... 92 il me semble...
cyr
Fou furieux

Messagepar cyr » 22 Juin 2014, 20:45

Reno a écrit:Superbe la YEMA, et pour boulot pour la tige :icon_respect:

MERCI ! :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Je dois bien avouer que j'ai flippé que la corne casse... :roll: j'y suis allé TOOOOUUUTTT DOOUUUUCCCEEEMMMEEENNT !
cyr
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage