Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar nic0 » 10 Juin 2014, 14:32

libellule70 a écrit:La MATY est déjà chez l'horlogiste pour un changeage de plexi 8-)
Je suis passé chez lui samedi avant la fermeture.
Avant de m'en aller, il m'a dit d'attendre une minute, et il est monté dans son atelier.
Je pensais qu'il allait me donner un ou deux cadavres, mais en redescendant, il avait une valisette à la main qu'il m'a donné :D
Dedans, j'ai découvert un coffret contenant une vieille potence à chasser SEITZ, un assortiment de rubis , de tiges de remontoir (une bonne cinquantaine de sachets avec de 3 à 20 pièces, AS, AURORE, BUREN, FELSA, JEAMBRUN, LIP, ETA, MSI, HP, FHF, ZENITH, etc...), d'axes de balancier (OMEGA, LONGINES, ZENITH, CYMA-TAVANNES, CORTEBERT, ULTRA, HEBDOMAS, REYMOND, CRETTIEZ, PARRENIN, LIP et Régie Française), des ancres, des cylindres pour mes goussets, des ressorts de masse et bascule, des balanciers, des vis, des couronnes, quelques cadavres de mouvements dont OMEGA LANDERON51 VENUS188 dont les pièces seront toujours utiles et enfin tout un tas de pièces pour réparer les pendulettes et réveils difus_banana
Image
Image
Image
Il faudra juste que je fasse l'inventaire sur fichier informatique afin de trouver plus facilement mon bonheur dans tout ça 8-)
Bref, je suis content et je vais pouvoir encore sauver quelques mamies :aras_qui:

mega respect pour l'horloger :shock: :icon_respect: msp_thumbsup :icon_respect:
et féloche à toi msp_thumbup
Image
nic0
Dément

Messagepar libellule70 » 10 Juin 2014, 14:34

Merci :)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar cyr » 10 Juin 2014, 15:02

C'est clair que ce Monsieur a été très cool ! La générosité existe encore ! Y'en a plus d'un qui aurait collé ça sur la baie ou le coin coin histoire d'en tirer quelque roros !..
cyr
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 10 Juin 2014, 15:12

C'est clair!
Un super cadeau qu'il m'a fait là 8-) :icon_respect:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 10 Juin 2014, 17:06

Un mega cadal oui !!!

Mais c'est aussi sans doute par ce que tu es un bon client, un gars sympathique, qui a un attrait pour l'horlogerie… Si tu étais un gros con, à mon avis point de valisette nan ?
;)
zetiabo

Messagepar libellule70 » 10 Juin 2014, 17:28

C'est sûr :)
3 plexis à changer ce mois-ci par exemple, et peut-être un quatrième avec réglages en prime...
J'ai toujours un minimum de 1 à 2 tocantes chez lui :)
libellule70
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 10 Juin 2014, 17:42

Eh bien super sympa ton horlogiste ... j'imagine que tu l'as déjà fait pas mal travailler pour qu'il en arrive à te faire ce cadeau :thumbsup:
sbig77
Dément

Messagepar libellule70 » 11 Juin 2014, 20:11

J'ai fait l'inventaire de la boite magique... 8-)
http://pdf.lu/7qFs
En fait, c'est plus de 150 références de tiges, axes et cylindres, et plus de 40 tailles de rubis (de quoi faire un joli collier :lol: )... :shock:
Si quelque-chose vous intéresse, faites-moi signe ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 11 Juin 2014, 20:15

Ça fait un joli fond, je met ton fichier de côté pour mes prochaines restaurations. En tous cas, joli travail d'inventaire et super sympa à toi de nous proposer d'en profiter si besoin :thumbsup: :icon_respect:
sbig77
Dément

Messagepar libellule70 » 11 Juin 2014, 20:35

Reste à faire l'inventaire des pièces pour réveils et pendulettes... :roll:
J'ai aussi quelques pièces VENUS 188 et Landeron 51 à identifier, qui seront sûrement bien utiles ;)
libellule70
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage