libellule70 a écrit:La MATY est déjà chez l'horlogiste pour un changeage de plexi![]()
Je suis passé chez lui samedi avant la fermeture.
Avant de m'en aller, il m'a dit d'attendre une minute, et il est monté dans son atelier.
Je pensais qu'il allait me donner un ou deux cadavres, mais en redescendant, il avait une valisette à la main qu'il m'a donné![]()
Dedans, j'ai découvert un coffret contenant une vieille potence à chasser SEITZ, un assortiment de rubis , de tiges de remontoir (une bonne cinquantaine de sachets avec de 3 à 20 pièces, AS, AURORE, BUREN, FELSA, JEAMBRUN, LIP, ETA, MSI, HP, FHF, ZENITH, etc...), d'axes de balancier (OMEGA, LONGINES, ZENITH, CYMA-TAVANNES, CORTEBERT, ULTRA, HEBDOMAS, REYMOND, CRETTIEZ, PARRENIN, LIP et Régie Française), des ancres, des cylindres pour mes goussets, des ressorts de masse et bascule, des balanciers, des vis, des couronnes, quelques cadavres de mouvements dont OMEGA LANDERON51 VENUS188 dont les pièces seront toujours utiles et enfin tout un tas de pièces pour réparer les pendulettes et réveils![]()
Il faudra juste que je fasse l'inventaire sur fichier informatique afin de trouver plus facilement mon bonheur dans tout ça![]()
Bref, je suis content et je vais pouvoir encore sauver quelques mamies
mega respect pour l'horloger

et féloche à toi