Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 09 Juin 2014, 13:56

Il a quoi qui cloche ce Venus 188?
Si ça se trouve, il est réparable sans trop de frais, le Valjoux attendra la prochaine pêche miraculeuse ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar cyr » 09 Juin 2014, 16:10

A priori... rien. Je pense qu'il a juste besoin d'un petit rhabillage.
cyr
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Juin 2014, 16:21

Et hop, après le choux-blanc d'hier à Lignerolles, le choux-blanc d'aujourd'hui à Beaulieu ; c'est même miraculeux qu'ils aient maintenu le vide-grenier vu ce qui est tombé ce matin :?

Bref, nous sommes arrivés sur un terrain complètement détrempé, bien gadouilleux, d'où la plupart des exposants étaient déjà repartis. Mais bon, on a quand même tapé la discute avec un exposant un peu plus "haut de gamme" que la moyenne (qui vendait du coup ses bibelots un poil cher) très marrant (d'autant plus qu'il devait en avoir un bon coup derrière la musette difus_ubriachi ).

C'était le jour et la nuit par rapport à l'an passé (ou il y a deux ans ?)… c'était la broc' où j'avais fait la meilleure moisson ; là cette année, la misère noire :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar libellule70 » 09 Juin 2014, 16:26

Même pas une quartzouille??? :shock:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 09 Juin 2014, 16:28

cyr a écrit:A priori... rien. Je pense qu'il a juste besoin d'un petit rhabillage.

Le Valjoux pourra attendre ;)
Sauves le Vénus! :)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Juin 2014, 16:30

libellule70 a écrit:Même pas une quartzouille??? :shock:

Ah si, des quartzouilles y en a toujours des brouettes entières… mais bon, vraiment rien qui ne vaille la peine de s'y arrêter :msp_glare:

Mais c'est tant mieux, ça évite d'accumuler encore des montres ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 09 Juin 2014, 17:56

cyr a écrit:Salut les z'amiches … "Chronographe Suisse", la marque d'origine ! Animé par un Landeron 48 qui tourne du feu de Dieu ! chrono et remise à zéro opérationnels ! Touchée 2 roros...

:shock:
Oh nomdidiou !!!!
:cartonrouge:
C'est pas gentil de dire ça aux copains !!!

Bravisiiiiimo !!!!
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

@ Libellule…
Si dans tes fournitures miracle AS tu as une tirette et vis pour 1951… Mon copain Mickline a une de mes montres en carafe pour cause de tirette explosée en vol…
et mon copain horlogiste vient de m’annoncer que rien sur ce calibre dans ses tiroirs…

Mheu nan Sergent prend pas la mouche…
:lol:
Image
zetiabo

Messagepar libellule70 » 09 Juin 2014, 18:13

zetiabo a écrit:Si dans tes fournitures miracle AS tu as une tirette et vis pour 1951… Mon copain Mickline a une de mes montres en carafe pour cause de tirette explosée en vol…
et mon copain horlogiste vient de m’annoncer que rien sur ce calibre dans ses tiroirs…

Mheu nan Sergent prend pas la mouche…
:lol:
Image

Désolé, mais je n'ai pas cette référence en magasin :|
libellule70
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 09 Juin 2014, 19:18

Ah bah oué les gars, mais là, nan, quoi, vous allez me faire claquer ma pile... entre les super-chronos de cyr et la méga-valisette de libellule, pfouuuuuu :affraid: :affraid:
Belles prises, impec, franchement :icon_respect: C'est super ce voir partir ce genre d'objets chez des gens qui savent et aiment s'en servir, plutôt que de spéculer sur la revente... bravo, suis content pour vous ! msp_thumbsup
T'inquiètes m'sieur Zet, aucun souci, faut bien la trouver cette foutue pièce, scrogneugneu... et ici, ai pu rien :( A peine un cadavre de Cup pour cause de rubis hs :( Faut dire que ce mouvement n'est pas hypra-répandu, mais c'est quand même un Schild, quality, quoi ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 09 Juin 2014, 19:22

A l'occasion, je ferais une liste des références que j'ai ;)
libellule70
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage