Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar sbig77 » 04 Mai 2014, 11:19

KKVoici ma petite pêche du jour sur un VG près de chez moi. Je loupe toujours les trucs intéressant car, avec les enfants, je ne peux être sur place aux premières lueurs de l'aube, je prends donc ce qui reste mais, c'est pas grave, je me rattrape en général sur le coin coin où j'arrive à faire des plutôt bonnes affaires :angel4:

Je passe donc sur les livres Charlotte aux fraises, cabane magique et sur les cartes pokemon pour les enfants et je ne m'arrêterai qu'aux objets en rapport avec l'horlogerie msp_lol :

Image

Donc, une boîte un peu défraîchie mais qui pourra toujours servir à stocker quelques petites comme les deux quartzouilles qui sont dessus.

La première achetée plus pour le fun en référence à mon taf :

Image

En plus, le "Made in France - Besançon" au dos m'intriguait un peu. N'ayant pas emmené mon ouvre boitier, je me demandais un peu ce qu'il y avait dedans même si, je m'attendais à une chinoiserie quelconque ... et bien non, c'est un petit Ronda 4 Rubis qui l'anime donc, plutôt sympathique.

La deuxième, une petite citizen plutôt sympa également si ce n'est que je vais devoir changer le verre mais, c'est un détail :

Image

A l'intérieur un citizen 6110A donc du japonais.

Ah oui, j'ai oublié de préciser que chacun de ces petits objet ne m'a coûté que 1 euro ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 04 Mai 2014, 13:26

Ouééé, j'aime bien la première, avec l'équerre et le crayon, carrément sympa :thumbsup: Il y aurait moyen de la voir tourner, style vidéo utube ? :mrgreen:
Ici poreil, vide-grenier aussi, bilan :

Une Herma, un peu vintage ( :mrgreen: ), avec un Cup dedans :

Image
Image

une petite Nerlex, avec un Cup dedans :

Image
Image

Et une jolie Nappey avec un super-bracelet, très vintage, très 40's... :

Image
Image
Image

Pitite pêche tranquille quoi, madame est contente msp_thumbup
Bien sûr, fidèles à leur réputation, ces pitits mouvements tournent toujours :thumbsup:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 04 Mai 2014, 14:56

Ben moi ce matin aux puces… Rien, nib' kedal !!!!!
Des trucs oui mais à des prix :cartonrouge: :banging:

Les puces de Vanves sont devenues un repaire à touristes japonais et autres :ugeek: … Du coup les prix sont plus que déconnants :evil:
Il y a toujours le Coréen aux "merveilles" ( de l'omega, de la Zenith, de la Yema, de la Lip…) Mais beaucoup trop €€€$$$$$$$…
Une petite Seamaster 300 ouintage à tomber… mais à plus de 1200 euros et fatiguée (bon ok c'est les prix)… et les contres allées dites "marché aux voleurs" était prises d'assaut par la police, du coup nib' là aussi :shock:
Bref les billets sont restés dans la poche…
Image
Mais beau temps et petite balade à moto donc finalement pas trop mal…
zetiabo

Messagepar Reno » 04 Mai 2014, 15:40

Nos deux premiers vide-greniers de l'année, sous le soleil s'il vous plait… Emma Peel a fait des folies : un 33t de jazz, une boîte en bois, une pince à sucre.

Peu de montres ; j'aurais pu prendre une plongeuse vintage façon Mortima, mais le remontoir était coincé ; probablement pas grand chose, mais je me suis fait une raison concernant mes compétences horlogères, et je ne prends plus de ruines, je n'en fait jamais rien.

Pareil que Z, belle balade, opération saucisse-frites le midi, des chichis pour déambuler devant les exposants… nickel :walk:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar alexx89 » 04 Mai 2014, 15:41

zetiabo a écrit:Ben moi ce matin aux puces… Rien, nib' kedal !!!!!
Des trucs oui mais à des prix :cartonrouge: :banging:

Les puces de Vanves sont devenues un repaire à touristes japonais et autres :ugeek: … Du coup les prix sont plus que déconnants :evil:
Il y a toujours le Coréen aux "merveilles" ( de l'omega, de la Zenith, de la Yema, de la Lip…) Mais beaucoup trop €€€$$$$$$$…
Une petite Seamaster 300 ouintage à tomber… mais à plus de 1200 euros et fatiguée (bon ok c'est les prix)… et les contres allées dites "marché aux voleurs" était prises d'assaut par la police, du coup nib' là aussi :shock:
Bref les billets sont restés dans la poche…
Image
Mais beau temps et petite balade à moto donc finalement pas trop mal…

Effectivement, j'y étais hier aussi, et la police a campé sur les 3 spots pendant toute la matinée. J'en ai même croisé certains qui faisaient leurs petits tours ^^

J'avais envie d'aller les voir et de leur dire "Allez, on prend ses clics, ses clacs et on se casse!!"

Mais ca fera un meilleur stock pour la semaine prochaine ;)
alexx89
Passionné

Messagepar Alien » 04 Mai 2014, 16:02

Et bien moi, j'ai été voir un copain qui participait à une petite brocante de village. Installation "gratuite" :shock: . Il m'avait dit de venir avec quelques montres que j'avais à vendre, il m'a laissé un coin de table. Je suis resté 2 petites heures avec lui et je suis revenu avec 40 € (2 x 20 € pour un Quartz en plastoc et un perron). Il est dégoûté, il n'avait vendu que pour 8 € :lol:

une petite photo, c'est toujours sympa ;)

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 04 Mai 2014, 16:29

alexx89 a écrit:
Effectivement, j'y étais hier aussi, et la police a campé sur les 3 spots pendant toute la matinée. J'en ai même croisé certains qui faisaient leurs petits tours ^^

J'avais envie d'aller les voir et de leur dire "Allez, on prend ses clics, ses clacs et on se casse!!"

Mais ca fera un meilleur stock pour la semaine prochaine ;)

Mouai… Aux dires de certains c'est une nouvelle politique anti pauvres et recel… Donc présence des képis à chaque marché à venir… :|
zetiabo

Messagepar alexx89 » 04 Mai 2014, 16:36

Pff, c'est certainement pas la-bas que vont s'écouler des Rolex..

On pourrait se donner rendez-vous un de ces 4 la-bas si ca te dit? Si je vais la-bas, c'est grâce à toi d'ailleurs! A moins que tu ne préfères chasser seul :P
alexx89
Passionné

Messagepar zetiabo » 04 Mai 2014, 16:41

alexx89 a écrit:Pff, c'est certainement pas la-bas que vont s'écouler des Rolex..

On pourrait se donner rendez-vous un de ces 4 la-bas si ca te dit? Si je vais la-bas, c'est grâce à toi d'ailleurs! A moins que tu ne préfères chasser seul :P

Yep bonne idée !

Je te MP pour semaine prochaine ?
Petit kawa et chasse ?
Image
:mrgreen:

Pff, c'est certainement pas la-bas que vont s'écouler des Rolex..

Si si !!! A quartz :186d5539:
zetiabo

Messagepar alexx89 » 04 Mai 2014, 16:44

zetiabo a écrit:
Petit kawa et chasse ?

Perso, je suis plus Kebap du camion à 7H30 :P

Euh la semaine pro, je pars en we, et la semaine d'après, je vais à Tours voir ma douce. La semaine d'après?

En tout cas, dès que je prévois d'y aller, je te fais signe. Ca roule?
alexx89
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage