Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar landrover » 13 Avr 2014, 17:32

browxing a écrit:Dit comme ça ....

Ta raison,ça crain

:lol:
landrover

Messagepar cyr » 13 Avr 2014, 17:36

Merci les gars pour les compliments sur la Difor !
Pour l'instant elle est sur un nato noir car j'ai un peu de mal à l'accorder avec quelque chose de cohérent... Si vous avez des idées je suis preneur !
Bonne fin de weekend à tous !
cyr
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 13 Avr 2014, 18:16

Classe : un croco noir ou un cuir simple noir
Sport : un NATO rouge et noir pour rappeler la trotteuse
Vintage : un cuir marron foncé
Détente : NATO beige

Il y a sûrement d'autres combos possibles ;)

Sinon, je ne l'ai pas dit tout à l'heure mais, elle est bien mignonne ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar cyr » 13 Avr 2014, 18:50

Alors là, cher Sbig77, bravo pour ces conseils avisés ! :icon_respect: :icon_respect:
J'avais justement un nato rouge et noir dans non stock... Ca fonctionne plutôt pas mal ! msp_thumbsup
MERCI !
Image
cyr
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 13 Avr 2014, 19:04

De rien ;), je l'aime bien aussi comme ça msp_thumbsup
sbig77
Dément

Messagepar alextit » 13 Avr 2014, 19:27

Oui très jolie ! Bonne pioche Cyr !
alextit
Intéressé

Messagepar cyr » 13 Avr 2014, 20:26

Merci, Camarade Nordiste ! ;)
cyr
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 14 Avr 2014, 11:45

alextit a écrit:La première est un régulateur ?
Heures sur 24 heures
Minutes classiques et petite seconde ?

Ce n'est pas ce qu'on appelle un régulateur.
Celle-ci est de taille moyenne, 4.5cm de diamètre.
Les régulateurs sont beaucoup plus gros, entre 6 et 7cm de diamètre hors bélière.
Les régulateurs n'étaient pas à proprement dit des montres de poche. Ils trônaient généralement sur un support posé sur le bureau d'un chef de gare, d'un contremaître, d'un patron...
Elle est magnifique en tout cas.
Tu n'as touchée à combien si c'est pas indiscret ?

Merci :)
Ce genre de montre ne vaut pas très cher, surtout que son boitier n'est pas en argent, mais en argentan, un alliage inventé au 19ème siécle.
Le maillechort est un alliage de cuivre, nickel et zinc d'aspect argenté, et pour cette raison parfois appelé argentan ou alpaca ; mis au point par les Français Maillet et Chorier en 1819, ils lui donnèrent son nom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maillechort
Je l'ai achetée 18€ à un broc professionnel que je vois régulièrement. (20€ demandé par le vendeur, proposition 15€, vendue 18€)
La même en argent massif se vendra entre 25 et 50€ suivant l'état du cadran (très important!) et du mouvement. ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 14 Avr 2014, 12:01

sylvain35 a écrit:Sympa ton gousset Libellule, simple et sans fioriture, aiguilles louis xv non cassées en prime :thumbsup: Quand à celles de Poljat, pff, elles sont toutes msp_love, mais grave genre :blob8:
De mon côté, pitite pêche :

Un Japy art déco, j'ai fondu sur le cadran et les aiguilles... qui eux sont sans défauts, pas comme le pied de la boite en plexi, fracassé.... :

Image
Image

Comment vais-je réparer ce pied, pffff.... :icon_gratgrat: Sinon, le ressort de sonnerie est cassé, mais hors cela, il fonctionne nickel :thumbsup:

C'est toujours bon à prendre ;)
Et comme nous nous devons tous d'avoir une horreur dans nos tiroirs, bé voila la mienne :

Image
Image
Image

HP40, chouette chaîne (pas sur la tof), tourne nickel, cadran-aiguilles parfaites... mais v'la le boitier, quoi :mrgreen: :oops:

Elle n'est pas si moche ;)
Et le HP40 est un vrai tracteur, bien conçu, régulier, fiable... msp_thumbup
J'en ai une aussi avec un HP40 :)
Achetée une poignée de cacahuètes il y a quelques temps chez Emmaüs et ayant besoin de quelques soins...
Image
Image
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 14 Avr 2014, 12:02

cyr a écrit:Salut !
Première belle pêche de la saison... Un jolie Difor automatique pour une poignée d'euros ! Elle est en bel état et tourne à merveille depuis ce matin ! J'aime bien les chiffres très "seventies" !
Le calibre est un ETA 2783. Il comprend 25 caillasses, un quantième à réglage rapide, remontoir automatique et on peut le remonter à la main.
Image
difus_banana difus_banana difus_banana

Bonne pioche! msp_thumbsup
libellule70
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage