lautromi a écrit:Tout dépend de l'usage Reno, fixe ou mobile.
Quand je suis chez moi ou au bureau

, je peux facilement prendre une photo (depuis l'APN ou un smartphone), l'uploader vers un hébergeur ( flickr dans mon cas) et aller dans flickr qui me donne un lien que je n'ai plus qu'à copier/coller sur mgn : ça marche bien, flickr te propose divers formats.
Mais sur smartphone, la même manip c'est vite galère. Tu as envie juste de prendre ta montre et dans les 30 sec pouvoir l'envoyer sur MGN, comme le propose facilement tapacentballespouracheterunmars, avec suriOs le choix de la taille d'image.
Après tu as raison, tout dépend de la popularité de tapavupasserIrma. Les normaux consultent ils plus depuis un ordinateur ?
Oui oui, je sais bien.
J'ai découvert avec horreur ce que c'était que devoir poster depuis un smartphone
C'est incompréhensible pour moi que les fonctions élémentaires de
choix de taille de l'image à la prise de vue, ou au pire, de
redimensionnement après coup, ne soient pas intégrées par défaut dans tous les logiciels "photos". Un mystère.
Bon, là, ça rejoint ma philosophie sur l'usage des "mobiles" au sens large
(smartphones, tablettes)… pour moi c'est juste un outil de consultation… même avec la tablette
(qui a en plus un clavier physique), j'évite autant que possible de rédiger du texte… ça devient rapidement galère.
À ce jour, rien ne remplace encore l'ordinateur "à taille humaine", et l'ensemble clavier+souris

C'est un peu la même chose que pour la peinture, quoi…
On
peut peindre au doigt…
c'est un genre, quoi.
Mais 'faudra pas s'attendre au même résultat qu'avec un pinceau en poil de martre Kolinsky

Et moi, le cadran tactile, c'est toujours un peu l'impression que ça me donne… le gosse de maternelle qui patouille avec les doigts… c'est sans doute très 'sensible', très
spontané, très animal…
Mais c'est pas très précis