Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: (Jaeger) Lecoultre Vintage

Messagepar alexx89 » 12 Mai 2014, 20:55

Je sais pas, je me tatouille un peu. Je ne l'ai meme pas encore récupérée. Elle est à la Poste, mais je suis pas en France :banging:

Je pense que je vais changer le plexi pour un verre minéral. Oui oui, c'est pas d'époque, mais c'est quand même propre. Après, je vais voir la couronne. Elle m'a l'air bien déglinguée.

Repeindre le cadran? En général je suis contre. Mais quand je vois ça:
http://www.jaeger-lecoultre.com/CH/fr/c ... -lecoultre
Ca me fait douter..

Après je vais voir aussi ou en est le bleu des aiguilles. Qu'est ce que vous en pensez vous?
alexx89
Passionné

Messagepar zetiabo » 12 Mai 2014, 21:04

alexx89 a écrit:
Repeindre le cadran? En général je suis contre. Mais quand je vois ça:
http://www.jaeger-lecoultre.com/CH/fr/c ... -lecoultre
Ca me fait douter..

Après je vais voir aussi ou en est le bleu des aiguilles. Qu'est ce que vous en pensez vous?

Hola… Minute papillon !!!
Attend de la recevoir… Change déjà le verre et ensuite tu va prendre des mesures…

Franchement, là j'ai l'impression de voir non pas un verre mais un plexi jauni… Donc si ça ce trouve ton cadran n'est pas si mal…

Enfin bon…
Si franchement tu souhaites refaire un cadran… GARDES absolument l'ancien et fais réaliser un nouveau… Comme ça le jour ou tu souhaiteras franchement la revendre, le fait d'avoir ENCORE l'ancien cadran et une bonne plus valus (car un cadran repeint pour des puristes c'est cacapasbon), surtout si il est raté !, et ça arrive que les mecs ils flinguent des cadrans…

Ne pas oublier qu'il n'est pas légal de refaire un cadran à l'identique, c'est toujours une interprétation, déjà le logo dans les règles de l'art ne devrait pas être le même c'est de la contrefaçon…

Mais c'est TA montre aussi hein… :aras_qui:
zetiabo

Messagepar alexx89 » 12 Mai 2014, 21:09

Je pense que je vais faire repeindre "ROLEX" dessus à la place...

msp_thumbsup

Tu les fais faire ou tes cadrans neufs? Chez Dialfactory?
alexx89
Passionné

Messagepar Manuallyyours » 30 Mai 2014, 23:07

Impatient de revoir cette superbe bête à nouveau à l'état d'origine, si tu projettes de lui redonner vie....
Manuallyyours
Passionné

Messagepar alexx89 » 25 Jan 2015, 15:00

Ca a pris du temps, mais je l'ai enfin récupéré il y a quelques semaines!

Mon horloger s'y est je trouve assez bien pris, puisque tout ce que ca lui a coûté, c'est un ressort de barillet générique!

Il a nettoyé le cadran, remis du luminova dans les aiguilles (qui du coup ne matche pas trop avec la patine du cadran ^^), mais la montre fonctionne très bien, et j'en suis ravi !

Image

Edit : je n'arrive pas à mettre plus de photo, quand j'essaye d'en ajouter une, ca me met "SQL"? VOus savez comment on résout cela?"

Image

Image

Image
alexx89
Passionné

Précédent

Retour vers Montres vintage