Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Zenith 1200

Messagepar Untel » 05 Fév 2014, 23:26

Au fait Athanase, avec le numéro gravé sur le fond de la montre il n'y aurait pas moyen de retrouver l'année de fabrication de la montre? :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Danlam » 05 Fév 2014, 23:30

Oui, c'est vraiment très beau, chapeau
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar nic0 » 05 Fév 2014, 23:35

sublissime athanase, mégaféloche msp_love :icon_respect:

dis nous tout, combien de semaines de traque, comment l'as tu dénichée, touSSa quoi ?
Image
nic0
Dément

Messagepar athanase » 06 Fév 2014, 15:16

Merci à tous, c'est gentil. :icon_respect:

@Untel : aucune idée. Je vais me renseigner.
@Nic0 : j'ai hésité quelques mois entre une Zenith récente, voire neuve, mais avec un boitier acier et une vintage or. J'avais une Captain Central Second en ligne de mire mais même en Suisse, une neuve coûte 2600 euros HT (contre 4200 TTC chez Maier à Lyon). Même à ce prix, je n'ai pas les moyens. En plus, j'aime beaucoup les montres en or, je me suis donc dirigé vers une vintage sur la baie, trouvée chez un marchand portugais. Fortement négociée par mails sans vraiment tenir compte du prix de vente initial. Les vendeurs des pays du sud me semblent beaucoup plus ouverts à la négo que les allemands ou les hollandais, par exemple.

Les photos du jour :

Image
Image
Image
Image
Image
athanase

Messagepar nic0 » 06 Fév 2014, 20:21

super, féloche again :icon_respect:

moi j'suis un piètre négociateur, quand quelque chose m'intéresse ça se sent tellement que les vendeurs ont des $$$$ qui brillent dans leurs yeux et j'achète plein tarif :cry2:
Image
nic0
Dément

Messagepar athanase » 06 Fév 2014, 20:42

nic0 a écrit:super, féloche again :icon_respect:

moi j'suis un piètre négociateur, quand quelque chose m'intéresse ça se sent tellement que les vendeurs ont des $$$$ qui brillent dans leurs yeux et j'achète plein tarif :cry2:

Moi je n'hésite pas. ça ne coûte rien de proposer un prix. Si ça passe, tant mieux. Si le vendeur refuse, tu peux toujours l'avoir au prix de départ. ;) Sur ebay, même lorsque les vendeurs ne le proposent pas, tu peux toujours les contacter par mail et faire une proposition. Pour ma part, ça a fonctionné quelques fois.

Untel a écrit:Au fait Athanase, avec le numéro gravé sur le fond de la montre il n'y aurait pas moyen de retrouver l'année de fabrication de la montre? :icon_gratgrat:

Je viens d'envoyer un mail à Zenith pour leur communiquer le numéro. J'espère qu'ils pourront me donner la date et me confirmer la référence du mouvement.
athanase

Messagepar sylvain35 » 06 Fév 2014, 20:47

Eh bé. Ouéouéoué. Carrément. Hopla. C'est juste une pure tuerie cette zenith, juste parfaite. Simple et élégante. Franchement, bravo, très très belle prise, que tu conservera de nombreuses années avec un msp_love en la regardant :icon_respect:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar athanase » 06 Fév 2014, 20:49

Merci Sylvain. :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Ce qui ne gâte rien, c'est sa précision. Elle avance seulement d'une poignée de secondes par jour.
athanase

Messagepar athanase » 09 Fév 2014, 17:23

Essai de bracelet : un cuir marron foncé façon croco. Pas mal avec le boitier en or rose.

Image
athanase

Messagepar Danlam » 09 Fév 2014, 18:20

C'est bien le fil est un peu doré, c'est coordonnée , classe.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage