Bon je vais essayer de prendre de quoi l'ouvrir pour demain et je posterai ...
La chose qui me bluffe c'est le fond du cadran mirroir, la seconde centrale et la forme du boitier. Tant de chose qui la rende atypique et pourtant reference introuvable :S
Exact modele tout de meme ressemblant avrc la photo. Mais aucune indication autour du "swiss"
Edit : autre chose, il y marqué "Vacheron & Constantin" sur le cadran
Spanicat a écrit:Oui elle a bien été acheté à Geneve ...
La chose qui me bluffe c'est le fond du cadran mirroir, la seconde centrale et la forme du boitier. Tant de chose qui la rend atypique et pourtant reference introuvable :S
Exact modele tout de meme ressemblant avrc la photo. Mais aucune indication autour du "swiss"
Heu… sans vouloir te mettre le doute là… Tu as déjà ouvert des montres ? Histoire de ne PAS rayer ou ruiner le fond… Un petit passage chez un horloger maîtrisant le truc pourrait être une bonne solution aussi nan ? Moyennant une piécette… Enfin moi je dis ça… http://www.lacotedesmontres.com/Enchere-No_2711.htm http://vacheron.watchprosite.com/show-nblog.post/ti-779538/ Une recherche rapide laissant apparaitre une valorisation avoisinant pour certains types les 2000$…
[...]
Voilà, les mauvais conseils commencent : surtout, ne l'ouvre pas. Si tu rayes ou marque le boitier, tu seras bon pour un polissage et cela te fera perdre quelques milliers d'euros à la revente (si tel est ton but). Et de plus, tu abîmeras un (potentiel) bel objet d'art.
Donc, NE FAIT RIEN DESSSUS c'est à dire ne l'ouvre pas, et va chez un AD pour la faire authentifier. Même dans 6 mois, le temps n'est pas un problème. Un horloger risque de te la marquer car bon nombre sont... maladroits (le site regorge de telles histoires) et au pire pourraient - entres autres - prélever un peu d'or du boitier (s'il est en or massif) uniquement pour la revente.
Bref, je le redis encore :
NE FAIT RIEN DESSSUS
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? » (Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
[...]
Voilà, les mauvais conseils commencent : surtout, ne l'ouvre pas. Si tu rayes ou marque le boitier, tu seras bon pour un polissage et cela te fera perdre quelques milliers d'euros à la revente (si tel est ton but). Et de plus, tu abîmeras un (potentiel) bel objet d'art.
Donc, NE FAIT RIEN DESSSUS c'est à dire ne l'ouvre pas, et va chez un AD pour la faire authentifier. Même dans 6 mois, le temps n'est pas un problème. Un horloger risque de te la marquer car bon nombre sont... maladroits (le site regorge de telles histoires) et au pire pourraient - entres autres - prélever un peu d'or du boitier (s'il est en or massif) uniquement pour la revente.
NE FAIT RIEN DESSSUS
Bon merci du conseil, je vais lui dire d'allé chez un AD Vacheron constantin alors, comme ça pas de probléme. Je vous tiens au courant quand j'aurai plus d'informations. Merci pour tout
[...]
NE FAIT RIEN DESSSUS
Ah bha… Encore plus prudent que moi le Narayama… MAis 100% raison le garçon…
Ne le fait pas, sinon …Voilà ce qui va se passer… Ton ami va te reprocher d'avoir flingué la montre, et te faire un procès, il va te réclamer 10 millions de $ de dommage, et gagner car cette montre est un exemplaire unique valant en fait une fortune, toi tu va terminer sous un pont… Et ta famille va te haïr… Lui va faire fortune grâce à l'argent du procès payé par ton assurance (qui ensuite va elle aussi te poursuivre), et décider de monter une marque de luxe… Marque de luxe qui va ruiner l'ensemble des autres marques… Et comme il n'y aura plus que la marque de ton (ex) copain, ses avocats attaquerons MGN qui présentera des hommages à la marque de montres de ton copain… Et tous on cherchera alors a te faire la peau pour avoir précipité la mort de MGN… Donc NE FAIT RIEN DESSSUS !!!
Hahaha Zetiabo ton message m'a fait mourir de rire
La personne va la faire expertisé chez un VC en Espagne.
Autre information, la montre a été acheté en double, il a en sa possession les deux modèles donc un en or et l'autre boitier acier avec fond blanc ?! il souhaite garder celle-ci pour des raisons sentimentale. Elles ont été achetés en même temps et les modèles seraient identique.
Il me tient au courant suite au passage chez VC.
EDIT : Elle a le boitier du chronomètre royal des année 50 et le fond "argent" de l'une d'entre elle. Cependant les aiguilles ne correspondent pas et sur le caseback il n'est pas indiqué "chronomètre royal".