Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: vintage no name eta 2783 inside

Messagepar lesmontres » 19 Juin 2013, 12:46

C'est marrant ça , a ton avis elle serait de quelle année? T'as des indices?
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar poljat » 19 Juin 2013, 13:01

lesmontres a écrit:C'est marrant ça , a ton avis elle serait de quelle année? T'as des indices?

non je n'ai aucun indices mais pour l’année je dirait 70
Image Image
poljat
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 19 Juin 2013, 13:20

Vivi, en effet, j'avais vu cette revue sur la Hafis, pff... par contre, le mouvement me fait un peu penser a un vieux JeJ, style du 217 :

Image

J'ai une petite Fidus avec ca... d'ailleurs je cherche un arbre de barillet avec sa vis pour elle msp_thumbup Très jolie aussi cette Hafis msp_thumbsup msp_thumbsup , pfff...

Autrement, pour ton auto no-name, elle tourne bien ? Je demande, car la raquette est a fond sur retard ? Oué, en tout cas, très beau cadran difus_banana
sylvain35
Fou furieux

Messagepar poljat » 19 Juin 2013, 13:30

sylvain35 a écrit:Vivi, en effet, j'avais vu cette revue sur la Hafis, pff... par contre, le mouvement me fait un peu penser a un vieux JeJ, style du 217 :

Image

J'ai une petite Fidus avec ca... d'ailleurs je cherche un arbre de barillet avec sa vis pour elle msp_thumbup Très jolie aussi cette Hafis msp_thumbsup msp_thumbsup , pfff...

Autrement, pour ton auto no-name, elle tourne bien ? Je demande, car la raquette est a fond sur retard ? Oué, en tout cas, très beau cadran difus_banana

oui elle tourne bien en fait oui je l'est mis a fond sur retard car elle avancer trop elle prenait au moins 20 minute d'avance sur une journée sinon je viens de regarde le mouvent de la hafis et il y a aucune indication sur le mouvement
Image Image
poljat
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 19 Juin 2013, 13:35

Ahoké, je comprends mieux comme ca :D Révision a prévoir, quoi...

Sinon, pour la Hafis, c'est pitetre sous le cadran, comme ma Fidus :

Image

?
sylvain35
Fou furieux

Messagepar poljat » 19 Juin 2013, 13:45

sylvain35 a écrit:Ahoké, je comprends mieux comme ca :D Révision a prévoir, quoi...

Sinon, pour la Hafis, c'est pitetre sous le cadran, comme ma Fidus :

Image

?

une révision je sais pas si je vais la faire car pour l'instant elle tiens bien l'heure sinon pour la hafis c'est possible que ce soit en dessous du cadran mais la je n'ai pas les compétence pour démonter remonter une montre et même faire une révision c'est au déçu de mes compétence après si tu veux me donner des cours je suis preneur
Image Image
poljat
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 19 Juin 2013, 19:12

Oula, des cours, quel bien grand mot ;) Mais, avant de se lancer dans une révision, sortir cadran-aiguilles n'a rien de très difficile : juste deux leviers aux aiguilles, tournevis affuté pour les pieds, loupe... et du doigté :angel4:
J'ai commencé en bricolant des drouilles irréparables, l'objectif étant juste monter-démonter... bah, a 25-50 centimes la drouille, bé ca va, quoi :angel4: Ensuite les réveils, goussets, kelton, etc.... j'ai posté la-dessus, mais il y a également les posts de manzarek lesquels sont bien fichus et avec de chouettes photos :icon_respect:
Et puis, si mooossieur poljat se met a acheter des drouilles a 25 centimes, ca fera des retours de brocante sans normaux a baver devant :186d5539: :186d5539:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar poljat » 19 Juin 2013, 19:21

sylvain35 a écrit:Oula, des cours, quel bien grand mot ;) Mais, avant de se lancer dans une révision, sortir cadran-aiguilles n'a rien de très difficile : juste deux leviers aux aiguilles, tournevis affuté pour les pieds, loupe... et du doigté :angel4:
J'ai commencé en bricolant des drouilles irréparables, l'objectif étant juste monter-démonter... bah, a 25-50 centimes la drouille, bé ca va, quoi :angel4: Ensuite les réveils, goussets, kelton, etc.... j'ai posté la-dessus, mais il y a également les posts de manzarek lesquels sont bien fichus et avec de chouettes photos :icon_respect:
Et puis, si mooossieur poljat se met a acheter des drouilles a 25 centimes, ca fera des retours de brocante sans normaux a baver devant :186d5539: :186d5539:

je suis sérieux sur ma proposition
Image Image
poljat
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 19 Juin 2013, 19:52

Si tu veux vraiment te lancer, il te faut :

- une boite de tournevis, les chinois tout pourris a 1 euro suffiront pour débuter...
- une brucelle
- pincettes
- huile type jurassienne (ou wd40, pour l'instant)
- essence c pour nettoyer
- pinceau a gouache
- cure-dents en bois, scotch, colle....

Vala, tout ca doit être du cheap, parce que le vrai coute cher... si tu persévères, il faudra remplacer par de la qualité, au fur et a mesure (tournevis, déja...).

Ensuite, goto brocante, et tope 1 ou 2 réveils (2 a 5 euros le réveil), puis fais comme lui :

http://forumamontres.forumactif.com/t12826-revision-d-un-reveil-bayard

Cela apprend la logique (les montres fonctionnent pareil), les gestes (ca va te sembler petit... mais une montre l'est bien plus), et a utiliser ton outillage (dont tes doigts :D ).
Cherche dans mes posts, tu verras que j'en fais encore, des réveils-pendulettes... et c'est cool a faire :walk:
Révises-en un, re-démonte-le, puis idem... sans prendre de photos, de mémoire. S'il a le spiral cabossé, redresse-le, fais la mise au repère, etc... bref, tout ce qu'il faudra reproduire ensuite a l'échelle d'une montre... arrivé la, il sera temps de passer aux goussets. Des petits réveils, tu verras.... ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar poljat » 19 Juin 2013, 20:54

merci je vais commence par cela on verra bien j'ai un réveil qui marche pas je vais commence par lui
Image Image
poljat
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage