Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: [Revue] Raketa années 80, ma première petite russe !

Messagepar Guigui 57 » 08 Juin 2013, 00:25

Coupage de poire en deux :D ............ Et prends toi un jolie et incontournable Nato cuir! :thumbsup:
Guigui 57

Messagepar LePad » 08 Juin 2013, 09:28

Guigui 57 a écrit:Coupage de poire en deux :D ............ Et prends toi un jolie et incontournable Nato cuir! :thumbsup:

Ça c'est une bonne idée :)
Vil tentateur :D

Edit : c'est pas trop épais un nato cuir ? Parce que le nato actuel me semble déjà bien occuper l'espace entre les pompes et le boitier, et je suis pas sûr que ça passerait en augmentant l'épaisseur.
Dernière édition par LePad le 08 Juin 2013, 18:50, édité 1 fois au total.
LePad
Curieux

Messagepar LePad » 08 Juin 2013, 18:50

Le second bracelet devra attendre. Mauvaise nouvelle en effet, la petite s'est arrêté aujourd'hui, aucune idée du pourquoi du comment :banging: Elle était dans mon sac de sport, et quand je l'ai récupérée, hé ben... arrêtée, impossible de le faire repartir.

Vous avez des conseils à me donner sur ce que je peux/dois faire ? Je suis OK pour essayer de la démonter mais pas sûr que ça me permette d'y voir plus clair pour autant ?
LePad
Curieux

Messagepar Untel » 08 Juin 2013, 19:07

Le premier conseil qui me vient à l'esprit c'est de ne pas essayer de la remonter à fond. Quelques tours dans le doute mais pas plus.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar LePad » 08 Juin 2013, 20:42

Untel a écrit:Le premier conseil qui me vient à l'esprit c'est de ne pas essayer de la remonter à fond. Quelques tours dans le doute mais pas plus.

Merci de ta réponse untel.
C'est ce que j'ai toujours fait jusque là oui, ne pas forcer le mécanisme... bizarre cet arrêt subit, d'autant qu'elle tenait bien l'heure et que je n'en ai eu aucun signe avant-coureur (~10s d'écart sur 24h, rien d'affolant quoi). Et que ça m'est arrivé alors que la montre n'était même pas en mouvement, donc pas de gros choc a priori. Hum.

Je vais creuser sur le net et tâcher d'approfondir mes maigres connaissances théoriques sur le sujet, pour essayer de comprendre ce qui peut se passer là-dedans, avant de tenter quoi que ce soit :icon_gratgrat:
LePad
Curieux

Messagepar Untel » 08 Juin 2013, 20:52

Les membres du forum ayant des connaissances plus adaptées ne tarderont certainement pas à donner leur avis.
En ce qui me concerne je ne dépouille que les perrons. :mrgreen:

Sinon, s'agissant d'une vintage, faut voir de quand date la dernière révision. :think:
Untel
Modérateur Global

Messagepar LePad » 08 Juin 2013, 21:31

Untel a écrit:Les membres du forum ayant des connaissances plus adaptées ne tarderont certainement pas à donner leur avis.
En ce qui me concerne je ne dépouille que les perrons. :mrgreen:

Sinon, s'agissant d'une vintage, faut voir de quand date la dernière révision. :think:

Les perrons, c'est déjà bien pour se faire la main, il faut bien commencer... je compte bien suivre ce chemin aussi :thumbsup:

Bon, je l'ai remise au poignet, et elle est repartie après un moment, je ne m'y attendais pas du tout, bizarre :icon_gratgrat: C'est une bonne chose, mais je vais quand même être attentif à d'éventuels nouveaux soucis, et voir si elle tient bien l'heure sur les jours qui viennent. Il y a manifestement quelque chose qui cloche.

Le vendeur l'indiquait comme révisée, après, je ne sais pas trop ce que ça vaut, je doute qu'ils s'embêtent réellement à démonter, nettoyer et huiler entièrement des montres qu'ils revendent 20-30$.

En tout cas merci de tes réponses untel msp_thumbup
LePad
Curieux

Messagepar Gér@rd » 08 Juin 2013, 22:19

LePad a écrit:Bon, je l'ai remise au poignet, et elle est repartie après un moment, je ne m'y attendais pas du tout, bizarre :icon_gratgrat: C'est une bonne chose, mais je vais quand même être attentif à d'éventuels nouveaux soucis, et voir si elle tient bien l'heure sur les jours qui viennent. Il y a manifestement quelque chose qui cloche.

Le vendeur l'indiquait comme révisée, après, je ne sais pas trop ce que ça vaut, je doute qu'ils s'embêtent réellement à démonter, nettoyer et huiler entièrement des montres qu'ils revendent 20-30$.

En tout cas merci de tes réponses untel msp_thumbup
Ce sont souvent des montres NOS qui sont restées des années (voire des decennies) sans tourner. Et il peut y avoir un peu de gommage (les huiles déposent). Souvent ça passe tout seul en quelques jours en les faisant tourner...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Fox » 08 Juin 2013, 22:43

Ce qu'il y avait sur ma 24h tiens, une semaine avant de tourner "rond".

J'adore ces vieilleries au charme désuet.
Fox
Intéressé

Messagepar LePad » 08 Juin 2013, 22:45

Bon, merci à tous d'avoir répondu à mon affolement ! Vous m'avez rassuré. J'ai été surpris car elle avait tourné parfaitement depuis son arrivée... bref, je vais rester attentif malgré tout, ça ne coûte rien ;)
LePad
Curieux

Précédent

Retour vers Montres vintage