Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Quel type de mouvement?

Messagepar fildef » 18 Avr 2013, 13:19

Pas de souci gérard :thumbsup: , en fait je l'ai acheté pour madame à ce fameux vendeur qui a de bonnes évaluations. Malheureusement la montre ne lui plait pas, je l'ai donc remise en vente mais je ne veux berner personne pour une revente donc je me renseigne. Ce qui me fait bizarre c'est que ce soit peut être une fausse vintage pour une montre qui n'a cependant pas une valeur de folie.
Filipe
fildef
Malade

Messagepar Gér@rd » 18 Avr 2013, 14:00

fildef a écrit:"Ce qui me fait bizarre c'est que ce soit peut être une fausse vintage pour une montre qui n'a cependant pas une valeur de folie."
C'est aussi une des raisons qui me pousseraient à penser que ces vintages sont un peu traffiquées et sans grande valeur, mais vraies à disons 90% :D. Que le mouvement ne soit pas gravé Breitling n'est pas vraiment décisif amha (dans beaucoup de marques il y a eu des époques avec et d'autres sans). Le logo a été maladroitement repeint c'est certain et le lume pas terrible. Le fond n'est peut-être pas d'origine, etc... Par contre la couronne est bien signée Breitling (et semble usagée). Bref je pense que c'est simplement la même chose que les Favre-Leuba et autres helvéto-indienne (le cadran rose mis à part). Ils doivent récupérer simplement des presque épaves suisses et les rafistolent vaille que vaille en récupérant des pièces à droite et à gauche pour qu'elles soient vendables. Ce ne sont pas vraiment ce qu'on appellerait des frankenwatches mais ne pas s'étonner si le fond ne paraît pas toujours très bien assorti...

Le principal c'est d'être conscient de ce que c'est réellement et de ne pas les payer plus cher que ce qu'elles valent. Après ça, si elles plaisent et qu'on s'amuse bien avec, que demander de plus ? Perso je m'amuse beaucoup avec les trois petites HMT style militaire que j'ai achetées dernièrement...

ÉDIT : juste pour ajouter que Breitling a fait aussi dans les années '50 des petites montres qui sont très proches de la tienne ou de celle qu'on ont chez le marchand chinois en question. Par exemples celle ci trouvée dans le "Breitling-muséum" (donc authentique) :

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 18 Avr 2013, 14:59

fildef a écrit:Pas de souci gérard :thumbsup: , en fait je l'ai acheté pour madame à ce fameux vendeur qui a de bonnes évaluations. Malheureusement la montre ne lui plait pas, je l'ai donc remise en vente mais je ne veux berner personne pour une revente donc je me renseigne. Ce qui me fait bizarre c'est que ce soit peut être une fausse vintage pour une montre qui n'a cependant pas une valeur de folie.

C'est qui ce vendeur ?
Bon franchement pour moi, c'est du Franken… Couronne Breitling OK… Mais une tête de couronne ne fait pas une montre… Sans êtres à 100% certains de mon coup, pour moi le cadran est trafiqué, et les mouvements Breit étaient (généralement) signés…
Donc vendre une montre pour une Breitling, alors que ce n'est pas le cas, c'est limite… Le plus simple est décrire au vendeur en demandant une reprise de l'objet…
Pour moi cette montre restant difficilement revendable en l'état.

Voilà mon analyse à 2 balles… Mais fait un zoom du logo steuplai… Car sa sent le tampon chewing-gum ton truc…
zetiabo

Messagepar fildef » 18 Avr 2013, 16:22

Je vais essayer de zoomer ce soir mais je ne promet rien quand au rendu. En ce qui concerne une reprise par le vendeur malheureusement plus possible. Il y a donc de forte chance qu'elle me reste sur les bras mais bon y a pire. A priori le mouvement n'est pas trop dégueu donc c'est toujours ça.
Filipe
fildef
Malade

Messagepar zetiabo » 18 Avr 2013, 17:52

Pour le zoom, tu poses la montre sur la tranche, et en mode macro sur l'appareil lui aussi posé avec un déclencheur à 5 secondes pour ne pas être flou…
Au pire tu te trouves un nouveau cadran, car en effet le mouvement est pô mal… Là le Breitling fait toc, un peu… Nan ?
;)
zetiabo

Messagepar fildef » 18 Avr 2013, 18:55

Voilà de nouvelles photos:
Image
Image
Image
Image
Filipe
fildef
Malade

Messagepar zetiabo » 18 Avr 2013, 19:20

Ah bien tes photos !
Bon pour moi c'est du 100 % trafiqué… Tamponage à 2 balles (le logo ne me semblant pas le bon, regarde le B, et la police BREITLING)…
Image
Lume à la truelle, cadran repeint… Bref du grand Mumbai ça encore…
Bon, au pire tu la gardes comme ça… Sinon j'ai en stock un cadran Breitling véritable de stock trouvé sur l'abeille (dans mes recherches pour la mienne que je voulais bricoler avec petites secondes, idée à la con)… Mais sans tes dimensions et les pieds impossible de dire si ça pourrait le faire…
Si t'es branché par l'idée… MP…
Image
Dernière édition par zetiabo le 18 Avr 2013, 19:36, édité 1 fois au total.
zetiabo

Messagepar fildef » 18 Avr 2013, 19:29

Merci Zetiabo pour ta proposition, pour le moment je la garde comme ça ou je la revend pour pièces. Si tu connais quelqu'un ou si quelqu'un sur le forum est intéressé, je suis ouvert à toute proposition. Merci en tout cas.
Filipe
fildef
Malade

Messagepar zetiabo » 18 Avr 2013, 19:46

fildef a écrit:Merci Zetiabo pour ta proposition, pour le moment je la garde comme ça ou je la revend pour pièces. Si tu connais quelqu'un ou si quelqu'un sur le forum est intéressé, je suis ouvert à toute proposition. Merci en tout cas.

Pas de souci ! Regarde au cas ou sur le Breitling museum… Mais franchement j'ai un gros doute sur le logo… Mais le plus simple pour être sur à 100% c'est de poster tes photos sur un forum Breitling
Comme ça… Au moins tu seras fixé… Avant de la démonter pour pièces… Peut être qu'au final c'est un variation, avec une grande valeur marchande difus_big_boss
zetiabo

Messagepar Gér@rd » 18 Avr 2013, 20:45

Le logo est de toute évidence repeint, mais ils se sont plutôt inspirés de celui ci-dessous (trouvée sur le Breitling-museum) des années '60. C'est pas encore ça de toute façon mais c'est déjà beaucoup plus proche (faut croire que ce Béta est dur à imiter pour une plume chinoise). Il est amusant d'ailleurs de constater sur le site de *a*a*a*a*a* que toutes ses Breitling vintage arborent exactement ce même logo (ils ont du se fabriquer un pochoir :D)...

Amha, ça vaut pas le coup d'investir de l'énergie ou du fric pour essayer de la mettre plus à niveau. Une fois de plus tout dépend de la notion qu'on a de l'authentique vintage et de la frankenwatch. Il y en a pour qui la moindre pièce doit être d'époque sinon c'est plus du tout authentique. D'autres qui seront satisfaits pourvu que le look général soit respecté. Là on navigue entre les deux.

Image

Image
Gér@rd
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage