Merci Zetiabo, mais pour l'instant, je vais laisser le cadran un peu de côté, et me concentrer sur le mouvement : cela me permettra de réfléchir à la suite des opérations, déja coton-tige et lavage eau+savon (hehe, sans slurpage).
En tout cas, ces produits m'ont l'air hyper-agressifs, faut pas se louper, quoi , ce serait dommage de voir son cadran filer dans le produit
Ben écoute… Moi ici j'ai fait un test sur 2 cadrans mort… Et sur le "nettoyage" du verni c'est impressionnant… C'est un dérivé du produit pour argenterie… Par tranches de 15 secondes et plouf dans un petit verre d'eau distillé pour stopper le process… J'ai fait plus de conneries avec le coup du savon et de la salive qu'avec ce "truc"… Je vais récupérer quelques cadrans NOS de chez mon Horlogiste pour faire des tests… Et je vous ferais un petit tuto…
En passant sur d'autres forums, j'ai vu des tests comparatifs entre ces 2 produits et il semble que le Watch Dial Improvement... est encore un peu plus efficace que le Hagerty... Du coup, j'en ai commandé un flacon. Pas bon marché, mais si le résultat est à la hauteur, je pense que ça vaut le coup d'essayer
La différence entre les deux produits, d'après ce que j'ai vu sur les photos est peut être de 10 ou 20 %, mais fondamentalement, on ne nettoie pas son cadran tous les jours... En plus, on doit certainement pouvoir faire une bonne série de pièces avec une dose de produit... Enfin, j'espère