Mark5 a écrit:'tain, t'as 'achement de bol avec les pièces de bout toi.
Pour moi, c'est à chaque fois la croix et la bannière et au final ça ne passe/tient pas.
En tout cas, je vote aussi prez. C'est assez souvent mon bracelet métal préféré.
Le jubilé venant en deuxième position.
Ben c'est pas par esprit de contradiction mais justement ce que je n'aime pas c'est l'absence de boucle et donc de réglage fin (faut retirer ou ajouter des maillons...Reno a écrit: C'est vraiment pas mal, comme bracelet, surtout pour l'absence de "boucle"![]()
Gér@rd a écrit:Reno a écrit: C'est vraiment pas mal, comme bracelet, surtout pour l'absence de "boucle"![]()
Ben c'est pas par esprit de contradiction mais justement ce que je n'aime pas c'est l'absence de boucle et donc de réglage fin (faut retirer ou ajouter des maillons...) !
J'ai les 2 systèmes (sur des Alpha), certaines avec jubilee et d'autres avec président et après moults inter-changements je trouve le jubilee plus confortable à porter et la boucle réglable bien pratique (mais ce ne sont que mes goûts)...
Reno a écrit: C'est exact, mais il faut bien prendre en compte que les "maillons" d'un Président sont 2,5 x plus courts que ceux d'un Oyster… du coup, le micro-ajustement se fait "au maillon", et ça marche nickel.
Effectivement, c'est moins flexible qu'une boucle, quand on veut régler rapidement son bracelet, mais autrement, ça permet un réglage parfaitement précis. Après, naturellement, c'est affaire de goût
Gér@rd a écrit:Tu me jettes un doute... y aurait-il des "maillons courts" qui ne m'auraient pas été livré (par Alpha) sur ma DayDate (strictement la même que la tienne sur les photos)...?C'est pas impossible (suffit qu'ils n'en n'aient plus eu que des longs de disponible par ex...).
Quand je mesure un maillon sur ma DayDate ça fait un peu plus de 6 mm alors que le réglage "fin" (entre 2 trous) sur une boucle de jubilée c'est un peu moins de 3 mm. S'il existe effectivement des demi-maillons (que je n'ai pas) ça expliquerait parfaitement la différence !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités