Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Couple Sandoz

Messagepar athanase » 02 Déc 2012, 20:13

Sur un beau bracelet cuir noir, je les trouve plus originales. Perso, je les laisserai telles quelles.
athanase

Messagepar Reno » 02 Déc 2012, 21:52

Mark5 a écrit:'tain, t'as 'achement de bol avec les pièces de bout toi.
Pour moi, c'est à chaque fois la croix et la bannière et au final ça ne passe/tient pas.

Heu non mais euteution, celui-là, c'est un Alpha (donc bonne came difus_24 ) qui était sur ma Day-Date.

Celui que j'ai mis en lien (en 19mm) a des pièces de bout pliées ; j'ignore ce qu'il vaut. Mais avec ces largeurs à la noix, on ne peut pas trop faire la fine bouche :msp_huh:

En tout cas, je vote aussi prez. C'est assez souvent mon bracelet métal préféré.
Le jubilé venant en deuxième position.

J'ai redécouvert ce type de bracelet avec les petits formats, et surtout la Milgauss, à qui il va très bien…

Ceci dit, je l'avais aussi monté sur la GMT II, et ça marche très bien aussi.

C'est vraiment pas mal, comme bracelet, surtout pour l'absence de "boucle" :think:

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 02 Déc 2012, 22:03

Reno a écrit: C'est vraiment pas mal, comme bracelet, surtout pour l'absence de "boucle" :think:
Ben c'est pas par esprit de contradiction mais justement ce que je n'aime pas c'est l'absence de boucle et donc de réglage fin (faut retirer ou ajouter des maillons... :x) !

J'ai les 2 systèmes (sur des Alpha), certaines avec jubilee et d'autres avec président et après moults inter-changements je trouve le jubilee plus confortable à porter et la boucle réglable bien pratique (mais ce ne sont que mes goûts)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar nys » 02 Déc 2012, 22:07

Je vais tenter le président.... on verra bien !
Mais j'ai quand même un faible pour le cuir sur ce genre de montre.
nys

Messagepar Reno » 02 Déc 2012, 22:25

Gér@rd a écrit:
Reno a écrit: C'est vraiment pas mal, comme bracelet, surtout pour l'absence de "boucle" :think:

Ben c'est pas par esprit de contradiction mais justement ce que je n'aime pas c'est l'absence de boucle et donc de réglage fin (faut retirer ou ajouter des maillons... :x) !

J'ai les 2 systèmes (sur des Alpha), certaines avec jubilee et d'autres avec président et après moults inter-changements je trouve le jubilee plus confortable à porter et la boucle réglable bien pratique (mais ce ne sont que mes goûts)...

C'est exact, mais il faut bien prendre en compte que les "maillons" d'un Président sont 2,5 x plus courts que ceux d'un Oyster… du coup, le micro-ajustement se fait "au maillon", et ça marche nickel.
Effectivement, c'est moins flexible qu'une boucle, quand on veut régler rapidement son bracelet, mais autrement, ça permet un réglage parfaitement précis.

Après, naturellement, c'est affaire de goût msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar scorp78 » 03 Déc 2012, 02:13

Très jolie doublette ces petites Sandoz ! Je suis archi fan ! Et sur cuir, c'est le pied, mais c'est mon goût. ;) msp_thumbup
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Gér@rd » 03 Déc 2012, 10:10

Reno a écrit: C'est exact, mais il faut bien prendre en compte que les "maillons" d'un Président sont 2,5 x plus courts que ceux d'un Oyster… du coup, le micro-ajustement se fait "au maillon", et ça marche nickel.

Effectivement, c'est moins flexible qu'une boucle, quand on veut régler rapidement son bracelet, mais autrement, ça permet un réglage parfaitement précis. Après, naturellement, c'est affaire de goût msp_sleep

Tu me jettes un doute... y aurait-il des "maillons courts" qui ne m'auraient pas été livré (par Alpha) sur ma DayDate (strictement la même que la tienne sur les photos)...? :icon_gratgrat: C'est pas impossible (suffit qu'ils n'en n'aient plus eu que des longs de disponible par ex...).

Quand je mesure un maillon sur ma DayDate ça fait un peu plus de 6 mm alors que le réglage "fin" (entre 2 trous) sur une boucle de jubilée c'est un peu moins de 3 mm. S'il existe effectivement des demi-maillons (que je n'ai pas) ça expliquerait parfaitement la différence !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 03 Déc 2012, 10:31

Gér@rd a écrit:Tu me jettes un doute... y aurait-il des "maillons courts" qui ne m'auraient pas été livré (par Alpha) sur ma DayDate (strictement la même que la tienne sur les photos)...? :icon_gratgrat: C'est pas impossible (suffit qu'ils n'en n'aient plus eu que des longs de disponible par ex...).

Quand je mesure un maillon sur ma DayDate ça fait un peu plus de 6 mm alors que le réglage "fin" (entre 2 trous) sur une boucle de jubilée c'est un peu moins de 3 mm. S'il existe effectivement des demi-maillons (que je n'ai pas) ça expliquerait parfaitement la différence !

Non, pas de maillons courts.

Mais le micro-ajustement à la boucle se justifie parce que les maillons du bracelet d'un Oyster font 1,3cm… et là, à 1cm près, c'est vrai qu'on ne peut pas régler seulement avec les maillons.

J'ai mesuré sur les bracelets à boucle que j'ai, le micro-ajustement est proche de 4mm… c'est à dire 2mm de moins que l'écart entre deux maillons d'un President. Et là, à mon avis, la différence est infinitésimale au poignet.

Mais oui, je te l'accorde, le réglage à la boucle est le plus pratique. Mais c'est moins élégant, je trouve msp_sleep

Image

Du coup, le jubilé, c'est un bon compromis.

Image

Image

Et sinon, il y a la milanaise qui va bien à ce genre de montres… :think:

Image

Sans ça sur cuir, c'est bien aussi :aloy:

Image

Image

Pour l'été 8-)

Image

Sans parler des combinaisons audacieuses :ugeek:

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 03 Déc 2012, 11:23

Ok, merci pour ta réponse... Dommage qu'il n'aient pas des 1/2 maillons, ça résoudrait bien mon problème (j'ai ça sur une Citizen Eco-Drive et c'est vraiment parfait). Je vais peut-être alors acheter un jubilée chez Alpha pour ma DayDate.
Gér@rd
Dément

Messagepar nys » 05 Déc 2012, 06:38

Et bien, voila quelques nouvelles de la petite sandoz date (eta 2783) :

En suivant ce post Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5) de façon méthodique et avec beaucoup de patience, le petit ETA ne prend que 5 secondes en 2 jours ! (porté 14 à 16 heures par jour)
Un grand merci à acouphenix pour ce tuto très détaillé.

J'ai quand même cherché le petit ressort de sautoir du disque de quantième une bonne demi heure !
J'ai ensuite travaillé dans un aquarium couché à plat pour éviter d'autres sautes d'humeur... Le truc de la poche en plastique me fait plus penser à une tentative de suicide plutôt qu'a une combine d'horloger.

Enfin, le prochain bricolage sera plus tourné bois et usinage... (faut toucher à tout !) pour réaliser un truc dans ce genre :

Image

Mon bureau "établi" est beaucoup trop bas, et monté sur des moellons, c'est pas du plus grand goût !
nys

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage