Merci de vos commentaires et un grand merci à Loi pour cette belle revue et le moment passé ensemble.
Mais aussi merci à Roque basse sans qui aujourd'hui encore je ne me serais pas rendu compte de la valeur et de la marque de cette pendule.Il avair posté dans ce sujet au mois de novembre l'an dernier une vente aux enchères de montres Jeager le Coultre chez Arcturial.Je n'y ai pas prêter attention sur le coup et en allant fouiner quelques jours après je me suis aperçu qu'il y avait la même en vente.
Et là j'vous dit pas la surprise

.Mise à prix 1800-2000euros.J'ai bondi comme un fauve de mon bureau en beuglant vers ma femme ou pouvait bien être cette pendule qui avait traînée pendant des années dans une montée d'escalier à la poussière.Fut un temps je voulait la bazarder dans une brocante..
Heureusement ma femme qui ne jete rien (moi qui lui reproche tout le temps d'ailleurs) l'avait rangée dans un papier bulle au desssus de la bibliothèque.
Du coup je lui ai fait une bonne révision par le fils de mon pote qui travaille chez Tag Heuer .Il m'a fait ça pour 100 euros , il y a passé une bonne journée.
Voilà maintenant elle trône sur mon bureau.Elle marche à merveille, le mvt baguette et superbe et la réserve de marche et d'une bonne huitaine de jours.C'est vrai l'heure n'est pas facile à lire avec ces motifs peints.Mais bon.
Elle ne prend pas la pousière car le mouvement est enchassé entre deux parois de verre peintes .Ce modèle aurait été fabriqué entre les années 30 et 50.
Bref