Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: La Pendule de Vitiflor

Messagepar whysea » 13 Avr 2012, 14:45

didiou elle en jette la mémère - montée sur un beau cuir, ça doit bien rendre :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Mozzer » 13 Avr 2012, 14:51

Très bel objet en effet!
Merci pour tes commentaires Ger@rd, on apprend toujours un petit truc avec toi! :thumbsup:
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar pabelbaba » 13 Avr 2012, 15:27

Elle claque... :icon_respect:

Je vous ferai des tofs de la mienne, récupérée dans la succession de ma grand mère, elle un poil moins impressionnante! :angel4:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 13 Avr 2012, 15:50

Le seul inconvénient amha (mais en est-ce vraiement un ?) c'est que ça me semble pas évident de lire l'heure tellement le regard est accaparé par les étoiles et le zodiaque. Perso je crois que je m'en fiche, lire l'heure n'est qu'un détail finalement très secondaire. :icon_eyes:

Il s'en est vendue une à Drouot recemment. Les caractéristiques :

PENDULETTE de bureau «CARTE DU CIEL» c. 1950 Laiton doré, cadran squelette avec signes du zodiac peints sur le verre arrière, index représentés par des étoiles sur le verre avant Mouvement «baguette» mécanique 8 jours Hauteur: 25 cm

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar narayama » 13 Avr 2012, 16:05

Très très jolie msp_love

Aucun carter ne vient protéger le mouvement ? Le balancier doit se charger en poussière à la vitesse V, ou bien ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar poljat » 13 Avr 2012, 18:03

magnifique :drool: :atigrou:
Image Image
poljat
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 13 Avr 2012, 18:09

Merci de vos commentaires et un grand merci à Loi pour cette belle revue et le moment passé ensemble.

Mais aussi merci à Roque basse sans qui aujourd'hui encore je ne me serais pas rendu compte de la valeur et de la marque de cette pendule.Il avair posté dans ce sujet au mois de novembre l'an dernier une vente aux enchères de montres Jeager le Coultre chez Arcturial.Je n'y ai pas prêter attention sur le coup et en allant fouiner quelques jours après je me suis aperçu qu'il y avait la même en vente.

Et là j'vous dit pas la surprise :o .Mise à prix 1800-2000euros.J'ai bondi comme un fauve de mon bureau en beuglant vers ma femme ou pouvait bien être cette pendule qui avait traînée pendant des années dans une montée d'escalier à la poussière.Fut un temps je voulait la bazarder dans une brocante..

Heureusement ma femme qui ne jete rien (moi qui lui reproche tout le temps d'ailleurs) l'avait rangée dans un papier bulle au desssus de la bibliothèque.

Du coup je lui ai fait une bonne révision par le fils de mon pote qui travaille chez Tag Heuer .Il m'a fait ça pour 100 euros , il y a passé une bonne journée.

Voilà maintenant elle trône sur mon bureau.Elle marche à merveille, le mvt baguette et superbe et la réserve de marche et d'une bonne huitaine de jours.C'est vrai l'heure n'est pas facile à lire avec ces motifs peints.Mais bon.

Elle ne prend pas la pousière car le mouvement est enchassé entre deux parois de verre peintes .Ce modèle aurait été fabriqué entre les années 30 et 50.

Bref :blob8: :blob8:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar loi » 13 Avr 2012, 18:17

:thumbsup:
loi
Dément

Messagepar scorp78 » 13 Avr 2012, 18:30

Qu'est-ce que c'est beau ! Tu dois être fier comme un paon d'avoir une si belle pièce ! Vraiment magnifique ! :thumbsup:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar monsieurbaron » 17 Juil 2012, 20:40

Je suis vraiment resté loin du forum pendant longtemps.
Superbe.
Petit chanceux ce Viti.
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage