Hello.
De retour depuis plusieurs jours de chez l'horloger, où elle a eu droit à la totale:
- Le remontage auto ne fonctionnait presque plus. Heureusement rien d'alarmant, il a fallu défausser l'axe de masse. Au niveau du calibre Mr L'horloger a bien bossé et je n'ai pas eu a commander la moindre pièce. C'était la 1ere fois qu'il révisait ce mouvement donc il a été ravi d'avoir un peu de nouveauté. Et moi je suis ravi de l'excellent fonctionnement de la montre depuis son retour

Malheureusement je ne peux pas vous montrer le clinquant actuel du mécanisme car le fond clipsé est très bien clipsé et je ne veux pas risqué d'abimer la carrure. J'ai pu voir les photos du rhabillage.

- Nous avions convenu de lui redonner de l'éclat sur la partie supérieur et au niveau des index. Nettoyage et "très léger" polissage donc, avec comme consigne de ne pas toucher aux cotés, car ils sont brossés. Et j'en ai vu quelques une avec un boitier complétement poli... le mien étant encore intact, j'y tenais. Seulement il y a touché

Heureusement pas au point de faire disparaitre le brossage, qui n'est qu' atténué, mais ça m'a quand même rendu un peu chafouin.
L'autre point négatif, c'est une trace d'intervention sur le cadran, une "glissade" à coté du AUTOMATIC.

Mais avec le recul, plutôt content maintenant. Mr l'horloger étant aussi collectionneur, il m'a proposé de racheter ma montre pour sa collection personnelle (il a dépassé l'age de la retraite et possède des dizaines et des dizaines de montres...). J'ai coupé court, n'étant pas vendeur, mais c'était flatteur (c'est un cadran rarissime, pas seulement pour la patine, mais aussi pour sa teinte et ses 4 gros index inhabituels pour ce type d'IWC de l'époque). Peut être lui proposerais-je un "switch" à l'avenir si je me lasse, mais j'en suis très loin.
+++
@Reno: Plus d'index dorés maintenant, mais l'inspiration reste