trouvé en broc cette edox electronic
en plus qui fonctionne après changement de la pile
mais un petit nettoyage s'impose
place au photos
coté pile
Reno a écrit:Nickel
Si ce n'est pas abusé, tu pourras faire une petite vidéo qu'on se rende compte du mouvement de la seconde ?
(C'est pas ces mouvements sur lesquels l'aiguille semble repartir un poil en arrière avant d'avancer ?)
Gér@rd a écrit:Jolie trouvaille ! Ça vaut le coup de collectionner quelques exemplaires de montres à balancier entretenu. L'Edox je sais pas ce que ça employait comme calibre (faudrait chercher) mais c'était visiblement une construction encore assez élaborée....
Merci à toi d'avoir trouvé cette page ! Cela donne tout de suite un aperçu synthétique sans avoir à chercher dans tous les coins (hop ! dans mes favoris...libellule70 a écrit:Gér@rd a écrit:Jolie trouvaille ! Ça vaut le coup de collectionner quelques exemplaires de montres à balancier entretenu. L'Edox je sais pas ce que ça employait comme calibre (faudrait chercher) mais c'était visiblement une construction encore assez élaborée....
Voici une page très intéressante, permettant d'identifier la plupart des mouvements electro-mécaniques des 70's![]()
http://electric-watches.co.uk/movement-gallery
Concernant cette jolie EDOX, c'est un ETA-ESA9157
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... A-ESA_9157
fanfan-ti-age a écrit:bonjour
trouvé en broc cette edox electronic
en plus qui fonctionne après changement de la pile
mais un petit nettoyage s'impose
place au photos
Gér@rd a écrit:]Merci à toi d'avoir trouvé cette page ! Cela donne tout de suite un aperçu synthétique sans avoir à chercher dans tous les coins (hop ! dans mes favoris...).
Du type "balancier entretenu" je n'ai qu'une Lip et à une époque j'avais été assez tenté de réunir plusieurs montres de ce type. Evidemment pas l'Hamilton "Men in black" (beaucoup trop cher pour mes moyens). Par contre en Slava, Junghans, Citizen et d'autres on en voit quand même pas mal d'abordables. Mais après ça le problème c'est qu'il faut collectionner un tas de types de piles différentes (et j'ai déjà suffisamment de problèmes comme ça avec mes quartz...
). Je vais quand même voir si j'en trouve une ou deux jolies, histoire de marquer le coup, et après ça j'arrête...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités