Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Montre Waltham

Messagepar DJjoemax » 14 Mar 2014, 15:26

Bonjour a tous !

J’ai en ma possession une montre Waltham qui appartenais à mon arrière grand-père et qui fonctionne toujours très bien.

Je cherche à avoir des informations pour cette montre de poche, année de fabrication, et surtout sa valeur.

Selon mes recherches elle aurait été fabrique dans la fin des années 1800 ?
Voici quelque photo merci de bien vouloir m’aider.

Salutations !
DJjoemax

Image
Image
Image
Image
DJjoemax

Re: Montre Waltham

Messagepar bichondoufs » 14 Mar 2014, 15:55

je n'y connais rien. D'autres ici, pourront assurément t'aiguiller, si tu fournis des photos nettes.

On peut apercevoir de la belle ouvrage!!!
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 14 Mar 2014, 16:22

DJjoemax a écrit:Bonjour a tous ! J’ai en ma possession une montre Waltham qui appartenais à mon arrière grand-père et qui fonctionne toujours très bien. Je cherche à avoir des informations pour cette montre de poche, année de fabrication, et surtout sa valeur. Selon mes recherches elle aurait été fabrique dans la fin des années 1800 ? Voici quelque photo merci de bien vouloir m’aider.

La Waltham watch C°était une très vieille fabrique de montres américaines fondée vers le mileu du 19ème siècle et qui est restée purement américaine jusque dans les années '1950 (après c'est leur filiale suisse qui prit le relai).

Oui cette montre est typiquement datable de la fin du 19ème (peut être tout début du 20ème). Construction du boîtier typiquement américaine (fond vissé et pas articulé). Boîtier très certainement en argent (faudrait chercher les poinçons).