Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

[Revue] Raketa années 80, ma première petite russe !

Messagepar LePad » 07 Juin 2013, 19:12

Salut les normaux !

Voilà, ça y est, ça fait quelques jours que j'ai reçue celle qui restera à jamais la première, selon l'expression consacrée :)
Première montre depuis que je suis inscrit ici, première mécanique, première vintage, première russe : première tout quoi !

Vous mourrez d'impatience après ce teasing de folie, je suis bon prince, je vous la présente : une vintage Raketa (РАКЕТА en russe), mécanique, avec un cadran texturé que je trouve de toute beauté, et des index en relief qui lui donnent vraiment une gueule particulière msp_love Elle était présentée comme datant des années 80 par son vendeur, et j'ai en effet pu en retrouver la trace dans un catalogue Raketa de 1989, ça semble donc bien être ça. Par contre, je ne sais pas s'il est possible de la dater plus précisément, et si oui comment ?

A priori, elle doit embarquer un mouvement Raketa 2609NA (2609HA en russe), 18.000 ah, très courant chez Raketa, qui sert de base à pas mal d'autres mouvements. Le vendeur indiquait un 2809NA, qui n'existe manifestement pas, et sur la photo, effectivement difficile de dicerner s'il s'agit d'un 6 ou d'un 8 sur le pont. Il faudrait que j'ouvre la bête pour en avoir le cœur net, mais pour l'instant, je vais éviter, j'ai peur de ne pas pouvoir la refermer correctement. Quoi qu'il en soit, la photo du mouvement correspond bien à celle d'un 2609NA, et c'est ce qui est indiqué sur le catalogue Raketa où j'ai repéré ce modèle.

Chose assez sympa, elle a une taille plutôt élevée pour une vintage, avec un boitier de 38mm de largeur hors couronne, 40mm avec la couronne. Ni trop grosse, ni trop petite, parfait pour moi :)

Allez, vous les attendez, voici quelques photos !

Un wristshot avec le bracelet d'origine, toutencarton :)
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'était ma 1ère revue (sans doute pas la dernière !), je suis ému... et j'espère qu'elle vous aura plu :)
Bon weekend les normaux !
LePad
Curieux

Re: [Revue] Raketa années 80, ma première petite russe !

Messagepar Reno » 07 Juin 2013, 20:05

Superbe cadran, très jolie montre :thumbsup: Bravo.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar athanase » 07 Juin 2013, 20:41

Bien sympa, cette petite vintage. Le nato lui va très bien. Parfaite pour l'été. msp_thumbup
athanase

Messagepar Orano » 07 Juin 2013, 20:47

Très réussie cette Raketa. Bravo. Je trouve ça bien pour une première.

Bientôt des petites soeurs ou tu vas changer de famille ?
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 07 Juin 2013, 20:56

Très jolie Raketa ! msp_love

Avec ces Raketa on est sûr de ne pas se tromper et il y en a tellement eu et avec des tas de modèles très différents que le choix est gigantesque (pour ta prochaine je te suggère une 24h :D ).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Amphibia » 07 Juin 2013, 21:08

Pareil !
Très bon rapport qualité/prix, de plus.
Super avec le nato.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Untel » 07 Juin 2013, 22:03

J'en rajoute une couche pour le nato. :thumbsup:
Sinon je trouve aussi le cadran intéressant avec son aspect granuleux.
Untel
Modérateur Global

Messagepar sylvain35 » 07 Juin 2013, 22:16

Très chouette ! Le nato lui va a ravir, et le cadran... msp_thumbsup Chplendiiide ! :atigrou:
Halala, c'te méga-foly ces vintages, quand même... :aras_qui:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 07 Juin 2013, 22:32

Elle est top avec son nato! Belle acquisition, bravo... msp_thumbsup
Guigui 57

Messagepar LePad » 07 Juin 2013, 23:13

Content de voir qu'elle vous plait autant qu'à moi ! Merci à tous pour vos commentaires en tout cas :)
Et c'est sûr que pour une poignée de dollars, ça ne vaut pas le coup de se priver de ce plaisir !

Le nato lui va bien, il faudra que je trouve un petit cuir pour les occasions plus habillées, en attendant de lui trouver une petite sœur. Qu'en pensez-vous, un cuir noir hein ? J'avais pensé un temps à un cuir noir avec surpiqures rouges comme l'aiguille des secondes, mais son rouge est très mat, et j'ai peur que les surpiqures rouges n'aillent finalement pas avec cette petite vintage.

Orano a écrit:Très réussie cette Raketa. Bravo. Je trouve ça bien pour une première.
Bientôt des petites soeurs ou tu vas changer de famille ?

Pour l'instant je n'en sais rien, tellement de choses qui font envie (je ne vous remercie pas :mrgreen:) : j'aime beaucoup les petites russes vintages, je vois passer beaucoup d'autres Raketa très très sympa, donc c'est possible que je continue dans cette lignée. Il y a également en vintage des Poljot qui valent le coup ! Ceci dit, certaines Seiko me font aussi de l'œil, ou des fliegers... ou une Bagelsport... ou un perron, pour intégrer le très fermé Perron's watch club :aras_qui: Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent :)

Gér@rd a écrit:Avec ces Raketa on est sûr de ne pas se tromper et il y en a tellement eu et avec des tas de modèles très différents que le choix est gigantesque (pour ta prochaine je te suggère une 24h :D ).

Oui, je trouve les 24h très réussies en effet ! Pour l'instant, je suis du coin de l'œil les annonces ici et là, au cas où une bonne affaire se présente. Rien d'urgent :) Il y a aussi la fameuse Big Zero.. :roll:

Bonne soirée tout le monde :)
LePad
Curieux

Suivant

Retour vers Montres vintage