Abbazz a écrit:"Ben c'est une montre de marque "Chronographe Suisse", non ?"
Je pense que "Chronographe Suisse" n'est pas à proprement parlé une marque en soi, mais quelque chose comme une "appellation contrôlée".
Enfin, je sais pas exactement ce que c'est mais on retrouve ça sur pas mal de cadran de chrono suisses des années '50 et '60 (par ex. j'en ai un de la marque "Prado" bien connue

avec ce fameux label). Faudra que je cherche^plus avant mais je vois plutôt ça comme répondant à des spécifications (comme chez les militaires les "Type 20" ou G10), soit être une qualification quelconque (comme le COSC ou les "étoiles de Besançon").
Sinon ce chrono est très joli (dans son jus, faut pas amha tenter de retoucher le cadran, il est intéressant comme ça !). D'après la forme du boîtier je le verrais bien dater de la fin des années '60/début '70 (et le Landeron 248 avec Incabloc concorde parfaitement avec ces années là). Pour la marque elle-même c'est très dur car le cadran (hyper classique) n'a rien de caractéristique qui pourrait faire penser à une marque précise. Et il y avait beaucoup de marques peu connues qui devaient utiliser le même cadran (juste le logo différait).