Je vous présente ma dernière acquisition, une Oméga Speedmaster 145.022 de 1969, Calibre 861, la particularité de cette montre est un cadran chocolat ce qui lui donne un charme fou, ses différences de couleurs suivant la lumière sont superbes, je suis comment dire, heureux.
Pour la petite histoire, car elle est assez cocasse, j'avais repéré cette montre chez un vendeur Italien bien connu, le souci est qu'elle était malheureusement déjà vendue, je repartais donc en quête de ce modèle cadran chocolat.
Les mois passèrent, après plusieurs recherches infructueuses, j'ai la bonne surprise de trouver une montre qui correspond parfaitement à mes attentes et mes envies, je décide donc de contacter le vendeur, Italien encore une fois (mais c'est pas vrai ils les ont toutes ces speeds ces Italiens).
Le vendeur me dit que la montre n'est pas à lui mais à un ami qui est sur Milan, ça tombe bien j'ai un ami qui est de temps en temps sur Milan.
Sur ce je demande au vendeur si la montre est visible rapidement sur Milan, lui explique que je suis Français résidant dans le Jura, là il me répond que son ami est souvent à Genève, trop bon pour moi, je décide donc de faire une remise en mains propres vers Genève.
Cerise sur le gâteau la montre est celle que j'avais vu chez le vendeur Italien bien connu, c'est marrant la vie.
Voilà l'histoire de cette montre qui a bien voyagé et qui se retrouve maintenant à mon poignet, elle repartira d'ici peu pour rectifier quelques petits défauts sur les aiguilles, changer le verre et d'autres petits trucs qui la rendront encore plus belle qu'elle ne l'est déjà.
Voici quelles photos pour vous la présenter (désolé pour la qualité de meilleurs viendront plus tard).

Avec sa copine:

Une Photo du vendeur Italien:

Merci de m'avoir lu et à bientôt, je vous referai quelques photos une fois la montre revenue de son check-up.