La YEMA est enfin arrivée ce matin (c'est pas trop tôt ; Plus d'une semaine pour faire 150 bornes, c'est pas ce que j'appelle une moyenne de feu

)

La
lettre Max était visiblement ouverte et
refermée (par le côté) mais comme la montre était bien dedans, je n'ai pas tiqué.
Par contre la montre jetée telle quelle, sans protections, ni papier bulle ni simple papier pour amortir…
Bon…
Je sors la montre, je la remonte, je règle l'heure… OHOH, ça
grippe. Comme si un cran sautait
Confirmation au réglage de la date (ça accroche)
Depuis 2 h elle a l'air de tenir, mais c'est un peu flippant
Cerise sur le gâteau, je regarde l'intérieur du bracelet (pas très propre et poisseux) et que vois-je ?
Le bracelet annoncé comme n'étant pas "d'origine" et dans un état "moyen" (j'ai depuis nettoyé l'ensemble) est un AUTHENTIQUE cuir
Vacheron Constantin (en provenance directe de Marrakech)
Une boucle de 18 a été forcée à l'extrémité (en 20), le bracelet en lui-même fait 22m à l'entrecorne.
Bref
pas glop.
J'ai immédiatement changé cette horreur pour un authentique bracelet en cuir de chez
Wagner (une authentique marque allemande de
Hangzou, en Bavière.)
Ce qui me rend chafouin, c'est que la montre en elle-même est très chouette.
La boîte est en bon état, la couronne sympa ; le cadran "neige" et les index sont magnifiques…

Je compte surveiller la tenue de l'heure et sa précision sur la journée, et demain j'aviserai, mais je me pose quand même la question suivante :
je garde ou je renvoie ?
Un mouvement qui accroche, ça n'est pas le signe qu'il y a quelque chose de ruiné à l'intérieur ?
Donc une casse imminente, ou au mieux une usure accélérée ?

Apparemment, toujours du
France Ébauche…

Vous feriez quoi à ma place ? 
Ça me gonfle, après l'épisode STEWAL, ça fait beaucoup en peu de temps