Bon, alors le but n'est pas - comme dit dans le topic Retour de Brocante - de la refourguer 3.000 €uros mais de la remettre en état pour la porter et me dire qu'avec la Dreffa et son Landeron 151, ça me fait deux montres qui ont un mouvement “de manufacture” (voire plus si on compte la Zénith Compressor et la Lip Genève).
Ce qui est sûr - en revanche - c'est que je l'ai eue pour trois fois rien, le vendeur n'ayant - de toute évidence - aucune connaissance ce qu'il vendait.

Évidemment, elle n'est pas en super état cosmétique : le plexy est rayé et il a sauté, le boîtier est piqué (un passage par le bac à ultra-sons a à peine suffi à le nettoyer, un poussoir du chrono est grippé et l'autre est parti à dache), le cadran attaqué par l'oxydation.

Je me demande même ce qui a pu lui arriver quand on voit comment sont tordues l'aiguille des minutes et celle des secondes (dont l'axe est tordu).

Les minutes du chrono ont perdu leur aiguille (heureusement elle est restée sous le plexy) et une saloperie s'est glissée sous celle des secondes.

C'est un tout petit peu moins la catastrophe pour le mécanisme, LE 7733, donc.

Même si les leviers de la fonction chronomètre sont bien attaqués.

Reste une satisfaction : apparemment, le mouvement va bien.
Ces deux photos ont été prises respectivement le 05 juin à 10h21 et le 06 à 11h11 sans autre intervention qu'un remontage hier soir et un ce matin.

Pas question de tenter quoi que ce soit par moi-même, je vais la déposer chez Time Keeping à Caen. Il y aura au minimum une révision, un changement de boîtier et un nettoyage du cadran si possible… une opération à trois chiffres très certainement.
Mais je pense que ça le vaut.