On m'a soumis l'idée d'en faire une revue, je ne suis ni un fin connaisseur ni un bon photographe, mais l'idée me plait et la montre est pleine de charme donc je vais m'y atteler.
On a récemment vu a baselworld la présentation par Hamilton de son modèle appelé "intra matic 68". Ce modele n'est autre que la réédition de cet ancien chrono. La date y a été rajouté et le nom du modèle a été emprunté à la véritable Hamilton intra matic qui avait, elle, la particularité de ne s'ouvrir que par le plexi.
J'ai donc reçu ce chrono Hamilton de la part d'un collectionneur américain.
Les caractéristiques techniques:
Référence:7723.
Année: environ 1970.
Mouvement: 7730.
Boîtier acier et verre plexiglas.
Dimension du boîtier: 36mm hors couronne.
Cadran: reverse panda (noir et sous compteurs blancs).
Fond de boîte et couronne signés.
Toutes les pièces semblent originales, cela dit elle a un peu vécu. Des petites rayures d 'usage sont a noter sur l'ensemble du boîtier ainsi qu'un petit choc sur la couronne mais rien de bien méchant. L'aiguille blanche du chrono a quelques manques. Et le cadran a de petits éclats au dessus du T SWISS. Finalement le cadran c'est beaucoup patiné, le noir tire sur le gris très foncé et les sous compteurs vers un délicieux blanc creme.
Toutes ces petites marques font finalement parti de la montre et sa patine c'est pour moi des traces légères qui lui confère tout son aspect vintage qui fait son charme.
Assez blablaté je vous la présente en photos:

Petite session essayage:

A coté de ma wyler qui est nos les couleurs de la Hamilton sont plus ternes.