Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

J'ai envie d'une Omega

Messagepar whysea » 29 Juil 2011, 13:27

Certains veulent une Rolex, de mon côté j'ai envie d'acheter une Omega (ne me demandez pas pourquoi c'est une lubie depuis un moment : j'ai envie d'acheter une Omega - c'est une envie irrationnelle - Whyseaenne en faite)

Bien entendu les prix des modèles neufs qui me plairaient (je ne cracherais pas sur une "De Ville" par exemple) sont complètement incompatibles avec l'argent que je veux y mettre (300/400 max 500 si modèle dans un état exceptionnel)- c'est donc vers le Vintage que je regarde puisqu'à priori ça existe dans ces fourchettes tarifaires d'après ce que j'ai pu voir sur la baie

Seulement c'est la que je vais avoir besoin des lumières de chacun pour m'aider dans cette quete : le risque de se faire refourguer du Franken ou du Fake est il grand sur ce genre de montres ? faut il exiger une photo du mouvement ? avez vous des pistes (vendeurs par exemple) à me recommander ?

enfin bref tous les avis et conseils sont les bienvenus.
whysea
Modérateur Global

Re: J'ai envie d'une Omega

Messagepar acouphenix » 29 Juil 2011, 14:19

- Bien vérifier la photo du mouvement en scrutant tout.
- Si on voit des traces de corrosion, on laisse tomber
- Parfois, les cadrans ont été changés par des cadrans Omega ou des cadrans aftermarket
- Vérifie les numéros de boitier qui correspondent au numéros de référence de la montre en comparant les montres. Voir le catalogue vintage omega (http://www.omegawatches.com/spirit/hist ... gas/search)
- Vérifie le verre d'origine, le symbole "omega" doit y être
- Les vendeurs coréens/japonais sont sérieux

- De toute façon, même si c'est propre, prévoir une révision complète chez un horloger
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Dlink » 29 Juil 2011, 14:44

whysea a écrit:Certains veulent une Rolex, de mon côté j'ai envie d'acheter une Omega (ne me demandez pas pourquoi c'est une lubie depuis un moment : j'ai envie d'acheter une Omega - c'est une envie irrationnelle - Whyseaenne en faite)

Bien entendu les prix des modèles neufs qui me plairaient (je ne cracherais pas sur une "De Ville" par exemple) sont complètement incompatibles avec l'argent que je veux y mettre (300/400 max 500 si modèle dans un état exceptionnel)- c'est donc vers le Vintage que je regarde puisqu'à priori ça existe dans ces fourchettes tarifaires d'après ce que j'ai pu voir sur la baie

Seulement c'est la que je vais avoir besoin des lumières de chacun pour m'aider dans cette quete : le risque de se faire refourguer du Franken ou du Fake est il grand sur ce genre de montres ? faut il exiger une photo du mouvement ? avez vous des pistes (vendeurs par exemple) à me recommander ?

enfin bref tous les avis et conseils sont les bienvenus.

A çà c'est des questions intelligentes que j'aurais dû peut-être me poser avant de cliquer cette semaine sur une splendide Omega seamaster 600 des années 60 :banging:
Trop tard, mais les numéros de série visibles sur les photos du vendeur semblent matcher avec la base Omega.

D'ailleurs dans le mêmes années j'ai hésité entre les modèles Seamaster 30, 600 et Deville. Il y a des modèles avec des chiffres, d'autres sans, des fonds blancs, des fonds noirs, des mécaniques, des automatiques, sans parler de la matière du boitier, çà fait un paquet de combinaison possibles.

Si il y a un expert je serais également heureux d'avoir ses lumières sur ce sujet.
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

Messagepar acouphenix » 29 Juil 2011, 15:44

Dlink a écrit:

D'ailleurs dans le mêmes années j'ai hésité entre les modèles Seamaster 30, 600 et Deville. Il y a des modèles avec des chiffres, d'autres sans, des fonds blancs, des fonds noirs, des mécaniques, des automatiques, sans parler de la matière du boitier, çà fait un paquet de combinaison possibles.

Si il y a un expert je serais également heureux d'avoir ses lumières sur ce sujet.

En fait, l'ancienne base de données d'omega était bien car il montrait un modèle et en bas à droite, on pouvait voir plusieurs configurations possibles avec d'autres numéros. Sur un modèle bracelet acier écran blanc, on pouvait avoir d'autres numéros sur ma même page avec plaqué or, or, bracelet cuir, etc etc

Sinon, une montre cadran blanc et la même montre montre cadran noir peuvent avoir le même numéro de référence. Il suffit de vérifier la base de données si la montre a été sortie avec plusieurs couleurs de cadran ou pas.

L'ancienne base de données était bien précise mais la nouvelle, ça a changé mais je regarderais en profondeur pour un modèle que je cherche.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar david94400 » 29 Juil 2011, 18:19

perso, je compte céder une seamaster vintage prochainement.

Omega Seamaster calendar 1952, calibre 355 bumper automatic
compter 450 € compris frais de port. (cotée jusqu'à 750 euros)

voici une identique :Image

(j'avais des photos que Baron julien avait vu et je ne les retrouve plus ....) :
david94400
Passionné

Messagepar whysea » 29 Juil 2011, 18:26

Elle fait quelle diamètre cette ch'tite ?
whysea
Modérateur Global

Messagepar david94400 » 29 Juil 2011, 21:43

36 mm diamètre.
Fonctionne parfaitement.
se trouve à l'état de collection.
je peux faire d'autres photos ces jours prochains, si tu veux.
david94400
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 29 Juil 2011, 21:51

david94400 a écrit:perso, je compte céder une seamaster vintage prochainement.

Omega Seamaster calendar 1952, calibre 355 bumper automatic
compter 450 € compris frais de port. (cotée jusqu'à 750 euros)

voici une identique :Image

(j'avais des photos que Baron julien avait vu et je ne les retrouve plus ....) :

Navré, je n'ai pas gardé de photos de ce que tu as pu m'envoyer.
Très jolie l'Oméga. Moi j'arrête les mamies, les aiguilles qui rouillent, le tritium/radium qui vire etc. C'est un choix hein.
De toute façon, dans tout ton stock de montres, il n'y en a qu'une qui me branche :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar david94400 » 29 Juil 2011, 22:02

Salut julien, je reviens de vacances; d'hier.
speedtimer Blue Seiko ?
on peut certainement discuter d'un truc entre nous.
je t'envoie mp demain.
bonne soirée.
david94400
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 29 Juil 2011, 22:08

david94400 a écrit:Salut julien, je reviens de vacances; d'hier.
speedtimer Blue Seiko ?
on peut certainement discuter d'un truc entre nous.
je t'envoie mp demain.
bonne soirée.

Hein, oui, non, je ne pensais pas à celle-là. :mrgreen:
Une autre, un poil plus cher. Juste un peu. :mrgreen:
(pas les moyens pour la plus chère de toute façon :msp_crying:
monsieurbaron

Suivant

Retour vers Montres vintage