J'étais tombé plusieurs fois sur ce modèle au hasard de mes pérégrinations ebayesques, et suite à une revue sur WUS du camarade Lucidor, j'avais décidé de jeter mon dévolu sur une version bien précise :
- Cadran noir (on trouve plus de cadrans bleus)
- Textes en cyrillique
- Bracelet acier d'origine (bracelet intégré spécifique)
Modèle acheté un peu à l'aveuglette, l'annonce du vendeur ne précisant pas grand chose, hormis le bon fonctionnement de la montre.
Bonus : le tarif. J'ai eu cet exemplaire à un prix qui fait rire, probablement en raison de sa saleté inouïe. Seulement voilà, la crasse, ça se nettoie, et une fois fait, on se retrouve avec quelque chose de tout à fait épatant

Quelques mots sur la bête :
38mm de diamètre (couronne incluse)
44 de corne à corne
Cadran "TV" (depuis le temps que j'en voulais une

Bracelet intégré spécifique. L'ajustement se fait uniquement à la boucle, il n'y a pas de maillons mobiles.
Aucun problème dans mon cas (poignet de 17,5/18) mais un membre de WUS a refourgué la sienne car le bracelet était trop court pour lui.
Date rapide par le biais d'un petit poussoir à 2h, mais aucun changement rapide pour le jour, même "semi-rapide" comme on trouve d'ordinaire sur les Russes ; une tannée

La montre est arrivée dans un état de crasse indescriptible. Le précédent propriétaire devait être un fumeur qui bossait à la mine et allergique aux bains. Pas d'autre explication. J'ai utilisé une quantité massive de produit nettoyant, et même une pointe en acier pour gratter les sédiments de crasse incrustés un peu partout.
J'ai également 'pelé' du bracelet une matière qui me fait penser que le précédent propriétaire a du se moucher dans sa montre

J'ai aussi passé un coup de Mirror sur le verre acrylique, lequel était gravement rayé. Les photos que vous voyez précèdent cette dernière opération.
Résultat des courses, après nettoyage, la montre est fort sympathique et d'une taille parfaite

Je suis ravi.
Et en plus c'est ma première SLAVA