J'ai récupéré pas mal de choses ces derniers temps. Je ne poste pas trop de revue en général, mais j'ai récemment récupéré cette montre, que je trouve à mon sens assez magnifique et doté d'un mouvement très sympa.
Alors voilà:
Les premiers chronographes Zenith ont été produit dans les années 20 avec des ébauches fournies par les frères Reymond (Futur Valjoux), puis des Excelsior Park...
Par souci d'indépendance dans sa fabrication de chronographes : Zenith reprend en 1960 la manufacture Martel Watch Co. à la pointe dans le développement de mouvements chronographes.

Le calibre 146 D a été conçu par Martel. C'est un calibre de chronographe au 1/5 de seconde à double poussoir et compteur 45 minutes.
Mouvement à 14 lignes rond et 17 rubis, petites secondes, échappement à ancre et 18 000 alternances par heure.
Ma mienne :

Un modèle de 1968, 38mm de diamètre (parfait pour mon poignet de poulet), un cadran qui change de teintes en fonction de l'orientation au soleil, des aiguilles bleues. Bref, la plus belle chose que j'ai eu dans les mains depuis ma Speed Pro

A réception, deux défauts minimes constatés : le plexy est à changer, il y a un peu de rouilles sous les boutons.
Les photos :
Couronne siglée, et on peut voir l'usure sur cette partie de la boîte:
Aiguilles bleues

Le fond :
Le mouvement :
Y'a mêmes les papiers dis donc!
VOili voilou