Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » Hier, 07:56

PERFASETNEFAS a écrit:
Reno a écrit:Pareil au Centre msp_lol

à l'est.. même combat :w:

difus_rocker
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nonomad » Hier, 08:30

Reno a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:
Reno a écrit:Pareil au Centre msp_lol

à l'est.. même combat :w:

difus_rocker
En région parisienne, ce devient également très compliqué de trouver des montres. Ou alors les vendeurs souvent du bled te prennent pour un américain et essaient de te vendre des drouilles à des tarifs délirants. En général je reste poli et je m’en vais. À Sens, beaucoup de pro mais pas du genre à t’assassiner, y compris pour de très belles montres. J’étais à deux doigts de craquer pour Bulova Accutron neuve de stock, mais j’avais déjà dépensé mon budget du jour.
Je sais que je retournerai dans l’Yonne car il y a encore de belles brocantes

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Messagepar Reno » Hier, 08:46

Nonomad a écrit:En région parisienne, ce devient également très compliqué de trouver des montres. Ou alors les vendeurs souvent du bled te prennent pour un américain et essaient de te vendre des drouilles à des tarifs délirants. En général je reste poli et je m’en vais. À Sens, beaucoup de pro mais pas du genre à t’assassiner, y compris pour de très belles montres. J’étais à deux doigts de craquer pour Bulova Accutron neuve de stock, mais j’avais déjà dépensé mon budget du jour.

msp_thumbup

Je continue à regarder plus par habitude qu'autre chose, mais j'ai fait l'inventaire : PAS UNE SEULE MONTRE trouvée en vide-grenier depuis que nous sommes arrivés dans le Loir et Cher en Avril 2022 (trouvailles de vacances en Août 2021) ; et la précédente, quand nous étions dans l'Aube remonte à Juillet 2019, et c'était déjà un quartz.

Pour retrouver la dernière mécanique, il faut remonter à Mai 2017.
Une drouille qui rendu l'âme depuis lors.
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » Hier, 09:15

Reno a écrit:
Nonomad a écrit:En région parisienne, ce devient également très compliqué de trouver des montres. Ou alors les vendeurs souvent du bled te prennent pour un américain et essaient de te vendre des drouilles à des tarifs délirants. En général je reste poli et je m’en vais. À Sens, beaucoup de pro mais pas du genre à t’assassiner, y compris pour de très belles montres. J’étais à deux doigts de craquer pour Bulova Accutron neuve de stock, mais j’avais déjà dépensé mon budget du jour.

msp_thumbup

Je continue à regarder plus par habitude qu'autre chose, mais j'ai fait l'inventaire : PAS UNE SEULE MONTRE trouvée en vide-grenier depuis que nous sommes arrivés dans le Loir et Cher en Avril 2022 (trouvailles de vacances en Août 2021) ; et la précédente, quand nous étions dans l'Aube remonte à Juillet 2019, et c'était déjà un quartz.

Pour retrouver la dernière mécanique, il faut remonter à Mai 2017.
Une drouille qui rendu l'âme depuis lors.

C'est à peu près pareil pour moi ... ce que j'ai déjà remarqué pour rebondir sur le post de Nonomad c'est que les tarifs chez les pros sont souvent plus raisonnables concernant les drouilles. Souvent, ils ont leur "réparateur" et ils ont conscience de ce que ça coûte à remettre en état donc quand ils vendent une drouille c'est que ce n'est pas rentable pour eux de la réparer et ils la vendent souvent pas cher du tout (on retrouve aussi le phénomène sur le net). Je me rappelle d'une brocante de pro à Senlis il y a une dizaine d'années quand j'étais encore en région parisienne, j'avais chiné plusieurs lip et yema à réparer pour des prix très très très raisonnables.
sbig77
Dément

Précédent

Retour vers Montres vintage