Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: QUASTAR "Phases de lune"

Messagepar Reno » 06 Mar 2024, 18:33

Le boîtier, c'est une chose, mais là c'est carrément la même configuration (avec la pseudo phase de Lune) que la Quastar.

C'est la première fois que j'en vois passer une autre, encore plus sous une autre "marque".

Au détail près que eux ne sont pas embêtés à imprimer une partie PdL et une autre pour le quantième... en revanche que la graduation est sur 31, alors que sur la Quastar, ils ont mis 29½ pour mieux tromper l'ennemi :icon_eyes:

Image

Image

Marrant difus_1
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Auria » 11 Fév 2025, 15:34

J'ai une Quastar pseudo-phase de lune aussi !!! Je la trouve magnifique, même si ce n'est pas une vraie phase de lune (mais je ne suis peut-être pas objective) ! J'adore ses index dorés.
Petite différence, la mienne a une lunette dorée que la votre n'a pas. J'ai vu sur un autre forum qu'un autre utilisateur en avait une avec lunette et bracelet doré, la mienne est intermédiaire avec son bracelet acier. Nous sommes donc a ma connaissance trois propriétaires d'un modèle Quastar semblable + la jumelle Brand ?
D'après ce que je comprends vous n'avez pas trouvé plus d'informations sur cette marque ? Je compte commencer une petite enquête, même si j'ai peu d'espoir...

Image
Dernière édition par Auria le 11 Fév 2025, 16:47, édité 1 fois au total.
Auria

Messagepar Reno » 11 Fév 2025, 16:29

Bonjour Auria, et bienvenue sur MGN :Canotier:

J'avais un peu cherché, à l'époque, mais je n'ai jamais trouvé d'informations sur cette maque.

De mémoire, j'avais déniché quelques autres modèles, mais vraiment pas grand chose.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Auria » 11 Fév 2025, 17:04

Reno a écrit:Bonjour Auria, et bienvenue sur MGN :Canotier:

Merci ! J'ai une lubie récente pour les montres, on va voir si ça dure ! J'ai une petite fibre collectionneuse, une moyenne fibre geek, une grosse fibre pour le vintage et la chine, je n'avais pas encore trouvé d'objet sur lequel jeter mon dévolu mais je sens bien le risque avec les montres... C'est un bel objet, pas trop encombrant, dont on peut faire l'histoire générale ou particulière, et on en trouve plein, partout, à tous les prix. J'ai fait trois brocantes rien que ce weekend, je suis peut-être déjà en train de sombrer :shock:

Reno a écrit:J'avais un peu cherché, à l'époque, mais je n'ai jamais trouvé d'informations sur cette maque.
De mémoire, j'avais déniché quelques autres modèles, mais vraiment pas grand chose.

Je vais voir ce que je trouve, peut-être en postant sur facebook ? Je posterai mes découvertes ici s'il y a lieu !
Auria

Précédent

Retour vers Montres vintage