Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Votre avis sur ces montres russes vintage

Messagepar Abbazz » 12 Avr 2012, 14:31

Xill a écrit:ça te donne envie de décaper ta russe ??

Il ne s'agit malheureusement pas que de décaper : c'est un remboîtage complet, avec meulage de la carrure de l'épave pour faire rentrer le Poljot 3133, qui est plus dodu que le Vénus 175.

Je ne me sens pas trop sur un coup comme ça ! :think: En revanche, faire rentrer le 3133 dans un boîtier de Valjoux 7734, ça devrait être beaucoup plus simple, puisque le calibre russe 3133 est une réplique du Valjoux 7734[/url]. Il me reste à trouver un chrono à pas cher avec une jolie boîte et un calibre 7734 en panne...

Amitiés,

Abbazz

[EDIT] Je viens de voir dans le post de LysanderXII que le 3133 ne peut pas aller dans les boîtes conçues pour le Valjoux 7733/7734 car il est plus épais ! :banging: :banging: :banging:

Next, we see that the 3133 is thicker, over a full millimeter thicker. Even when the calendar parts are removed from the 3133, it still has a bit more stem height than a 7733, so it just cannot be used in cases intended for Swiss movements.
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Xill » 12 Avr 2012, 15:25

En fait, je pensais plus à une attaque sauvage du chrome de la tienne (que d'autres ont pris soin de protéger), pour l'achauvir :oops: (la déshabiller), et ainsi révéler au monde sa bestialité dissimulée sous son apparente bienséance...

Ben vouis, pourquoi sinon avoir passé du temps à chercher une carrure nickel (chrome), si c'est pour se priver du plaisir de tout enlever...

Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar thieery » 12 Avr 2012, 15:29

Réponse totalement hors sujet (au niveau du post initial) J'avais vu je ne sais plus où un projet de 7750 dans un boitier de chrono parnis pilot (façon topgun IWC), bien que le souvenir soit assez vague je crois me rappeler qu'il y avait des indications sur le réalésage des boitiers.
thieery
Passionné

Précédent

Retour vers Montres vintage