Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar fanfan » 22 Mai 2022, 17:43

après une longue série de retour bredouille ;enfin mise la main sur ces quelques vieilleries toutes mécaniques et fonctionnelles a vérifier en profondeur

Image
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Retour de brocante

Messagepar Gér@rd » 22 Mai 2022, 17:46

La petite Jaeger vaut peut-être le coup d'une révision...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 22 Mai 2022, 17:46

:msp_blink: ah oui, quand même.

La Jaeger, la Pequignet, la plongeuse au centre :shock: :msp_drool:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar DandD2 » 26 Mai 2022, 17:25

Deux cartouchières noires MAT 49 et une petite Casio ana-digit... On a pas tous le flair de Fanfan ;)
Image

Le module 358 équipait la Casio "Arnie" AMW-320C, j'attend la pile.

Par contre fais suer...La Maty de l'espace redémarre, fonction chrono impec, lumière OK mais l'affichage de l'heure est catastrophique :oops:

Image

En attendant la pile, j'avais refait le bracelet : viré les griffes et brossé ( pas trop mal ) les maillons et la boucle, j'ai même attaqué le boitier :evil:
Du coup je pense que je vais tenter le polissage du verre, foutu pour foutu...

Si quelqu'un à ça qui traine dans ses drouilles :

Image

Bride d'alimentation , elle est cassé sur le ESA 942711 de cette petite Maty, peut-être ça le défaut.
Et une petite notice, ça serait merveilleux ( Longines LCD, Certina LCD chronograph, Catena LCD, etc...)

Voilà, voilà...
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: Retour de brocante

Messagepar Tictac40 » 26 Mai 2022, 18:05

DandD2 a écrit:Par contre fais suer...La Maty de l'espace redémarre, fonction chrono impec, lumière OK mais l'affichage de l'heure est catastrophique :oops:

Image



Dommage qu'elle déconne cette Maty :| car elle a un bouille sympa :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 26 Mai 2022, 18:11

DandD2 a écrit:Image


Sympa, ça msp_thumbup

Sur la photo, on ne voit pas trop le défaut avec l'affichage… :think: c'est quoi, le soucis ? :icon_gratgrat:

Et le Strange, derrière ? :koggy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar DandD2 » 26 Mai 2022, 18:49

Le deuxième chiffre des heures clignote, je pense qu'il y a un mauvais contact, peut-être dû à la bride cassé...Et les secondes affiche n'importe quoi ( genre 2/6/22/11, pas chronologique quoi )
Pas facile de trouver de l'info, le LCD vintage, c'est assez peu documenté....

Oui Strange, c'était pour situer l'époque ( Titans aussi, et puis 2 Ombrax Saga, et un petit Mustang ) :aras_qui:
Une madeleine de Proust. Echangé à un copain du collège qui les tenait de son grand frère... Les miens était plutôt de milieu/fin 80.

Image

On regarde mais on ne touche pas msp_lol
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 26 Mai 2022, 20:36

DandD2 a écrit:Le deuxième chiffre des heures clignote, je pense qu'il y a un mauvais contact, peut-être dû à la bride cassé...Et les secondes affiche n'importe quoi ( genre 2/6/22/11, pas chronologique quoi )
Pas facile de trouver de l'info, le LCD vintage, c'est assez peu documenté....


D'ac msp_mellow

C'est toujours un peu la loterie, avec ces vieilles LCD…


Oui Strange, c'était pour situer l'époque ( Titans aussi, et puis 2 Ombrax Saga, et un petit Mustang ) :aras_qui:
Une madeleine de Proust. Echangé à un copain du collège qui les tenait de son grand frère... Les miens était plutôt de milieu/fin 80.

Image

On regarde mais on ne touche pas msp_lol


Oh purée, le n°124 avec la Torpille :koggy: j'adorais ce personnage… plus que ROM, d'ailleurs.

Mustang, je m'étais repris le n°1 il y a quelque temps, quand j'ai fait une rechute avec Photonik.


Sinon c'est impressionnant, sur ta photo, je n'en ai pas un seul dans ma collection :msp_huh:

Enfin de toute façon tout est parti à la cave avec le dernier déménagement… je n'ai pas eu le courage de les re-déballer, vu que je n'y avais plus touché ces cinq dernières années :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar DandD2 » 26 Mai 2022, 21:19

Tant qu'ils sont bien stocké, à l'abri de l'humidité ;)

Faut être honnête, je ne les sors plus beaucoup non plus...Mais de temps en temps, je fais un petit tour sur la Bay pour compléter les numéros manquants :oops: :oops: :oops:
Mon seul regret, c'est d'avoir vendu mes Spiderman de Todd McFarlane et l'album "Machine-man" de Tom De Falco il y a une vingtaine d'année ( Des fois on fait des c....ries )

Par contre j'ai bien ri quand j'ai cliqué sur ton lien. Mon seul et unique Mustang :lol: :

Image
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 26 Mai 2022, 21:54

DandD2 a écrit:Tant qu'ils sont bien stocké, à l'abri de l'humidité ;)


Ouais, alors ça c'est pas gagné, la cave est hyper humide :x

Mais bon, on n'a plus de place :|


Faut être honnête, je ne les sors plus beaucoup non plus...Mais de temps en temps, je fais un petit tour sur la Bay pour compléter les numéros manquants :oops: :oops: :oops:
Mon seul regret, c'est d'avoir vendu mes Spiderman de Todd McFarlane et l'album "Machine-man" de Tom De Falco il y a une vingtaine d'année ( Des fois on fait des c....ries )


C'est pour ça que je ne vends jamais rien difus_pardon


Par contre j'ai bien ri quand j'ai cliqué sur ton lien. Mon seul et unique Mustang :lol: :

Image


Cadeau du vendeur chez qui j'avais acheté les nouvelles rééditions…

Dans la foulée, j'ai racheté le n°54, qui "lançait" des super-héros "Français" (Photonik et Mikros)

Image

Je l'avais découvert en colonie de vacances (je devais avoir une dizaine d'années) et j'avais ADORÉ ces personnages (surtout Photonik :icon_respect: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités