voici quelques temps que je regarde un peu ce forum car je me suis lancé dans le monde de l'horlogerie il y a quelques temps (Je bricole seulement pour l'instant des mécanismes de goussets pour m'entrainer). J'ai trouvé ici de nombreuses infos et plusieurs tutoriels qui me permettent de progresser et de s'équiper.
Je décide donc de poster ce premier post car j'ai besoin de vos lumières. Je suis tombé sur une vieille montre automatique chez mes grands parents qui est plutôt en mauvais état. Le mécanisme ne fonctionne pas correctement et une des cornes est cassée. Je souhaite utiliser ce mécanisme (ETA 2460) pour m'entrainer mais une chose me turlupine. Sur le cadran, à l'extrémité de chaque index, on retrouve un petit points gris. Les aiguilles sont creuses mais ont l'air d'être remplies avec une peinture. S'agit-il d'une ancienne texture luminescente probablement dangereuse si on la manipule? Je sais que le sujet de la radioactivité est abordé de nombreuses fois sur ce forum mais j'aurais souhaité avoir votre avis sur cet objet.
Voici la photo

Merci à vous